0

Jeux vidéo en ligne : pourquoi utiliser un VPN pour jouer ?

Blog
icone auteur news

Rédigé par

icone auteur news

Le

Les jeux vidéo en ligne sont des pratiques qui attirent de plus en plus de personnes. Ils nécessitent l’utilisation d’une connexion internet. Bien qu’ils constituent un moyen pour se distraire ou se divertir, la pratique des jeux en ligne demande de veiller à la confidentialité et la sécurité. Ces différents aspects sont tout de même garantis en exécutant un VPN en arrière-plan. Découvrez ici les avantages de l’utilisation d’un VPN au cours des jeux.

 

Meilleure disponibilité régionale et moins chère

Dans l’univers numérique moderne, tout le monde accède instantanément aux produits et services, une fois connecté à internet. Lorsqu’il s’agit des jeux vidéo en ligne, la tendance n’est pas similaire. Certains joueurs sont empêchés par des verrous régionaux. À cet effet, ils ne peuvent télécharger certains jeux ni les packs DLC chaque jour. Les prix dépendent aussi du pays d’origine du joueur. Face à toutes ces barrières, utiliser un VPN est une bonne solution.

En effet, le VPN vous permet de changer d’emplacement virtuel. Découvrez sur www.opportunites-digitales.com/vpn-gaming plus d’informations sur le sujet. La connexion sur les serveurs domiciliés au sein d’autres pays laisse croire que vous vous trouvez dans le pays choisi. C’est la meilleure solution notamment si le jeu souhaité offre un accès restreint ou n’est pas autorisé dans votre pays. En cas d’erreur de connexion, vous pouvez changer votre serveur VPN, recharger et continuer votre jeu.


Traverser les barrières de vitesses

La plupart des joueurs sont réticents à l’idée de la vitesse. C’est vrai que les FAI réduisent artificiellement la vitesse de connexion des joueurs, notamment quand ils détectent une quantité importante de trafics qui passe par leurs serveurs. Ceci est le plus souvent produit au cours du téléchargement des fichiers à travers BitTorrent, du streaming de films HD ou même lors de la pratique des jeux en ligne.

Au début, les vitesses marchent normalement. Cependant, elles diminuent considérablement au fil du temps. Dans ce cas précis, vous ne pouvez rien faire. La solution pour contourner les problèmes induits par les FAI, ce sont les VPN. En optant pour ces derniers, vous pouvez changer le port utilisé. Ceci permet de contourner les techniques d’étranglement des FAI. Parfois, vous n’avez besoin d’effectuer aucune action. Le VPN prend cela en charge en arrière-plan.
 

Se protéger des attaques DDoS

Une attaque directe par déni de service (DDoS) est une situation que les joueurs peuvent rencontrer en pratiquant les jeux vidéo en ligne pour consoles. Sachez par ailleurs que les consoles nous réservent encore un bel avenir. Pour fonctionner, le DDoS submerge votre connexion d’informations. Ce faisant, il bloque l’accès des données au serveur. Pour finir, il vous expulse du jeu. En général, les attaques prennent en compte votre adresse IP. Ainsi, les utilisateurs parviennent à vous cibler.

Sachez que tout le monde peut lancer une attaque DDoS. Bien que la majorité des FAI disposent d’une protection DDoS rudimentaire, celle-ci est pâle comparativement à la protection offerte par un VPN. Aussi, un bon réseau privé virtuel est un gage de protection contre les attaques DDoS.

 

Galerie d'images

Note des Membres :- / 10


Commentaires

Connectez-vous sur le forum pour commenter cette news.

L'article a reçu 1 FUN

Vous n'avez pas encore funé l'article !

ConsoleFun vous donne la possibilité de funer vos articles favoris en cliquant sur le coeur ci-dessus. Participez à la vie communautaire du site et montrez votre intérêt pour notre actualité, pour toujours plus de fun !

photo_profil

Blogueur : Nigel