Petit guide de l'émulation

Tout ce qui se rapporte à l'actualité du jeux vidéo
Avatar de l’utilisateur
Krowziss
Maître Ninja
Messages : 1155
Inscription : 30 mai 2009, 08:30
Localisation : France, Région Centre

Petit guide de l'émulation

Message par Krowziss »


JE RAPPEL QUE POUR ÊTRE EN TOUTE LÉGALITÉ VOUS DEVEZ POSSÉDEZ LE JEU ORIGINAL.
Mais rien ne vous empêches de jouer dans l'illégalité...



Salut à tous, comme vous devez le remarquer (Enfin certains) je ne joue quasiment plus à CSS ces derniers temps. Vous allez me demander pourquoi? (Nan même pas? Snif...)
Et bien j'ai fais la magnifique découverte des Emulateurs !!! Pour ceux qui ne connaissent rien ce sont des logiciels qui permettent de passer des jeux de vos console comme SuperNes, SegaMegaDrive, PlayStation et j'en passe sur votre PC.


Et je vais maintenant pour ceux qui le désire faire un petit guide pour les gens qui voudrais ce lancer, je dis cela car moi par exemple j'avais déjà entendu parler d'emulateurs ect.... Mais je ne savais pas où les trouver ni comment cela fonctionner. Malgré que le site que je vais vous donnez plus loin explique tout je ne peux m'empêcher de vous expliquez moi même.



Les avantages:

- Tous vos anciens jeux sur votre pc
- La traduction en patch anglais => français de certains jeux (Comme par exemple Final Fantasy VI)
- Certains jeux jouables à deux sur le même pc avec le même clavier (Exemple Street of rage I, II, III et autres sur Sega)
- Des jeux introuvables jouable à volonté



Bon passons à la pratique

Tout d'abord le site est le suivant:
Lien:

Mondemul


Une fois sur le site vous pouvez jeter un œil pour voir les plateforme disponible et les jeux disponible, vous avez également des FaQ pour chaque consoles et pour l'explication de ce qu'est l'émulateur.


Si cela vous intéresses ils vous faudra créer un compte, pour créer un compte il faut descendre un peut la page pour trouver l'espace membre sur la gauche de la page (il ce situe en dessous de "Test")

Une fois le compte créer il vous suffit de cliquer sur le nom de la plateforme que vous avez choisi (Exemple playstation) et vous avez la liste des choix proposer. Ici nous aurons Emulateurs (Liste des émulateurs téléchargeable pour faire fonctionner vos jeux PS 1) ensuite ISOS PSX de A à M et de N à Z (Tout simplement la liste des jeux)

Donc choisissez un emulateur je conseil celui qui est en premier pour epsxe même si il est moin récent, il offre plus de compatibilité avec les jeux.
Et n'oubliez pas de telecharger aussi les bios (langue japonaise mais peut importe) il suffit de les copier/coller dans le répertoire BIOS de Epsxe.

Une fois ce dernier telechargé il faut le régler...ne vous en faite pas c'est très simple même moi j'ai réussi. Voici le lien d'un guide de réglage:



Réglage Epsxe


Ce site contiens un menu déroulant vous expliquant tout ce qu'il vous faut. Et oui sans réglages vous pouvez vous retrouver avec un jeu injouable car trop rapide, que ce sois les combats, les musiques ect....

Pour jouer à un jeu il vous suffit donc de le telecharger sur le site que je vous es donné. Le décompressé et l'avoir dans un fichier, lancer Epsxe faite 'File' => 'Run iso' et lancez votre jeux sans oublier d'activé un BIOS sinon votre jeu risque de bug.


____________________________________________________________


Donc voilà j'ai donné un exemple avec la PlayStation mais les autres plateforme marqué sur le site sont aussi disponible. Mais il vous faudra un emulateur diffèrent pour chaque plateforme.

Ensuite viens le patch des jeux pour les avoirs en français.
Voici le lien pour pour télécharger les patchs de vos jeux



Patch FR


Han et j'oubliai, il faut aussi télécharger l'outil de traduction fournis quand vous prenez le patch qui vous serviras à lancer le patch bien évidement :p


Voilà c'est un guide un peut bâcle désolé je ne sais pas en faire, de toute façon tout est expliqué sur les différents site dont j'ai fourni les liens.
L'homme évite habituellement d'accorder de l'intelligence à autrui, sauf quand par hasard il s'agit d'un ennemi.
Avatar de l’utilisateur
Titiboy
Administrateur
Messages : 22790
Inscription : 26 mai 2009, 12:58
Titre : Fondateur de ConsoleFun
Localisation : Les ténèbres

Re: Petit guide de l'émulation

Message par Titiboy »

très beau dossier.

Je pense m'en servir très prochainement en plus, car j'ai un brin de nostalgie en ce moment.

merci à toi.
Avatar de l’utilisateur
Chamallow
Ninja
Messages : 160
Inscription : 02 juin 2009, 17:38
Titre : De passage
Localisation : DTC

Re: Petit guide de l'émulation

Message par Chamallow »

Hum très bonne idée, et au nivea rendu pour la PSone ça donne quoi? car a mon dernier test, c'était plutôt saccadé,

Juste une petite remarque, le site web on doit pouvoir en trouver d'autre mais sans inscription. C'est pas que je sois anti mais bon faut savoir ou on laisse son mail des fois. Même si ce n'est pas un site Warez.
---------- __o
-------- _ \<,_
------- (*)/ (*)
~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
Titiboy
Administrateur
Messages : 22790
Inscription : 26 mai 2009, 12:58
Titre : Fondateur de ConsoleFun
Localisation : Les ténèbres

Re: Petit guide de l'émulation

Message par Titiboy »

Faudrait que je m'y penche. Je sais qu'il y avait un petit fichier de bios qui m'améliorait à l'époque les performance de l'émulateur sur certains jeux PAL.


Laiho, tu aurais d'autres sites web en exemple ?
Avatar de l’utilisateur
Krowziss
Maître Ninja
Messages : 1155
Inscription : 30 mai 2009, 08:30
Localisation : France, Région Centre

Re: Petit guide de l'émulation

Message par Krowziss »

Pour les rendu suffit de changer les options de ta config graphique dans Epsx...après je ne m'y connais pas trop mais lire le guide que j'ai fournis ne serait pas une mauvaise idée.
Ensuite je ne connais que Mondemul en site d'emulation.....c'est un peut la référence des sites emulations je crois donc rien à craindre pour ton inscription...tu y trouves tout ce dont tu as besoin. De l'emulateur, bios, roms, iso....bref. Désolé de ne pouvoir renseigner plus.
L'homme évite habituellement d'accorder de l'intelligence à autrui, sauf quand par hasard il s'agit d'un ennemi.
Avatar de l’utilisateur
Krowziss
Maître Ninja
Messages : 1155
Inscription : 30 mai 2009, 08:30
Localisation : France, Région Centre

Re: Petit guide de l'émulation

Message par Krowziss »

Double post désolé, mais j'ai trouvé ce site qui est un annuaire. Vous y trouverais plusieurs sites d'emulation.

>>>>>http://www.emutop.net/<<<<<
L'homme évite habituellement d'accorder de l'intelligence à autrui, sauf quand par hasard il s'agit d'un ennemi.
Répondre

Revenir à « News de jeux vidéo »