Cookie Consent by Free Privacy Policy Generator

Consolefun.fr

Test Prison Break (xbox 360)

Blog
Écrit par le
2
Éditeur: Deep Silver

Développeur: ZootFly

Genre: Action

Multijoueur: 2 joueurs

Sortie Fr: 25 mars 2010


Prison Break, série diffusée pour la première fois en 2005, a connu un énorme succès à travers tous les pays. Tout au long de ses quatre saisons, Prison Break a su captiver les fans avec ses personnages et son scénario plein de rythme. Cependant, les fans de la série ont démontré un intérêt moindre au fur et à mesure des saisons mais Deep Silver et ZootFly ont tout de même souhaité s'associer pour offrir aux amateurs de la série le jeu Prison Break : The Conspiracy.

La question se pose maintenant de savoir si Prison Break : The Conspiracy doit proposer de revivre l'histoire de la série ou alors de créer une histoire nouvelle. Deep Silver a opté pour la seconde proposition, à savoir de créer une histoire propre au jeu mais en conservant tout de même un cadre familier puisque l'action se déroule en parallèle des événements de la première saison. De nouveau personnages font leur apparition puisque vous incarnez Tom Paxton, agent du Cartel. Non vous n'incarnerez pas Michael Scofield ni même T-Bag, Lincoln ou encore Sucre, vous serez donc dans la peau de Tom Paxton dont la mission est de trouver quelles raisons ont poussées Michael Scofield à braquer une banque alors qu'il n'a aucun antécédent judiciaire, la réponse vous la connaissez tous, il veut faire évader son frère Lincoln Burrows qui a était condamné à mort pour le meurtre du frère de la vice-présidente alors qu'il est innocent. Vous devrez donc une fois cela découvert tout mettre en oeuvre pour que cette évasion échoue et que Lincoln finisse ses jours sur la chaise électrique.

Vous avez donc pour mission de faire échouer le plan de Scofield, pour cela vous recevrez les ordres de votre chef, Jack Mannix. Une fois vos directives reçues, vous devrez prendre contact avec les détenus afin qu'il vous rendent des services. Cependant l'ambiance au pénitencier de Fox River n'est pas à rendre des services gratuits, c'est pourquoi si vous voulez par exemple que John Abruzzi vous fasse entrer dans l'équipe de TP il faudra d'abord lui rendre un service. Une fois un objectif fixé, il ne vous reste plus qu'à l'accomplir. Malheureusement, lors de ces derniers, vous n'avez aucune liberté de choix en ce qui concerne les chemins à emprunter, les méthodes ou encore aucune quête intermédiaire. Vous l'avez compris, le jeu souffre d'une grande linéarité. Les seules actions qu'il vous est possible de faire à peu près quand vous voulez, ce sont les combats avec les détenus ou de la musculation afin d'augmenter vos aptitudes physiques.


Graphiquement le jeu est fidèle à la série, le pénitencier d'État est très bien retranscrit à l'image. Les personnages bénéficient d'une modélisation très poussée. Les animations quant à elles ne cassent pas trois pattes à un canard puisque les visages des personnages ne reflètent que très peu d'expressions et paraissent par fois désarticulés. Les combats sont eux assez bien réalisé. La difficulté du jeu n'est pas très élevée puisqu'à chaque fois que vous vous trouvez près de votre objectif, le jeu vous propose de le cibler par la simple pression d'une gâchette. De plus une croix présente sur la carte vous signale l'emplacement de celui-ci.


Prison Break : The Conspiracy propose un gameplay simple et peu étoffé. Vous avez deux boutons de coup de poing (faible et puissant), un bouton pour courir et un bouton pour vous cacher. Les phases de combat sont un peu plus étoffées avec un bouton d'esquive, de défense et un autre pour donner le coup de grâce à votre adversaire. Le jeu vous offre cependant quelque actions à réaliser pendant le jeu avec des portes à déverrouiller, des bâtiments à escalader, … Quelques QTE sont également présents au cours du jeu et vous demandent de presser des boutons afin de repousser des ennemis ou de faire face à des événements divers. Ces QTE, très bien réalisés visuellement, vous énerveront parfois car les boutons apparaissent soudainement en plein milieu d'une cinématique ou alors on vous demande de marteler un bouton et un autre apparaît brusquement causant alors dans certain cas un échec, heureusement que le jeu nous propose de les recommencer tout de suite.


Le jeu vous propose donc de vous déplacer à l'intérieur de la prison avec une vue à la troisième personne et une caméra se situant au niveau des épaules. La plus grande partie de vos missions proposera des phases d'infiltration dans divers endroits de l'enceinte ainsi vous devrez vous faufiler sur le toit de la prison ou alors chez les fous, à l'asile. Ces phases exigent de vous de la discrétion puisqu'elles vous demandent de tromper la vigilance des gardiens en vous glissant dans divers conduits ou casiers. Ces actions seront les seules moyens de réussir votre tâche car il n'y a qu'un moyen de réussir une mission. Parfois le jeu attend que vous fassiez ce qu'il faut faire pour déclencher la suite des événements. On regrettera l'impossibilité d'assommer les gardiens et de les cacher après dans les casiers ou tout autres endroits permettant de dissimuler le corps. Le jeu propose toutefois une grande diversité d'action permettant l'infiltration puisque vous devrez aussi bien couper le courant pour pouvoir passer près des gardes sans être repéré qu'éteindre la radio pour attirer le garde là ou vous le voulez. D'autres missions seront un peu plus accès sur des combats mais elles sont nettement moins nombreuses et dure moins longtemps.

Un mode deux joueurs est également présent et vous propose de combattre l'IA ou un autre joueur. Peu de personnages sont selectionnables, ils sont 7 au total, parmi les détenus de Fox River on notera Scofield, Burrows, Sucre, T-Bag, Abruzzi, C-Note, et le personnage du mode principal : Tom Paxton. Ce mode apporte un petit plus mais ne bénéficie pas d'un gameplay plus approfondi ni même de personnages qui aurait pu être ajoutés pour ce mode comme Mahone, Lechero ou encore Bellick. Malheureusement ce mode n'est pas jouable en online.


Pour ce qui est des voix, Deep Silver nous offre la possibilité de choisir de jouer avec les voix Américaines ou Françaises de la série. Cependant certains personnages ne bénéficient pas de leur voix originale puisqu'ils ne bénéficient même pas de leur vraie apparence. C'est ainsi que vous vous rendrez compte que Charles Westmoreland, Sarah Tancredi ou bien encore le disjoncté, Charles Patoshik ne ressemblent pas du tout aux acteurs ayant interprété les rôles dans la série. Les musiques sont elles aussi issues de la série et sont donc de bonne qualité. Les bruitages sont très irréguliers, vous allez dans certains cas faire face à d'excellents sons et dans d'autres cas vous serez peut-être confronté à une absence de bruitages.


Conclusion:

Prison Break : The Conspiracy est une déception pour les fans,t le jeu et ayant fondé de gros espoirs en lui afin de continuer à découvrir la série, cependant quelques phases sont tout de même intéressantes et le jeu peut satisfaire ceux qui ne s'était pas fait trop d'illusion sur son compte. Deep Silver dispose de base à la réalisation d'un deuxième opus qui pourrait proposer la suite de la série avec un monde plus ouvert.


Jouabilité: Un game play très simple néanmoins beaucoup de touche a connaître pour pouvoir déjouer les gardiens. 12/20

Graphisme: Des personnages peut réaliste cependant le pénitencier et plutôt bien conçut. 9/20

Bande Son: Musique et générique du film plutôt bien réaliser. 14/20

Durée de Vie: Durée de vie faible environ 5 à 6 heures. 11/20

Verdict final: Jeu qui deçoit, en l'occurrence les grands fans de la série, en attendent le deuxième opus du jeu. 11.5/20

Note des membres

- / 10

Commentaires (2)

author Titiboy 04/05/2011
08:20
Sera diffusé bientôt en tant que test console fun (je les publie tous au fur et à mesure du temps, et il m'en reste encore 2 ou 3 à publier).
author Titiboy 11/08/2011
22:30
Hésite pas à nous faire partager ta passion ici :)