0

[Mini best-of] DISHONORED2

Blog
icone auteur news

Rédigé par

icone auteur news

Le

Attention : le mini best-of suivant ce court avis sur Dishonored 2 contient des scènes dérangeantes et violentes malgré la volonté des auteurs de la vidéo à les rendre drôles. Cet humour n'est pas plaisant pour tout le monde et parlera sûrement davantage aux habitués des jeux vidéo, vous voilà prévenus.

 

 

En 2012, Dishonored a divisé les joueurs en deux clans distincts, plutôt alliés qu'ennemis : ceux qui ont été bouleversés par le level design et les ingénieuses trouvailles du côté des mécaniques de jeu, et les autres qui ont été marqués par cette expérience singulière où chaque nouvelle partie lancée semblait différente, où chaque recoin visité de la suffocante ville de Dunwall était travaillé, où l'histoire, simple, découpée et souvent prévisible, restait cohérente de bout en bout...

 

Ces deux clans, souvent en accord avec les avis de l'un et de l'autre au sujet de cette pépite du jeu vidéo, se retrouvent désormais à débattre sur sa suite sobrement appelée Dishonored 2. Le premier clan continue à applaudir à raison les idées de gameplay originales et novatrices, ainsi que le level design maîtrisé de ce deuxième opus, tandis que le second peine à retrouver la fraîcheur, la cohérence et la profondeur que pouvait proposer l'expérience du premier épisode. Je semble donc faire partie du deuxième clan au vu de mes sentiments partagés à l'égard de Dishonored 2.

 

Peut-être est-ce à cause du choix du personnage contrôlable qui est narrativement inutile ? Du trop peu de changements du côté de la gestion de la physique ? De l'I.A. inchangée, voire moins perspicace par moment que dans Dishonored ? D'un héros bavard qui empêche parfois le joueur d'espionner correctement les gardes et de rater certains indices ? D'un dépaysement quasimment inexistant entre la cité de Dunwall et Karnaca ? D'un antagoniste principal recyclé et moins charmant que lors de sa première apparition dans l'extension "Les Sorcières de Brigmore" de l'opus original ? De la présence de nombreux bugs ? Sûrement, mais ça n'empêche pas Dishonored 2 d'être bon, voire très bon. Et faute de réussir à me plonger dans sa nouvelle atmosphère, ce deuxième épisode reste amusant par bien des aspects dont en voici quelques uns en vidéo :

 

 

Source : https://www.youtube.com/channel/UCXR80l-c2qjknVlhYqafJbQ

Galerie d'images

Note des Membres :- / 10


Commentaires

Connectez-vous sur le forum pour commenter cette news.

L'article a reçu 0 FUN

Vous n'avez pas encore funé l'article !

ConsoleFun vous donne la possibilité de funer vos articles favoris en cliquant sur le coeur ci-dessus. Participez à la vie communautaire du site et montrez votre intérêt pour notre actualité, pour toujours plus de fun !

photo_profil

Blogueur : Greed Lavare