Xenoblade 3DS : Enfin des images de l'écran tactile

Tout ce qui se rapporte à l'actualité du jeux vidéo
Avatar de l’utilisateur
itokiry
Ninja d'élite
Messages : 622
Inscription : 05 mai 2011, 15:06

Xenoblade 3DS : Enfin des images de l'écran tactile

Message par itokiry »

Puisqu'étant une copie conforme de Xenoblade sorti sur la Wii de Nintendo il y a quelques années, Xenoblade Chronicles 3D n'a pas grand chose de neuf à nous apprendre sur lui même. Toute la partie visuelle a dores et déjà été dévoilée, et côté gameplay il n'est pas difficile d'imaginer ce que donnera ce portage sur support portable. Sur ce plan, une seule question restait véritablement en suspend : qu'advient-il de l'écran tactile ? A-t-il une utilité ?

Eh bien c'est aujourd'hui qu'on en apprend plus sur le sujet. Monolith Software a en effet diffusé quelques nouvelles images de Xenoblade Chronicles 3D, sur lesquelles l'écran tactile est visible. Et malheusement ce dernier ne semble pas très utile. On y voit une carte d'une taille infime, la santé de nos personnages, mais c'est tout. Pas de fonction tactile à l'horizon, et aucune promesse de la part de l'éditeur de tirer partie de cet écran et de ses fonctions. 

Ainsi ce Xenoblade Chronicles 3D prouve en bonne et due forme qu'il ne sera qu'un vulgaire portage. Enfin il ne faut pas nécessairement prendre cela pour une mauvaise chose, rappelons nous combien l'opus original était excellent. Nul doute que Monolith nous fournira quelque chose de bon, si ce n'est d'équivalent. Rappelons que le soft sortira le 2 avril chez nous, en exclusivité sur Nintendo New 3DS.
Avatar de l’utilisateur
Nigel
Prince ConsoleFun
Messages : 6028
Inscription : 07 décembre 2011, 20:32

Re: Xenoblade 3DS : Enfin des images de l'écran tactile

Message par Nigel »

Bientôt dans mon panier !
Avatar de l’utilisateur
itokiry
Ninja d'élite
Messages : 622
Inscription : 05 mai 2011, 15:06

Re: Xenoblade 3DS : Enfin des images de l'écran tactile

Message par itokiry »

Si j'avais eu l'audace de me payer une News 3DS, il serait déjà dans mes précommandes... Mais bon, cette console étant la plus grosse arnaque de la décennie, je me suis retenu à contre cœur x)
Répondre

Revenir à « News de jeux vidéo »