0

Télécharger en MP3 de la musique depuis YouTube - les convertisseurs YouTube

Blog
icone auteur news

Rédigé par

icone auteur news

Le

YouTube, est devenu la plateforme de streaming numero 1 mondiale, comptabilisant la base de donnée la plus complète, devançant de loin ses concurrents, c’est pour cela que le site est le plus convoité pour le téléchargement de contenu vers MP3, et pour cela, rien de mieux qu’un convertisseur MP3 en ligne.
 

À moins d’avoir vécu ces dix dernières années dans une grotte, vous savez déjà que YouTube est la plus grande plateforme de streaming vidéo au monde. Mais si vous avez réellement vécu toute cette période là-bas, vous vous demandez peut-être : mais où est passé le site Dailymotion ? Je vous comprends. C’est le site français était considéré à l’époque comme le concurrent le plus sérieux de YouTube. Malheureusement pour la plateforme, ça, c’était avant. Aujourd’hui, elle n’est plus que l’ombre d’elle-même. Mais rassurez-vous, elle est toujours vivante, en quelque sorte.
 

Cette soudaine disparition n’a fait que rendre YouTube encore plus fort, plus dominant. De nos jours, ce qui semble être le plus gros concurrent du géant de la silicone Valley est peut-être Twitch. C’est pour vous dire à quel point il y en n'a pas. Certes, YouTube propose des contenus en direct, mais il y a un monde d’écart entre ces deux plateformes de streaming. Depuis quelque temps, on peut constater que la conversion de vidéos est revenue à la mode. Voici ce qu’il faut savoir à ce sujet.
 

Les convertisseurs YouTube MP3 sont parmis les sites les plus convoités du web, la demande pour le téléchargement de contenu vidéo et audio depuis YouTube n’a jamais été plus grande, et des sites comme Go-MP3 proposent un téléchargement de plus en plus rapide, et des fonctionnalités toujours plus intéressantes.

 

Qu’est-ce qui peut être téléchargé depuis YouTube ?

En théorie, à part les diffusions en direct, tout ce qui se trouve sur la plateforme peut tout à fait être converti en MP3. Et cela concerne les vidéos de musique, les interviews, les podcasts ou les tutoriels. La question est de savoir si vous avez le temps et l’espace de stockage nécessaire pour recevoir le contenu que vous souhaitez convertir ainsi que de voir si le contenu est protégé par des droits d’auteurs. Vous vous doutez bien qu’une vidéo de 3 minutes ne prend ni le même temps ni le même espace dans votre appareil qu’une vidéo d’une heure et demie par exemple. Alors assurez-vous d’avoir pour chacun des deux ce qui sera nécessaire. La vitesse de votre connexion internet est aussi un facteur très important. Si vous avez de la fibre, alors vous ne devriez pas avoir de souci de ce côté. Un autre aspect à ne surtout pas négliger, c’est votre appareil, ou plutôt l’appareil avec lequel vous souhaitez convertir. SI vous disposez d’un Smartphone, d’une tablette ou d’un ordinateur avec comme système d’exploitation Android ou Windows, dans ce cas-là, il n’y aura pas de problème. En revanche, si vous avez un MacBook, IPhone ou IPad, cela peut créer quelques soucis, car comme vous le savez, le système d’exploitation d’Apple est très fermé.


 

Comment convertir une vidéo YouTube en MP3 ?

Il existe des dizaines d’outils sur internet vous permettant de convertir des vidéos YouTube en audio. Ils peuvent être des logiciels ou extension pour ordinateur ou application pour Smartphone et tablette. Mais le meilleur moyen est sans doute d'utiliser les convertisseurs en ligne. Ces derniers sont plus rapides, plus simples à utiliser et meilleurs en termes de sécurité. Leur nom le prouve, pour ces convertisseurs, tout se fait en ligne. Pas la peine de télécharger ou d'installer des programmes sur votre appareil. Lorsque vous avez une vidéo que vous voulez convertir en mp3, vous n’aurez qu’à copier le lien de la vidéo, aller sur le site du convertisseur en ligne et commencer la conversion. Si vous avez choisi go-mp3.com, un convertisseur en ligne très performant, vous verrez à l’accueil une grosse barre de recherche. Il vous suffira d’y coller l’URL et d'entamer la fameuse conversion. Celle-ci ne prendra pas beaucoup de temps, quelques secondes environ, généralement. Le n’exige non seulement aucune installation, mais vous n’aurez pas non plus besoin de vous inscrire dessus pour pouvoir y convertir vos fichiers vidéos YouTube. Il est conçu de façon analogique. Autrement dit, vous pouvez l’utiliser avec votre Smartphone, tablette ou ordinateur. Il fonctionne également parfaitement sur tous les navigateurs récents. Côté compatibilité, difficile de faire mieux.
 

Désormais, vous en savez plus sur les convertisseurs en ligne. Ils sont nombreux et ils proposent plus ou moins la même chose. À vous de voir s’ils vous seront utiles. Mais si jamais c’est le cas, go-mp3 est l’un des meilleurs du web. Et ça, c’est une certitude.

Galerie d'images

Note des Membres :- / 10


Commentaires

Connectez-vous sur le forum pour commenter cette news.

L'article a reçu 0 FUN

Vous n'avez pas encore funé l'article !

ConsoleFun vous donne la possibilité de funer vos articles favoris en cliquant sur le coeur ci-dessus. Participez à la vie communautaire du site et montrez votre intérêt pour notre actualité, pour toujours plus de fun !

photo_profil

Blogueur : Titiboy