7

Top 10 Dreamcast

Blog
icone auteur news

Rédigé par

icone auteur news

Le

Hello à tous, je commence aujourd'hui mon premier top 10 qui va concerné les jeux Dreamcast. Petit rappel : la Dreamcast est la dernière des consoles de la firme Sega. Sa mort prématurée marquera un changement dans l'histoire du jeu-vidéo. Néanmoins, elle continue à exister grâce à une forte communauté de fans qui sortent des jeux encore aujourd'hui.

 

 

10. Jet Set Radio

Jet Set Radio est assez atypique dans son approche, pionnier du Cell Shading, le jeu offre la possibilité de se ballader en rollers dans une ville relativement ouverte. Le but étant de laisser la marque de son gang à certains endroits de la ville grâce à des tags qu'il faudra reproduire avec un certain timing. Les autres gangs vont donneront du fil à retordre et un commissaire de police fera tout pour pas que vous salissiez sa superbe ville quitte à utliser des moyens peu orthodoxes.

 

9. Crazy Taxi

Au coeur d'une ville américaine remplie de monde, le but sera de faire le taxi mais pas n'importe comment, il faudra s'adapté à chaque client. Si l'un vous encouragera à rouler comme un dingue et allongera les biftons en conséquence, l'autre sera terrifié par une conduite dangereuse. Ajoutez à cela une bande son démente (Offspring !), de la vitesse et du fun à l'état pur et vous obtenez  un des meilleurs jeux d'Arcade de ces dernières années.

 

8. Power Stone

Jeu de combat 3D permettant jusqu'à 4 joueurs de s'affronter en même temps, le titre est carrément jouissif. Le soft propose de s'affronter dans une arène, le combat prend fin lorsque les 3 autres joueurs sont morts. Le gameplay ne repose pas exclusivement sur des series de coup de poing et coups de pieds, les objets du décor : tables, chaises, caisses seront d'une grande aide pour terrasser ses adversaires. Cerise sur le gâteau, 3 gemmes sont éparpillées dans l'arène, lorsque les 3 sont réunies par un joueur, alors ce dernier se transforme et devient surpuissant. Les battailles deviennent donc une course ou tous les coups sont permis !

 

7. Sonic Adventure

Jeu phare du lancement de la console de Sega, Sonic fait sa véritable première apparition en 3D et il n'est pas seul : Tails, Knuckles, Amy, Big et E 102 Gamma soit 6 personnages en tout et autant de gameplay différents. Cela va s'en dire, le principal est Sonic et sa vitesse et là un constat : la rapidité est exemplaire. Scénario davantage mis en avant, le soft propose également une partie recherche.

 

6. Zombie Revenge

Fighting Force-like en version zombie, vous pouvez jouer jusqu'à 3 joueurs en même temps. Le but est simple, trucider du zombie et autres abominations dans une ambiance nanard 100% assumé. Petit clin d'oeil à la série House Of the Dead, vous pourrez en effet vivre l'un des niveaux du jeu sous un autre angle.

 

5. SoulCalibur

SoulCalibur est un de ces jeux qui encore aujourd'hui reste une référence absolue en matière de combat 3D. Il faut dire que Namco avait frappé un grand coup à l'époque. La preuve en est, toutes les bases sont dans ce volet. Le soft a été une révolution que ce soit niveau réalisation, animation ou musiques. Le jeu se permet même le luxe de ne pas vieillir d'un pouce et tenir tête aux jeux de combat d'aujourd'hui.

 

4. Ikaruga

Jeu jamais sorti chez nous, c'est un shoot'em up vertical. Le gameplay tire son originalité par une chose très simple, le vaisseau a la particularité de changer de couleur, soit blanc soit noir, c'est à dire qu'il faudra switcher entre les 2 couleurs pour pas se faire toucher. La difficulté du soft est aussi forte que l'addiction que le jeu procure !

 

3. Sonic Adventure 2

Second et dernier volet des Sonic Adventure pour le moment, c'est l'apparition de Shadow, le rival de Sonic. Le soft reprend la même recette tout en l'améliorant. Libre à vous de choisir quel camp vous incarnez, soit celui de Sonic, soit celui du Dr Eggman.

 

2. Skies of Arcadia

Vyse et Aika sont deux jeunes pirates de l'air du clan Bleu naviguant d'aventure en aventure. Le jeu prend place lorsque les deux pirates rencontrent Fina, une fille assez mystèrieuse qui est convoitée par l'armée à des fins douteuses .Aussi beau que long, et aussi intéressant qu'original, ce jeu doit impérativement figurer dans la logithèque de tout fan de RPG.

 

1. Shenmue

C'est un secret pour personne ou enfin je l'espère, Shenmue est un monument sacré du jeu-vidéo. Tellement riche dans son contenu qu'il en est pratiquement impossible d'en faire le tour. Chacun peut aller à son rythme et il est pas rare de faire une pause dans le scénario pour aller faire d'autres activités : petits boulots, salle d'arcade, collectionner des figurines, gagner de l'argent afin d'acheter une console et y jouer chez soit ! Le pauvre Ryo Hazuki devra s'armer de patience pour retrouver les asssassins de son père.

 

 

J'éspère que ce top vous encouragera à faire ou refaire ces softs qui sont pour moi cultes. D'autres jeux auraient pû apparaître dans le top comme Shenmue 2, Power Stone 2, Rez, Blue Stinger, Resident Evil Code Veronica ou encore Marvel vs Capcom 2.

 

See ya !

Galerie d'images

Note des Membres :- / 10


Commentaires

Boss02 a écrit un commentaire le 02/05/2012 à 00:23

Complétement d'accord avec ton top 5 ! Sa rapelle la bonne vieille époque tout sa !

Titiboy a écrit un commentaire le 02/05/2012 à 06:58

Relativement d'accord aussi pour le top 5.

tme520 a écrit un commentaire le 03/05/2012 à 13:07

Un top 10 DC dans lequel ne figure pas REZ (http://fr.wikipedia.org/wiki/Rez) ?

lightoo a écrit un commentaire le 03/05/2012 à 18:00

Hey non, c'est un top purement personnel, je ne n'ai pas tenu compte des critiques ou quoique ce soit, c'est mon vécu qui a parlé. Mais tu remarqueras que je le cite à la fin de l'article comme jeu qui aurait pu apparaître dans le top ;)

tme520 a écrit un commentaire le 04/05/2012 à 12:42

J'aime faire mon intégriste des fois ;-) De toutes façons, c'est déjà une bonne initiative de parler de la DC ici ! Et si je faisais mes Top 10 ?

lightoo a écrit un commentaire le 05/05/2012 à 18:18

Ça permettrait de confronter nos avis ;)

Titiboy a écrit un commentaire le 21/03/2013 à 20:30

En voilà un article qui mérite d'être vu et revu ^^. Reviens nous sur le site lightoo ^^.

Connectez-vous sur le forum pour commenter cette news.

L'article a reçu 0 FUN

Vous n'avez pas encore funé l'article !

ConsoleFun vous donne la possibilité de funer vos articles favoris en cliquant sur le coeur ci-dessus. Participez à la vie communautaire du site et montrez votre intérêt pour notre actualité, pour toujours plus de fun !

photo_profil

Blogueur : lightoo