All Walls Must Fall : Remontez le temps et faites tomber le(

Tout ce qui se rapporte à l'actualité du jeux vidéo
Avatar de l’utilisateur
Dronfax
Maître Ninja
Messages : 1115
Inscription : 23 septembre 2011, 18:59
Titre : Glandeur pro
Localisation : Gotham Cité

All Walls Must Fall : Remontez le temps et faites tomber le(

Message par Dronfax »

Avec son titre rappelant la fin des années 80 (et plus précisement novembre 1989) et de plus en plus l'actualité récente, All Walls Must Fall semble développer un évident message libertaire enrobé dans un univers cyberpunk/tech-noir à la Blade Runner. Mais avant cela, des présentations doivent être faites.



 

All Walls Must Fall est un jeu indépendant développé par le studio inbetweengames, composé principalement d'anciens membres du studio Yager, connu pour Spec Ops : The Line ou le défunt Dead Island 2. All Walls Must Fall se déroule dans un futur dystopique dans lequel la Guerre Froide n'a jamais cessée et le mur de Berlin n'est jamais tombé. C'est donc en 2089 que prend place le jeu, dans une Allemagne sombre, dystopique, festive et violente. Vous êtes un Opérateur et votre but est de diriger un agent sur le terrain, tentant de récupérer des informations pouvant éventuellement faire pencher la balance. Avec son esthétique cyberpunk rétro-futuriste, All Walls Must Falls est inspiré par des jeux tels que XCOM ou Syndicate leur reprenant d'ailleurs le tour par tour et l'aspect isométrique.



A chaque mission son lot de risques

 

Aujourd'hui en période de financement participatif sur Kickstarter, nous avons pu nous essayer à un prototype d'All Walls Must Fall, nous permettant, le temps de quelques missions de nous faire une impression sur le jeu. En ressort un jeu très bien rythmé, notamment grâce aux déplacements du personnages eux-mêmes rythmés par la musique. Bien que quelque peu répétitif dans ses environnements, la possibilité de choisir entre la violence (bien que se frayer un chemin à coups de feu soit certainement plus complexe qu'autres choses) ou la discussion (le jeu permettant effectivement au joueur pacifique de remplir sa mission en faisant preuve de diplomatie) pour se frayer un chemin jusqu'à l'objectif permet au jeu de proposer des missions uniques et imprévisibles pouvant se terminer sans qu'un coup de feu ne soit tiré ou, au contraire, dégénérer en cours de mission. Pour vous aider dans vos missions, vous aurez la possibilité de remonter dans le temps : un pouvoir pratique mais limité, qui pourra vous permettre de changer le cours de vos actions. Le tout donnant au jeu un réel intérêt tant dans son ambiance que dans son gameplay. Un prototype qui ne peut qu'attiser la curiosité, rassurant ne serait-ce que sur le fait que les bases du jeu sont là et que celles-ci sont bonnes, voire très bonnes.

Comme mentionné plus tôt, le jeu a débuté hier sa campagne de financement participatif sur Kickstarter, lui restant donc un peu moins d'un mois pour réunir les 15000€ demandés. Prévu sur PC d'ici mai 2017, All Walls Must Falls est sans aucun doute un projet prometteur à suivre avec attention.


Image Image
Répondre

Revenir à « News de jeux vidéo »