Au début de ce mois-ci, le monde entier a eu vent de l'accord signé entre Microsoft et SEGA et des rumeurs plutôt vraisemblables ont alors jailli de partout : les prochaines productions vidéoludiques de l'éditeur japonais seront-elles rachetées par le constructeur américain ? Deviendront-elles des exclusivités aux machines de Microsoft ? La hiérarchie de SEGA a tenu à nous informer un minimum quant à l'importance stratégique de ce contrat et de ce qu'il en découlera très probablement.
Ainsi, SEGA clarifie que cet accord est principalement d'ordre technologique et qu'il permettra à l'éditeur occidental de s'impliquer dans le Cloud Gaming, notamment en développant des jeux qui en tireront parti. Aucune annonce de nouveau titre utilisant le cloud ou les serveurs Azure n'a été faite pour l'instant, mais un certain projet Super Game a été évoqué par les japonais. En précisant bien que ce projet devrait paraître entre 2026 et 2027, SEGA explique qu'il ne sera pas nécessairement exclusif aux machines de Microsoft puisque, bien au contraire, l'éditeur nippon compte sur le soutien technologique de la firme américaine pour livrer des "Super Games" au monde entier.
Un projet qui nécessite notre attention toute particulière tant il semble important et prometteur.