Lost Soul Aside : Du gameplay en vidéo

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Vaan
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Lost Soul Aside : Du gameplay en vidéo

Message par Vaan »

Il y a quelques mois nous vous parlions de Lost Soul Aside, un jeu d'action qui connaît un développement un peu particulier. En effet loin des grosses productions mobilisant des dizaines voire centaines de personnes, ce jeu est conçu par un seul homme : Yang Bing. Au détour d'une convention le jeu à été officialisé. Aujourd'hui son équipe compte quelques employés mais reste encore sommaire. D'ailleurs suite au recrutement de ces personnes le créateur a eu la possibilité de fonder son propre studio de développement dont le jeu est dorénavant issu : Ultizero Games. 

 

Cependant Yang Bing a plusieurs fois communiqué sur le fait qu'il n'était pas sûr que le développement irait à son terme. Étant tout seul à effectuer un travail colossal il a néanmoins tenu bon après avoir acquis à sa cause une fanbase importante. Désormais il nous revient et de quelle manière, en nous montrant une vidéo de gameplay de son jeu. C'est lors du Playstation Expérience que nous avons eu accès à cette vidéo.

 

Donc malgré ce silence assourdissant autour du titre le développeur chinois continuait coûte que coûte son petit bonhomme de chemin.

 

Aujourd'hui nous en savons un peu plus sur le mode de jeu, le personnage etc... Comme nous pouvons le constater il est stipulé en début de vidéo que la séquence est issue de la version en cours de développement. Le rendu visuel du jeu n'est donc que provisoire et n'en reflète pas la qualité finale. 

 

Voici la vidéo :

 



 

Durant cette vidéo nous voyons le protagoniste qui se prénomme Kazer en proie à des monstres au fond d'un gouffre à ciel ouvert. Un bref détour par le didacticiel nous montre les bases du combat. Très orientées action les joutes se révèlent d'une rapidité dignes d'un Devil May Cry dont il reprend certains codes.



 

Le HUD est fourni mais pas trop envahissant. D'un côté nous avons l'association de touches pour effectuer des techniques spéciales, le bouton dédié au changement d'arme ainsi qu'un raccourci vers les objets via la croix directionnelle.

 

De l'autre côté la touche correspondant au ciblage d'un ennemi et une autre pour changer de cible à volonté.

 

En haut nous avons trois jauges. Une barre de vie propre à tous les jeux. Ensuite une jauge d'action qui diminue au fur et à mesure que le joueur utilise l'esquive ou la téléportation par exemple. Afin de la faire remonter il faut enchaîner les combos contre les ennemis. La dernière correspond à une barre qui permet d'effectuer une attaque dévastatrice une fois remplie.

 

En cas de bataille contre un boss sa barre de vie apparaît dans le coin inférieur droit de l'écran accompagnée d'une jauge d'attaque spéciale.

 

Lost Soul Aside sortira sur PS4 à une date encore inconnue. Concernant les autres plateformes rien n'a filtré. La présence du jeu sur la scène internationale nous rassure quant à la localisation chez nous. Pour l'heure nous n'avons rien de plus probant à nous mettre sous la dent et attendons impatiemment de nouvelles informations sur les mystères qui entourent ce soft.

 


"Je ne sais pas faire de bons jeux d'action. Je préfère raconter une histoire." (ref: Hironobu Sakaguchi)
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