Cookie Consent by Free Privacy Policy Generator

Consolefun.fr

Offrir des jeux de figurines à son enfant : pourquoi est-ce important ?

Blog
√Čcrit par le
0

Les jeux de figurines mettent généralement en scène des escarmouches ou des batailles entre plusieurs armées. Le plus souvent, ils rappellent un contexte historique ou un monde imaginaire. Véritable phénomène de mode, ils constituent un cadeau idéal à offrir à son enfant. Nous vous donnons les raisons dans cet article.

 

Une meilleure option pour booster la concentration de l’enfant

En règle générale, les jeux de société demandent beaucoup d’attention et de concentration. Il en est de même avec les jeux de figurines disponibles sur Hobby-max.

Pour dire vrai, dans ces jeux, la moindre erreur d’inattention peut faire perdre la partie.
Dans ces conditions, offrir des jeux de figurines à son enfant, c’est lui donner la possibilité d’optimiser sa concentration. Il pourra user de cette compétence nouvellement acquise pour mener d’autres activités qui pourront s’avérer bénéfiques.
 

Un bon moyen pour travailler la capacité analytique de l’enfant

Outre le fait qu’ils permettent à l’enfant d’améliorer sa concentration, les jeux de figurines sont importants pour développer un esprit d’analyse. Il ne peut en être autrement, car ces jeux font généralement appel à des expériences antérieures.


À vrai dire, l’analyse des situations passées permet aux participants d’anticiper l’action de leurs adversaires. En le faisant de manière régulière, votre enfant pourra ainsi développer sa capacité analytique.


Toutefois, pour éviter les éventuelles déconvenues, il est recommandé de prendre une pause entre deux parties. Par ce fait, votre tout petit pourra pleinement mettre en place sa stratégie de gagnant.

 

Une excellente solution pour réduire l’exposition aux écrans

À l’ère du numérique, de nombreux enfants sont dépendants aux gadgets électroniques. Selon une récente étude, 50 % des enfants passeraient plus de 5 heures par jour devant un écran. Or, à la longue, ces nombreuses heures de visionnage peuvent avoir des conséquences sur leur santé.


Pour réduire l’exposition de votre enfant aux écrans, vous aurez tout intérêt à lui offrir des jeux de figurines. En plus d’être amusants, ces derniers sont particulièrement instructifs.


Un atout de taille pour aider votre enfant à stimuler l'expression verbale et la narration

Les jeux de figurines encouragent l'enfant à trouver les mots justes pour décrire les actions, les émotions et les pensées des personnages. Il apprend à construire des phrases cohérentes, à utiliser un vocabulaire varié et à articuler ses idées de manière claire.


Raconter des histoires à l'aide de figurines stimule également son imagination verbale et renforce sa capacité à élaborer des récits cohérents.
 


Des jeux de figurines pour développer l'empathie et l'identification chez l’enfant

En donnant vie à des personnages, l'enfant a l'opportunité de se mettre à leur place et de comprendre leurs sentiments et leurs motivations. Il apprend à reconnaître les émotions et à développer un sens de l'empathie envers les autres, même lorsqu'il s'agit de créatures imaginaires. Cela favorise une compréhension plus profonde des différentes perspectives et renforce sa capacité à interagir avec les autres de manière empathique.


Offrir des jeux de figurines à son enfant représente donc une opportunité d'enrichir sa vie de jeu en lui fournissant un moyen d'expression créatif et éducatif.

 

 

Note des membres

- / 10

Commentaires (0)