Cookie Consent by Free Privacy Policy Generator

Consolefun.fr

Skyjo : que faut-il savoir Ă  propos ?

Blog
Écrit par le
0

Sorti en 2015, Skyjo est un jeu de cartes imaginé par Alexander Bernhardt et édité par la maison d’édition Magilano. Véritable succès tant en termes de ventes que de popularité, le jeu s’est rapidement imposé comme un incontournable dans le monde des jeux de société. En effet, son concept simple, mais captivant en a fait un divertissement apprécié par un large public, des joueurs occasionnels aux passionnés de jeux de cartes. Vous souhaitez en apprendre plus et peut-être vous y essayer ? Voici tout ce que vous devriez d’abord savoir.
 

Avantages de Skyjo

Skyjo présente une belle panoplie d’avantages. Tout d’abord, il repose sur des règles très simples et faciles à assimiler. Ainsi, que les joueurs soient novices ou expérimentés, ils peuvent rapidement comprendre son fonctionnement et s’amuser.

De plus, le jeu propose une multitude de stratégies, ce qui incite les joueurs à prendre des décisions variées et donc à stimuler leur esprit tactique. Cela rend le Skyjo réellement captivant et évite toute monotonie.

En outre, notez que la taille compacte de Skyjo en fait un jeu pratique à emporter partout.
Vous pouvez facilement donc l’emporter en voyage, lors de vos déplacements ou pour des soirées ludiques improvisées. N’hésitez donc pas à vous en équiper et achetez-le maintenant.


Règles du Jeu

Comme vous le savez déjà, Skyjo est un divertissement qui mêle stratégie et chance. L’objectif principal est de finir avec le moins de points possible.

Au départ, chaque joueur reçoit 12 cartes face cachée qu’il dispose devant lui. Ces cartes restent secrètes jusqu’à ce que le jeu débute.

Ensuite, à chaque tour, les joueurs ont le choix entre prendre une carte de la pioche ou une carte visible sur la table. L’astuce est de remplacer une de leurs cartes existantes par celle nouvellement acquise, avec l’objectif d’avoir la plus faible somme de points possible à la fin de la partie.

Disponibles ici, les cartes sont généralement numérotées de -2 à 12. L’idée est donc d’échanger les cartes à valeur élevée contre des cartes à valeur plus faible, pour réduire le total de points de votre jeu.

La partie prend fin lorsque l’une des conditions suivantes se remplit :

  • Toutes les cartes de la pile de pioche ont été utilisées ;
  • Il y a révélation de la dernière carte ;
  • Un joueur atteint ou dépasse 100 points.


Bien évidemment, le gagnant est celui qui a le moins de points à la fin du jeu.


FAQ

Q : Où peut-on se procurer le jeu Skyjo ?

R : Le jeu de base et ses extensions sont disponibles dans les boutiques spécialisées en jeux de société, ainsi que sur les plateformes en ligne dédiées (Le Pion par exemple)


Q : Quel est le nombre de joueurs idéal pour une partie de Skyjo ?

R : Idéalement, le jeu est conçu pour 2 à 8 joueurs


Q : Quelle est la durée moyenne d’une partie de Skyjo ?

R : La durée varie en fonction du nombre de joueurs et de la rapidité des prises de décision, mais en général, une partie peut durer entre 15 à 30 minutes.


Q : Peut-on jouer à Skyjo avec des enfants ?

R : Oui, Skyjo est adapté à une large gamme d’âges.

 

Note des membres

- / 10

Commentaires (0)