0

[Mini best-of] Dead or Alive 6 — ''Evolution''

Blog
icone auteur news

Rédigé par

icone auteur news

Le

Dead or Alive 6 a globalement plu aux critiques, aux joueurs et aux fans de la série de Team Ninja et Koei Tecmo à sa sortie, mais a toujours été pointé du doigt à cause de son système économique abusif (season pass à court terme et proposé à prix fort, nombreux DLC's cosmétiques, etc.). Le jeu a progressivement perdu de sa saveur à cause du manque d'ajouts ludiques exclusifs à cet épisode (personnages, modes de jeu...) et de mises à jour capables de proposer un équilibrage bien dosé (une étape difficile pour les développeurs de jeux de baston mais cruciale pour le jeu en lui-même et les joueurs).

 

Dead or Alive 6 a finalement arrêté d'être mis à jour seulement un an après sa parution sur consoles de salon et PC... Il est encore possible de se battre en ligne contre de véritables adversaires (même si beaucoup d'entre eux sont de plus en plus désintéressés par le jeu) et de s'entraîner intensivement contre l'I.A..

 

Le leitmotiv de ce troisième mini best-of est de ne jamais abandonner. En se faisant, peut-être aurons-nous le droit un jour à une suite ou à une nouvelle version de DOA6 digne de ce nom.

 

 

 

Mini avis :

 

J'ai déjà donné deux avis plutôt complémentaires au sujet de Dead or Alive 6 sur ConsoleFun.FR. Le premier, le plus complet mais aussi le plus désuet aujourd'hui, est tout simplement mon test que vous pouvez lire ici, et le second, un article de blog se concentrant prinicipalement sur l'une des principales mises à jour du jeu et que vous pouvez consulter juste ici.

 

Mon ressenti actuel sur le jeu est plutôt mixte, mais je pense clairement que l'on peut dire que DOA6 me déçoit sur bien des aspects. Le simple fait que le jeu soit encore aujourd'hui inachevé et plutôt déséquilibré m'attriste au plus haut point. DOA6 semble avoir perdu son âme en cours de route, notamment à cause de DLC's peu inspirés repris de Dead or Alive 5 : Last Round.

 

Mais le point le plus important à soulever, selon moi, est le système de combat qui, certes très similaire aux anciens, incite les joueurs à faire de longs combos contre lesquels les adversaires ne peuvent rien faire. C'est un problème majeur pour une série qui basait principalement ses combats sur les intéractions (environnementales et entre personnages) et les contres défensifs spectaculaires. Même si le juggle peut être vraiment grisant, sa place semble inappropriée dans une série comme Dead or Alive : il marque un décalage avec les autres mécaniques plus complexes du jeu demandant elles aussi un sens du rythme plutôt prononcé. Pour instaurer et inciter le joueur à effectuer de longues combinaisons de coups, peut-être faudrait-il commencer par revoir toutes les autres mécaniques et innover.

 

Bon jeu malgré tout, Dead or Alive 6 a aussi eu le droit à beaucoup d'updates graphiques (faisant de DOA6 l'un des plus beaux jeu de versus fighting actuel), à un stage estivale sympathique et à un personnage inédit, intéressant à jouer et très centré sur la défense : Tamaki de Dead or Alive Xtreme Venus Vacation, un spin-off de la série.

 

Pour ceux et celles qui aimeraient s'essayer à cet épisode, il existe une version gratuite nommée Dead or Alive 6 : Core Fighters qui permet de jouer offline et online avec quelques personnages, et qui vous épargne son immonde mode Histoire.

 

Les visuelles du jeu opère une alchimie entre l'esthétique des premiers épisodes, très manga et "poupée de cire", et celle de DOA5, plus "réaliste". Dommage que certaines ombres soient étrangement situées sur les personnages lorsque ceux-ci combattent dans des arènes plus sombres (ce n'est pas le cas sur cette image) et que les dégâts corporels et vestimentaires soient visuellement peu variés.

 

Source : https://www.youtube.com/channel/UCXR80l-c2qjknVlhYqafJbQ

Galerie d'images

Note des Membres :- / 10


Commentaires

Connectez-vous sur le forum pour commenter cette news.

L'article a reçu 0 FUN

Vous n'avez pas encore funé l'article !

ConsoleFun vous donne la possibilité de funer vos articles favoris en cliquant sur le coeur ci-dessus. Participez à la vie communautaire du site et montrez votre intérêt pour notre actualité, pour toujours plus de fun !

photo_profil

Blogueur : Greed Lavare