0

L'art de la bannière sur Twitch

Blog
icone auteur news

Rédigé par

icone auteur news

Le

Si vous êtes ici c’est que vous connaissez la plateforme Twitch. Gros nom du streaming depuis plusieurs années, Twitch regroupe des millions d’utilisateurs à travers le monde. Si vous désirez commencer sur Twitch, la création d’un compte passe par plusieurs étapes dont l’une des plus importantes est le choix de la bannière. De par ses fonctions très importantes, la bannière doit être soignée et représenter au mieux votre chaîne Twitch. Si vous souhaitez savoir comment avoir une bonne bannière et vous lancer dans ce monde, voici quelques idées et astuces que vous devriez suivre.
 


 

Bannière et Twitch : Que dire exactement ?

D’abord, il convient de préciser qu’une bannière est une image ayant des caractéristiques précises, placée en haut de la page d’accueil de votre chaîne Twitch, et qui donne à ceux qui visitent votre chaîne une idée de ce que votre chaîne propose. Les bannières ne sont pas utilisées uniquement sur Twitch, car quasiment toutes les plateformes l’utilisent. Elles représentent l’enseigne de la page.
 

Sur Twitch, il existe deux types de bannières: la bannière de profil et la bannière offline. La première est celle décrite précédemment, celle qui est visible sur votre profil. La seconde bannière est celle qui est affichée sur votre chaîne lorsque vous êtes hors-ligne. Chacune de ses bannières a des caractéristiques qui lui sont propres, et chaque bannière est aussi importante l’une que l’autre. Les raisons sont simples : une bannière est une grosse source d’information et un moyen très efficace de s’assurer une bonne visibilité. N’oubliez pas : Twitch est un vrai champ de bataille, tout le monde veut sa part du gâteau ! Avoir une bonne bannière Twitch est donc indispensable.
 

Trouvez la bannière  adaptée pour votre chaîne Twitch : utilisez Crello

Peu importe le type de bannière que vous souhaitez concevoir, vous avez deux options : soit la concevoir vous-même, soit utiliser un service de conception.
 

La première option nécessite certaines connaissances et aptitudes. En effet, les bannières doivent respecter certains critères bien précis : taille, forme, etc. Il faut donc un minimum de connaissances en graphisme pour la réaliser de A à Z. Avec la seconde option, les prérequis sont drastiquement réduits : pas besoin d’être un expert. Et si vous utilisez cette option, alors utiliser Crello est la solution à votre problème.
 

Pourquoi utiliser Crello pour votre bannière ?

Crello n’est pas une application : c’est une plateforme d’édition. Avec sa section dédiée à la conception de bannières, Crello vous offre la possibilité de choisir parmi un éventail de modèles (templates) de bannière pré-réalisées, de les modifier selon vos goûts et de les télécharger directement. Chaque modèle est conçu de manière à respecter les critères de la bannière, comme exigée sur Twitch. Que ce soit pour la taille ou le type de l’image, vous n’avez plus besoin de vous inquiéter à ce sujet. Il vous suffit juste de choisir un modèle, l’arranger pour qu’il corresponde à vos désirs, et l’enregistrer. De plus, le faire est entièrement gratuit. Il convient de vous préciser qu’une fois votre bannière prête, il vous faudra un compte Crello, que vous pouvez créer gratuitement, avant de pouvoir l’enregistrer. Rien de bien compliqué, ce qui vous fera économiser un maximum de temps et d’argent. Pratique si vous voulez débuter sur Twitch.
 

Créer sa bannière Twitch avec Crello

Si cette idée vous convient, voici les étapes que vous devrez suivre pour créer une belle bannière sur Crello :

  • - Depuis votre navigateur internet, allez sur la section bannière Twitch de Crello

  • - Sélectionnez un modèle puis validez la sélection

  • - Personnalisez le modèle selon vos envies

  • - Une fois vos modifications finies, enregistrez puis téléchargez votre bannière.


Vous n’avez plus qu’à la mettre sur votre page Twitch et le tour est joué.
 

Il est bon de savoir que Crello vous permet de disposer à la fois de modèles de bannière à la fois pour le profil et le mode hors-ligne. La personnalisation se fait bien sûr directement sur Crello, et ne vous nécessite donc pas de devoir installer une application ou un logiciel. De plus, si vous êtes déjà un professionnel du monde du design ou de l’édition d’images, Crello vous offre aussi tous les outils nécessaires pour concevoir une bannière depuis le néant. Faites- vous donc plaisir !
 

Les bannières sur Twitch : Les caractéristiques

Pour les plus curieux d’entre vous, voici quelques caractéristiques d’une bonne bannière sur Twitch.
 

Pour les bannières de profil la taille recommandée est de 1200 x 480 pixels et de moins de 10 Mo. Les seuls formats acceptés sont les fichiers GIF, JPEG et PNG. Aucun autre format n’est accepté sur la plateforme.


Quant à la bannière offline, elle est beaucoup plus grande que la précédente : 1920 x 1080 pixels. La taille d’image ne doit toujours pas dépasser les 10 Mo, et les formats acceptés restent les mêmes : JPEG, PNG et GIF.

 

Galerie d'images

Note des Membres :- / 10


Commentaires

Connectez-vous sur le forum pour commenter cette news.

L'article a reçu 0 FUN

Vous n'avez pas encore funé l'article !

ConsoleFun vous donne la possibilité de funer vos articles favoris en cliquant sur le coeur ci-dessus. Participez à la vie communautaire du site et montrez votre intérêt pour notre actualité, pour toujours plus de fun !

photo_profil

Blogueur : Titiboy