0

[Mini best-of] FINAL FANTASY XV

Blog
icone auteur news

Rédigé par

icone auteur news

Le

Chaque opus de Final Fantasy, la célèbre franchise de J-RPGs de Square Enix, partage les fans de la série, que ce soit à cause de la direction artistique de chacun, de leurs mécaniques de jeu ou de leur scénario, principal atout des jeux du genre. Final Fantasy XV est allé encore plus loin en creusant un immense gouffre entre tous les fans de la licence : apprécié et aperçu comme étant le meilleur opus de la saga par certains, suintant l'étron pour beaucoup d'autres.

 

Final Fantasy XV dispose en réalité de sérieuses qualités, mais aussi de graves défauts. Cet aspect presque bipolaire offre au jeu une dimension particulière qui peut aussi bien amuser le joueur que l'ennuyer. C'est ce que Strange Fiddles a tenté de montrer dans ce mini best-of :

 

 

 

Mini avis :

 

Connaissant d'avance les défauts de Final Fantasy XV grâce à certains streams, le titre de Square Enix a réussi à m'enchanter par certains de ses aspects, dont l'idée même du road trip qui est plutôt réussie mais qui aurait pu être plus approfondie.

 

Ce qui ressort de cet opus, c'est bien sûr son manque flagrant de finitions qui vient rendre l'exploration ouverte peu palpitante, les combats confus et l'histoire très... hachée et pas toujours très cohérente, faute à un développement chaotique, à de nombreuses réinitialisations du projet (nous sommes passés de Final Fantasy Versus XIII à Final Fantasy XV pour rappel) et des changements irréguliers de producteur.

 

Le plus souvent prises aléatoirement par l'I.A., les photos à regarder et à sauvegarder à chaque repos près du feu de camp arrivent à faire de ce périple un long voyage plein de souvenirs et à créer de l'empathie pour des héros insouciants dont la backstory est racontée en DLC (!). Dommage que certaines poses faites par les personnages sur les photographies ne soient pas en temps réel...

 

Un faux-semblant non pas dénué d'intérêt, voilà ce qu'est Final Fantasy XV à mes yeux. Une expérience singulière cela dit.

 

Source : https://www.youtube.com/channel/UCXR80l-c2qjknVlhYqafJbQ

Galerie d'images

Note des Membres :- / 10


Commentaires

Connectez-vous sur le forum pour commenter cette news.

L'article a reçu 1 FUN

Vous n'avez pas encore funé l'article !

ConsoleFun vous donne la possibilité de funer vos articles favoris en cliquant sur le coeur ci-dessus. Participez à la vie communautaire du site et montrez votre intérêt pour notre actualité, pour toujours plus de fun !

photo_profil

Blogueur : Greed Lavare