Cookie Consent by Free Privacy Policy Generator

Consolefun.fr

[Mini best-of] The Elder Scrolls IV : Oblivion

Blog
Écrit par le
0

Paru en mars 2006 sur PC et Xbox 360, puis un an plus tard sur PlayStation 3, The Elder Scrolls IV : Oblivion est sûrement l'un des RPGs les plus mémorables existants. Contrairement à beaucoup d'autres jeux du genre, il ne le doit pas nécessairement à sa quête principale, mais plutôt à tout ce qui entoure celle-ci : missions secondaires, exploration et combats en temps réel, direction artistique (les compositions visuelles léchées s'allient harmonieusement avec les musiques de Jeremy Soule, toutes teintes par une certaine mélancolie collant parfaitement au contexte historique fictif du jeu), etc.

 

Les mécaniques de jeu permettent au joueur, rôliste ou non, d'expérimenter en permanence en s'amusant avec le moteur physique par exemple, ou avec les nombreux mélanges alchimiques possibles, ou encore avec l'intelligence artificielle souvent aux fraises des PNJ, que ce soit les innocents habitants de Cyrodiil ou les plus redoutables créatures de l'Oblivion... Bref, de quoi monter facilement un mini best-of !

 

Il est de plus difficile pour moi de cacher l'amour que je porte pour ce jeu unique, ludique, amusant et complet qui figure parmi mes jeux favoris, tout genre confondu, et que je recommande toujours vivement à quiconque souhaite passer un bon moment sans se soucier de visuels ou de mouvements qui vieillissent un peu. Une perle.

 

 

Source : https://www.youtube.com/channel/UCXR80l-c2qjknVlhYqafJbQ

Note des membres

- / 10

Commentaires (0)