Page 1 sur 2

[Test] Assasin's Creed

Publié : 10 février 2011, 23:24
par Titiboy
Assassin's Creed, un jeu culte de cette génération de consoles, mais est-ce que cette série a toujours été au top ? Est-ce que le premier épisode approchait déja l'excellence?

Des décors époustouflants et vivants!

L'un des points forts de ce premier Assassin's Creed, c'est la beauté des graphismes, tout simplement hallucinants. Tout est fait pour créer un jeu qui possède les meilleurs graphismes. Dès que l'on commence le jeu, on ne peut qu'être admiratif devant la beauté des décors qui sont vraiment fins, mais ce que nous voyons là n'est rien comparé à ce qui nous attend lorsque nous auront droit à la partie "Open-World" du titre.
On atteint là un niveau graphique époustouflant notemment grace à la distance d'affichage. Vous savez que souvent dans les jeux, un brouillard empêche de voir au loin. Ici, vous pouvez voir toute la ville dans laquelle vous pourrez interagir en allant sur les points d'observation. Mais de plus, les villes ne sont pas vides puisque les PNJ réagiront à vos actions, le tout doublé en VF.

Malheureusement, on pourra regretter que bien que les décors soient vivants grâce aux PNJ, il n'y a pas de musique d'ambiance et s'il y en a, elles se font trop discrètes. Tellement que pour la plupart, elles passeront inaperçues par le joueur et celles que l'on entend ne resteront pas dans la mémoire des joueurs. Néanmoins, vous aurez droit à de bons doublages en français (Altair est notemment doublé par Xavier Fagnon connu pour avoir doublé Dinozzo dans NCIS) et également des bons bruitages.


Un gameplay simpliciste, voire trop ?

Cet opus est très simple à prendre en main et nous fera nous prendre pour un assassin hors-pair, avec toute l'étendue de la palette de mouvements de notre homme en capuche, en 10 minutes seulement. Car oui, le jeu possède des mouvements très facile à faire mais en contrepartie ne sont malheureusement pas d'une grande profondeur. Et cela causera surement des soucis aux "hardcore gamers" avides de difficulté car le jeu est également d'une facilité incroyable et l'on restera sur sa faim de ce coté-là.

L'objectif du jeu une fois en ville, dans laquelle on sera arrivé après une séquence jouée à cheval, très réussie puisque l'on a vraiment l'impression de contrôler le cheval et pas une savonette, sera de remplir des quêtes annexes obligatoires, qui se ressemblent toutes et qui dans le scénario sont censés nous aider à établir une stratégie pour tuer efficacement notre cible mais malheureusement, l'heure de l'assassinat arrivée, on se contente d'improviser et cela tourne souvent au vinaigre.
Il vous faudra également pour trouver ces quêtes annexes aller sur des points d'observation et c'est là où toute la jouissance du gameplay "d'exploration" se libère car vous pourrez aller n'importe où et cela avec une facilité déconcertante. Et ce gameplay ultra-simple fait que l'on préferera se balader sur les toits où l'on pourra se permettre de se déplacer très vite et mieux profiter de la distance d'affichange du soft.

Le gameplay en combat quand à lui est différent des autres titres du genre car il est basé essentiellement sur le timing et le contre. Bien sur,vous pouvez attaquer mais si vous vous la jouez comme ça, vous avez très peu de chances de gagner le combat. Le jeu vous oblige donc en quelque sorte à vous la jouer en contre mais meme si cela est agréable au début, le gameplay devient vite répétitif.



JOUABILITE : 14/20
Une jouabilité très bonne mais qui tout de même au bout d'un certain temps devient répétitive notemment à cause d'une trop grande facilité

GRAPHISME : 17/20
Le jeu est ultra-beau,il n'y a véritablement pas beaucoup de défauts graphiquement et les villes vivent véritablement et ne sont pas vides

BANDE SON : 14/20
Les doublages du jeu sont bons mais les musiques se font vraiment trop discrètes et ne se font donc pas trop remarqué

DUREE DE VIE : 15/20
La durée de vie de cet Assassin's Creed est bonne puisqu'elle tourne autour des quinzes heures de jeu mais malheureusement, le jeu dégage une trop grande répétitivité qui empeche d'y jouer longtemps

VERDICT FINAL : 14/20
Ce premier Assassin's Creed est très joli et le gameplay a déja posé ses bases ici. Malheureusement, le jeu possède une grande répétivité qui fait que le jeu fait plus office de démo technique que de véritable jeu complet

Par Eclairdavid

Re: [Test] Assasin's Creed

Publié : 15 février 2011, 12:45
par Titiboy
je mettrais ce test à mon retour.

Re: [Test] Assasin's Creed

Publié : 16 février 2011, 09:54
par Titiboy
Pika, rien à rajouter sur ce test, on valide ?

Re: [Test] Assasin's Creed

Publié : 16 février 2011, 15:56
par Pikayub
C'est plus complet mais plein de fautes aussi lol, jte le corrigerai :)

Re: [Test] Assasin's Creed

Publié : 24 février 2011, 17:41
par Titiboy
Tu as pu regardé pika ?

Re: [Test] Assasin's Creed

Publié : 24 février 2011, 23:29
par Pikayub
Nop dsl, ct ma journée de congé, mais j'avais du taf pour toute la journée, j'suis rentré à 19h -_-

Re: [Test] Assasin's Creed

Publié : 25 février 2011, 12:55
par Pikayub
Corrigé et un peu remis en forme :)

Re: [Test] Assasin's Creed

Publié : 25 février 2011, 13:51
par Titiboy
yeah merci.

Re: [Test] Assasin's Creed

Publié : 28 février 2011, 16:44
par Titiboy
test publié

Re: [Test] Assasin's Creed

Publié : 28 février 2011, 22:48
par VinceBiancoNero
Très bon test, la note est la bonne. AC est un jeu qui fut overhypé à sa sortie, les bases sont bonnes, mais le jeu est beaucoup trop répétitif, on se force un peu à jouer sur la fin.