0

CD Projekt Red : Une refonte globale

Blog
icone auteur news

Rédigé par

icone auteur news

Le

Après un lancement que l’on peut qualifier de chaotique les équipes de CD Pojekt Red travaillent d’arrache-pied pieds afin de réhabiliter Cyberpunk 2077 sur consoles.

 

Si le coeur vous en dit toutes les informations sont listées sur Twitter. Sinon voici la vidéo pour les plus téméraires :

 

 

 

Au lendemain de la sortie du jeu Marcin Iwinski a partagé un calendrier de mises à jour qui s’étend sur toute l’année 2021. Plus ou moins respecté puisque le studio, en plus des déboires liés au jeu, a été victime d’une cyberattaque en Février dernier ce qui a eu pour conséquence un report dudit patch. Et l’actualité s’accélère puisqu’à partir d’aujourd’hui la mise à jour 1.2 est disponible. Elle est qualifiée de méga patch et ce n’est pas usurpé que de la nommer ainsi à la vue de la liste des bugs corrigés. En effet plus de 500 bugs ont été fixés.

 

Patch 1.2 for Cyberpunk 2077 is now live on PC and consoles! A version for Stadia will follow later this week.
The list of changes for this update is available here:
https://t.co/gbDIp90CXG pic.twitter.com/gt64a8DPzW

— Cyberpunk 2077 (@CyberpunkGame) March 29, 2021

 

En aparté le studio a tenu à faire plusieurs déclarations sur l’avenir. La communication va faire peau neuve. Finis les teaser diffusés des années avant la sortie des jeux. Cyberpunk 2077 a été révélé au grand public en 2012, soit 8 ans avant sa sortie. La hype qui en a découlé s'est révélée très préjudiciable. Les temps de parole seront plus espacés. Il ajoute également que les trailer seront montrés sur toutes les plateformes du marché. Cyberpunk avait centré sa communication sur la version PC et au moment de la sortie sur consoles…tout le monde connaît la suite. Du coup, plus de mauvaises surprises.

 

D’ailleurs un nouveau roadmap a été publié et vient corroborer les annonces du studio.

 

 

Comme nous le constatons, 2021 sera l’année de Cyberpunk 2077 et The Witcher. Aucun autre de leurs jeux ne bénéficiera d’espace médiatique.

 

Déjà, pour revenir à des succès plus agréables, The Witcher 3 Wild Hunt fera bientôt l’objet d’une mise à jour next-gen. Le sorceleur revient 4k 60fps. Nous n’avons pas de date précise à communiquer mais un petit « seconde moitié 2021 ». C’est un tweet du patron des relations presse de CD Projekt qui l’annonce.

 

ICYMI, the next-generation update for The Witcher 3: Wild Hunt is coming in the second half of 2021. pic.twitter.com/h2ISyEllQq

— Radek (@gamebowski) March 30, 2021

 

Ensuite, dans le but d’étendre ses compétences et ses effectifs, la société canadienne Digital Scapes a été rachetée par CD Projekt. Néanmoins la collaboration entre les deux était déjà acquise depuis 2018. C’est donc naturellement que les choses se sont faites. D’ailleurs le studio canadien, désormais baptisé CD Projekt Red Vancouver, a participé au développement de Cyberpunk 2077. Le but est d’étoffer les équipes en vue des prochains développements AAA.

 

Au terme du contrat conclu les deux parties ont exprimé leur enthousiasme sur les réseaux sociaux.

 

Pawel Zadowny déclare ceci :

 

L’équipe de Digital Scapes est un parvenant de confiance. Depuis trois ans nous travaillons en étroite collaboration et nous leur faisons entièrement confiance. Digital Scapes a fait un très bon travail sur Cyberpunk 2077 en assistant son développement et en optimisant ses nombreuses fonctionnalités. En plus de la contribution à nos projets l’entreprise nous aidera à parfaire nos connaissances sur les nouvelles technologies. Nous pensons que l’équipe de Digital Scapes a tous les atouts en main pour créer un excellent studio.

 

Marcin Chady, le patron de Digital Scapes maintenant :

 

Nous sommes très excités de rejoindre un studio qui bâtit des expériences incroyables comme The Witcher et Cyberpunk 2077. Nous croyons que notre contribution en terme de gameplay et de technologie peut les rendre encore plus captivants. Étant canadien polonais je me réjouis de la construction d’une passerelle entre le Canada et la Pologne dans l’industrie du jeu vidéo. C’est une grande opportunité pour les développeurs canadiens d’être impliqués dans les franchises de CD Projekt.

 

Ce rachat intervient suite à de nouveaux process de développements dits « AAA parallèles ». CD Projekt Vancouver, à compter de 2022, se penchera sur des jeux à gros budgets.

 

Début 2020 CD Projekt annonçait l’arrivée d’un stand alone dédié au mode multi de Cyberpunk. Le studio fait, aujourd’hui, machine arrière. La composante online sera intégrée au jeu de base.

 

Voilà pour ces petites informations qui montrent la volonté du studio de prendre un nouveau départ et de tourner la page de cet enfer qui s’est abattu sur eux. Avec la mise à jour de The Witcher 3 le développeur pourrait redorer son blason en relançant le succès du jeu qui a tant conquis la scène vidéoludique.

Galerie d'images

Note des Membres :- / 10


Commentaires

Connectez-vous sur le forum pour commenter cette news.

L'article a reçu 0 FUN

Vous n'avez pas encore funé l'article !

ConsoleFun vous donne la possibilité de funer vos articles favoris en cliquant sur le coeur ci-dessus. Participez à la vie communautaire du site et montrez votre intérêt pour notre actualité, pour toujours plus de fun !

photo_profil

Blogueur : Vaan