Cookie Consent by Free Privacy Policy Generator

Consolefun.fr

[UNE ID√ČE DE CADEAU] ''Stupid Young Animal", le manga de MetalHound !

Blog
√Čcrit par le
0

Les fêtes de fin d'année approchent avec l'arrivée des invités et des cadeaux dans la majorité des foyers. Et si l'idée d'offrir un présent à quelqu'un est toujours réjouissante, il n'est pas toujours aisé de trouver le cadeau parfait.

Aujourd'hui, à la veille des festivités, je vous offre une idée de dernière minute : celle de soutenir des artistes indépendants qui, avec joie et sueur, vous offre des œuvres diverses et variées qui participent à votre bonheur et à votre éveil (social, moral, artistique et critique) tout au long de l'année. Évidemment, les artistes indépendants pullulent dans notre vaste monde et il est difficile de choisir quelles œuvres privilégier, sinon en faisant des recherches et quelques choix cornéliens pour les plus passionnés. Mais ayant des connaissances dans le milieu, je peux vous aiguiller légèrement vers des ouvrages forts en personnalité qui demandent votre attention avant même votre soutien.

 

 

C'est le cas pour Stupid Young Animal, un manga écrit et dessiné par MetalHound, un jeune artiste qui a contribué plusieurs fois déjà à illustrer des articles sur ConsoleFun  (rien que ça !), et co-écrit par T.L.

 

Cette bande-dessinée française en noir et blanc est en cours de publication et est disponible gratuitement sur MangaDraft, un site regroupant des centaines et des centaines de manga amateurs et indépendants. Pour le moment, les lecteurs n'ont accès qu'à 28 pages, soit le tier du premier chapitre selon le storyboard, mais le trait fin de l'auteur et la gestion complexe des trames permettent une immersion facile dans cette introduction dont le silence apporte une certaine consistance onirique et mélancolique aux errances du protagoniste, perdu dans ses pensées, hagard et sans but.

 

"À chaque battement d'ailes, l'oiseau souffrait : tel était le prix à payer pour accéder à la liberté. Mais combien d'individus ont-ils préféré abandonner en plein vol ? Voués à s'écraser sous le poids de leurs fardeaux, les humains embrassent profondément leur bestialité pour mener un dernier semblant de vie dans un monde qui les renie. Approchant de la tanière dans laquelle ils s'agglutinent, un jeune et stupide animal, sans plume ni duvet, entre dans la transe pour y confronter ses démons et ceux des autres."

 

 

Vous pouvez lire gratuitement Stupid Young Animal sur MangaDraftStupid Young Animal - Manga en lecture gratuite ;
et suivre l'auteur sur ses réseaux sociaux dont la liste figure ici : metalhound00 | Linktree

Si vous souhaitez soutenir MetalHound dans son projet pour le moins chronophage, vous pouvez faire un don (avec contreparties) sur la page TipeeeStupid Young Animal – Tipeee

 

Note des membres

- / 10

Commentaires (0)