Tobu Tobu Girl : Nouveau jeu, vieille console

Tout ce qui se rapporte à l'actualité du jeux vidéo
Avatar de l’utilisateur
Vaan
Ninja confirmé
Messages : 325
Inscription : 25 janvier 2016, 19:03
Titre : Membre
Localisation : Dans mes vêtements

Tobu Tobu Girl : Nouveau jeu, vieille console

Message par Vaan »

Et si nous parlions rétrogaming ? En fait non pas vraiment. Nous allons parler 50% néo, 50% rétro. Vous me suivez ? Ceci n’est pas une news comme les autres. 

 

Il y a quelques jours est sorti Tobu Tobu Girl. Mais qu’est-ce donc ? C’est un jeu de plateforme en 2D scrolling vertical disponible sur…Gameboy. Oui la portable de Nintendo accueille encore aujourd’hui des jeux. Après vingt ans d’existence certains irréductibles studios, en l’occurence Tangram Games, résistent encore et toujours à la vague néo pour se concentrer sur l’antiquité vidéoludique. 

 

Dans Tobu Tobu Girl nous incarnons une petite fille qui égare son chat. Ce dernier, attaché à un ballon volant, s’envole dans les cieux pixellisés. Votre mission est de récupérer votre compagnon. Pour ce faire vous devez vous servir de la faune volante en sautillant d’oiseau en oiseau jusqu’à arriver au niveau de votre chat. Attention le temps vous est compté. Passé le délai imparti votre animal sera à jamais perdu et vous serez endeuillé pour le reste de vos jours.

 

 

 

Quoiqu’il en soit il est beau de voir des personnes se démener pour garder en vie des consoles venues d’un autre temps. Si vous avez conservé ce bijoux vous pouvez acheter la cartouche et vous replonger dans cette période 8-bits aux musiques si reconnaissables.

 

Tobu Tobu Girl est disponible sur Gameboy.

 


"Je ne sais pas faire de bons jeux d'action. Je préfère raconter une histoire." (ref: Hironobu Sakaguchi)
Avatar de l’utilisateur
manire
Ninja
Messages : 109
Inscription : 17 mars 2015, 14:24
Localisation : Algérie

Re: Tobu Tobu Girl : Nouveau jeu, vieille console

Message par manire »

cela semble être amusant, mais aussi limité que la vidéo de démo le fait apparaître, je ne pense pas que je pourrais faire ça.


________________________________________________________________________________________________
apple iphone 8 galaxy note 5
Dernière modification par manire le 09 décembre 2017, 13:41, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
theFlux
Ninja confirmé
Messages : 437
Inscription : 18 mai 2016, 09:20
Localisation : Rethel

Re

Message par theFlux »

J'ai vu l'info et du coup, j'ai téléchargé le jeu, ça me rappelle ma jeunesse. ^^
Répondre

Revenir à « News de jeux vidéo »