Cookie Consent by Free Privacy Policy Generator

Consolefun.fr

Le TikTok ConsoleFun !

https://www.tiktok.com/@consolefun

Est-ce le bon moment pour passer à la PS5 ?

Blog
√Čcrit par le
0

En regardant les trailers des jeux à venir, on ne peut s'empêcher de penser : il est temps d'acheter une PlayStation 5. Malheureusement, la console phare de Sony est encore difficile à trouver. Difficile, mais pas impossible. En naviguant sur le marché de l'occasion via des places de marché numériques comme Eneba, il n'est pas si difficile de trouver la console tant désirée.
 

Pourquoi devriez-vous acheter une PS5 ?

Ce n'est un secret pour personne que la PS5 est plus puissante que sa prédécesseure. Le disque dur SSD a réduit les temps de chargement, la nouvelle puce peut faire tourner les jeux à 60fps, et la technologie ray tracing est une merveille à regarder. Rien d'étonnant à ce que les développeurs de jeux se tournent vers le nouveau matériel. Alors que beaucoup continuent à dévaloriser leurs jeux pour les adapter à la génération PS4, le fiasco de Cyberpunk 2077 est un parfait exemple que le jeu n'aurait pas dû sortir sur la dernière génération. CDPR a retenu la leçon et ne sortira pas la prochaine extension Cyberpunk sur PS4 et Xbox One. Ce n'est qu'une question de temps avant que l'industrie entière ne cesse de soutenir les consoles last-gen.

 
C'est le moment idéal pour acheter la PS5. En novembre, le très attendu God of War Ragnarok fera son apparition dans les magasins. Le jeu a l'air époustouflant, et il ne fait aucun doute que vous voulez y jouer sur le matériel le plus avancé. Mais les sorties de jeux ne s'arrêtent pas avec Ragnarok. En 2023, certains jeux comme Final Fantasy XVI, Marvel's Spider-Man 2 et Wolverine pourraient ne pas être disponibles sur la PS4. L'achat d'une PlayStation 5 est donc inévitable.

 

La PS4 est-elle toujours aussi intéressante ?

Même si l'industrie du jeu vidéo se dirige lentement vers les consoles next-gen, ce serait une erreur de sous-estimer la PS4 pour le moment. La console est toujours aussi performante, et c'est un excellent achat pour ceux qui n'ont jamais eu de PlayStation. Elle constitue également un appareil de jeu parfait si vous disposez d'un budget plus serré, car vous pouvez acheter une PS4 d'occasion pour un prix très inférieur à son prix d'origine. En combinant la console avec les abonnements PS Plus Extra ou Premium, vous pouvez encore profiter de nombreuses heures de jeu et découvrir certains des meilleurs jeux jamais créés.



Investir dans une deuxième manette est une excellente idée

Les manettes de PlayStation 4 et 5 présentent un petit défaut : l'autonomie de leur batterie. Aussi génial que soit la manette DualSense ou DualShock 4, l'autonomie de leur batterie ne dure généralement que quelques heures. Cela peut être particulièrement gênant lorsque vous jouez en ligne. Vous ne voudriez pas que votre manette tombe à court de jus au moment le plus crucial d'un match en ligne, n'est-ce pas ? Voilà pourquoi investir dans une manette supplémentaire est toujours une bonne idée. Grâce à cette solution de secours, vous pouvez facilement basculer vers une manette entièrement chargée.
 

Si vous aimez jouer à des jeux en coopération sur le canapé, il est indispensable d'avoir deux manettes ou plus. Imaginez jouer à des jeux avec votre moitié. Vous ne pouvez pas le faire avec une seule manette, n'est-ce pas ? De plus, les jeux sont une excellente activité de groupe, et il existe des jeux comme Gang Beasts ou Overcooked qui sont extraordinairement amusants lorsqu'ils sont joués avec des amis.
 

L'industrie évoluant vers la prochaine génération de jeux, l'achat d'une PS5 sera bientôt obligatoire. Si vous avez décidé de mettre à niveau votre matériel de jeu actuel, les places de marché numériques peuvent vous aider à trouver les meilleures offres. Si la PS5 reste hors budget pour vous, cherchez du côté des consoles PS4 d'occasion. Il est encore possible de bien s'amuser avec cette bonne vieille PlayStation 4.

 

Note des membres

- / 10

Commentaires (0)