0

GTA Online : Temps de chargement réduit

Blog
icone auteur news

Rédigé par

icone auteur news

Le

La technologie permet souvent de résoudre des problèmes techniques dans les jeux. Cependant il est un passage connu de tous comme étant le moment où on peut aller boire un café, faire sa lessive, se brosser les dents. Il s’agit du fameux temps de chargement. Tantôt rapide, tantôt lent suivant les jeux il y a quand même quelques pépites qui durent une éternité. Et les jeux Rockstar font figure de porte-étendard dans le domaine.

 

Avec GTAV ce sont de longues minutes qui s’écoulent avant de pouvoir apprécier le jeu. Heureusement les modder sont là pour améliorer les choses. C’est l’avantage du PC. Un génie du code a découvert la raison pour laquelle GTA V met un temps infini à se charger. Et du moment qu’on connaît la cause on peut y apporter une solution.

 

Apparemment le CPU serait surchargé lors de la connexion à GTA Online ce qui ralentirait le processus. Tost a pu remédier au problème en publiant un patch. Sur ces entrefaites Rockstar s’est intéressé de près à ce correctif et a finalement décidé de l’inclure dans une prochaine MAJ. Avec ce mod le temps de chargement serait réduit de 70%. Quand on voit la durée normale ça représente un gain indéniable. Voici un lien qui explique plus en profondeur son travail.

 

Comme le dit si bien le dicton « tout travail mérite salaire ». Le studio américain a pris la décision de rétribuer Tost à hauteur de 10 000$ pour service rendu.

 

La coopération entre les développeurs et les joueurs peut s’avérer bénéfique suivant les circonstances. En travaillant de concert nous pouvons améliorer les choses et montrer que la communauté est impliquée dans le secteur.

 

Rockstar Games s’est exprimé sur le site de PC Gamer. Voici ce qu’ils déclarent :

 

Après une étude approfondie nous confirmons que Tost a mis en lumière un aspect du code lié au temps de chargement de GTA Online sur PC qui pourrait être amélioré. Au vu de la qualité de ce patch nous avons décidé d’inclure ce mod dans une prochaine mise à jour.

 

Et depuis quelques jours les joueurs ont l’heureuse surprise de constater un net changement dans le temps de chargement.

 

A new Title Update is now available for Grand Theft Auto V and GTA Online, including improvements to load times on the PC version of GTA Online. More details here: https://t.co/km0bE8AcIN

— Rockstar Support (@RockstarSupport) March 16, 2021

 

Galerie d'images

Note des Membres :- / 10


Commentaires

Connectez-vous sur le forum pour commenter cette news.

L'article a reçu 0 FUN

Vous n'avez pas encore funé l'article !

ConsoleFun vous donne la possibilité de funer vos articles favoris en cliquant sur le coeur ci-dessus. Participez à la vie communautaire du site et montrez votre intérêt pour notre actualité, pour toujours plus de fun !

photo_profil

Blogueur : Vaan