0

Les places de marché d'occasion - des alternatives bon marché pour les joueurs ?

Blog
icone auteur news

Rédigé par

icone auteur news

Le

De nombreux développeurs de jeux se tournent vers la création de jeux sur le dernier Unreal Engine 5. Et même si les graphismes du moteur semblent phénoménaux, les consoles de dernière génération comme la PS4 et la Xbox One ne pourront pas répondre aux exigences graphiques. Le passage à la PlayStation 5 et à la Xbox Series X|S est inévitable, mais en trouver une à un prix abordable reste difficile. Par chance, les places de marché numériques comme Eneba disposent de marchés d'occasion durables où vous pouvez facilement vous procurer du matériel neuf et d'occasion à bas prix.
 


Pourquoi opter pour de l’occasion ?


En entendant le terme "occasion", vous pourriez en conclure que cela est synonyme de mauvais matériel ou de matériel cassé. Eh bien, ce n'est pas le cas. Voici quelques raisons pour lesquelles vous devriez envisager de consulter les places de marché d'occasion :

  • - Les gamers prennent soin de leur matériel. Cela signifie que vous pouvez trouver des consoles d'occasion en parfait état.
  • - Seconde vie. Acheter des équipements d'occasion leur donne une seconde vie. C'est une démarche durable.
  • - Certains petits vendeurs choisissent simplement de vendre sur des plateformes d'occasion parce qu'il est plus facile de créer une boutique. Ainsi, en plus du matériel de jeu d'occasion, vous pouvez également trouver des consoles jamais utilisées.


Vous ne trouvez pas de PS5 ? Le marché de l'occasion est la solution !

La PlayStation 5 est toujours une console difficile à trouver. Les fabricants luttant contre la pénurie mondiale de puces, seul un petit nombre de consoles PS5 parvient sur les étagères des magasins. En parcourant le marché de l'occasion, vous pouvez facilement trouver des versions PS5 digital et à disque neuves et d'occasion. La seule différence entre les consoles est que vous ne pourrez pas utiliser les disques de jeu PS5 ou PS4 sur la PS5 numérique, mais la version numérique est un peu moins chère.
 

Si vous choisissez d'acheter la version disque de la PS5, le marché de l'occasion peut offrir une assez large sélection de jeux PS4 et PS5 usagés et bon marché. Oui, la PlayStation 5 est rétrocompatible. Autrement dit, vous pouvez jouer aux jeux PS4 sur la console. Sur le marché de l'occasion, vous pouvez trouver des jeux PS5 d'occasion bon marché mais de qualité supérieure comme :

 

  • - Le chef-d'œuvre Elden Ring de FromSoftare
  • - Le jeu amusant et hilarant Les Gardiens de la Galaxie
  • - L'épopée ultime de samouraïs Ghost of Tsushima Director's Cut
  • - Le jeu maintes fois primé Returnal
  • - L'un des meilleurs jeux Spider-Man - Marvel's Spider-Man : Miles Morales
  • - Le remake du jeu qui a lancé le genre Souls - Demon's Souls
  • - Le jeu post-apocalyptique Horizon Forbidden West


Ceci n'est qu'une petite partie des réussites phénoménales de l'industrie du jeu vidéo que vous pouvez vous procurer pour quelques euros et jouer sur votre PlayStation 5 tout juste achetée !


Vous voulez une Xbox? Pas de soucis !

Le marché de l'occasion ne se résume pas aux seules consoles PS5. En vérité, vous pouvez y trouver pratiquement tout. Vous êtes peut-être fasciné par le Game Pass de Microsoft, mais n'avez pas encore de Xbox ? Eh bien, c'est le moment idéal pour vous en procurer une ! Choisissez une Xbox Series X d'occasion ou neuve ou une Xbox Series S un peu moins puissante mais aussi moins chère et découvrez la riche histoire de la Xbox, explorez l'énorme bibliothèque du Xbox Game Pass et jouez à divers jeux le jour de leur sortie. Même avec une Xbox Series S d'occasion, vous pouvez profiter de toutes les fonctionnalités next-gen du prochain FIFA 23 ! Et en attendant le 30 septembre, date à laquelle FIFA 23 sortira enfin, vous pouvez jouer à des jeux Xbox tels que Halo : The Master Chief Collection, l'intégralité de la saga Gears of War, Forza Horizon 5, ou explorer diverses perles indé comme Tunic ou Psychonauts.
 

La transition vers les consoles de 9e génération est inévitable et le marché de l'occasion est une bouée de sauvetage parfaite lorsque votre budget est limité. Vous y trouverez des consoles PS5, Xbox et Nintendo bon marché ainsi que des jeux. Les marchés d'occasion offrent des alternatives peu coûteuses, mais de haute qualité.

 

Galerie d'images

Note des Membres :- / 10


Commentaires

Connectez-vous sur le forum pour commenter cette news.

L'article a reçu 1 FUN

Vous n'avez pas encore funé l'article !

ConsoleFun vous donne la possibilité de funer vos articles favoris en cliquant sur le coeur ci-dessus. Participez à la vie communautaire du site et montrez votre intérêt pour notre actualité, pour toujours plus de fun !

photo_profil

Blogueur : Titiboy