0

Take-Two : GTA V explose les compteurs

Blog
icone auteur news

Rédigé par

icone auteur news

Le

La société Take-Two, qui a dans sa besace des studio de renom, dont Rockstar Games, a publié un document officiel qui atteste de la bonne santé du groupe.

 

Ce dernier bilan trimestriel dévoile des données sans commune mesure. Sans rentrer dans les détails notons que Take-Two « subit » une perte de vitesse lors de ce troisième trimestre par rapport à celui de l’année dernière. Les revenus nets passent ainsi de 930 à 860 millions de Dollars. Bien sûr même si ces chiffres tendent à faire penser à une grosse chute la firme semble au sommet.

 

Strauss Zelnick, le PDG de Take-Two, a annoncé une mise à jour des chiffres de vente d’un certain GTA V. Tout est dans le mots :

 

GTA V reste le jeu le plus important sorti à ce jour pour Take-Two et connaît un succès qui dépasse nos espérances avec un total de 140 millions d’unités vendues. En fait, en 2020, il y a plus de copies de GTA V qui ont été vendues que durant les précédentes années, hormis 2013, première année de sortie sur PS3 et 360.

 

C’est dire le rebond ahurissant du jeu sur sa dernière année. Sept ans après sa sortie il tombe les records comme aucun autre. Il est sorti il y a, désormais, deux générations. Et il ne fait pas de doute sur un portage next-gen à venir et qui gonflera encore les ventes du titre.

 

La nouvelle extension « Cayo Perico Heist » a certainement joué le rôle du tremplin pour « relancer » la machine. Si tant est qu’elle fût, un jour, arrêtée.

 

Dans la session de questions-reponses sur le bilan le sujet des fameux remaster à été abordé. Apparemment un sondage international a été mené et il ressort qu’une grande partie des joueurs de GTA V n’auraient pas joué aux précédents opus. C’est là que les remaster entrent en jeu et l’enthousiasme dont fait preuve Zelnick porte à croire que cette idée n’est pas vraiment saugrenue.

 

C’est une intéressante et encourageante question. Cependant je me garderai bien de faire une déclaration à ce sujet. Tout ce qui touche au calendrier des sorties est du ressort de Rockstar Games et les informations viendront du studio.

 

Il se défausse quelque peu mais laisse clairement la porte ouverte. Il faut tempérer ces propos et laisser le temps au temps. Vu la popularité dont jouit GTA V n’espérons pas trop.

 

Il a également évoqué les très bons chiffres de Red Dead Redemption 2. Sorti fin 2018 ce western compte désormais 36 millions de copies écoulées.

 

Même si tout ne s’est pas très bien déroulé lors de l’acquisition de Codemasters, Take-Two est toujours dans la course sans jeu de mots. Rappelons qu’elle a été coiffée au poteau par Electronic Arts qui s’est montré plus généreux.

Galerie d'images

Note des Membres :- / 10


Commentaires

Connectez-vous sur le forum pour commenter cette news.

L'article a reçu 0 FUN

Vous n'avez pas encore funé l'article !

ConsoleFun vous donne la possibilité de funer vos articles favoris en cliquant sur le coeur ci-dessus. Participez à la vie communautaire du site et montrez votre intérêt pour notre actualité, pour toujours plus de fun !

photo_profil

Blogueur : Vaan