Nintendo : Il faudra bientôt dire adieu à l'eShop sur Wii U et 3DS

Tout ce qui se rapporte à l'actualité du jeux vidéo
Avatar de l’utilisateur
Greed Lavare
Maître Ninja
Messages : 1575
Inscription : 20 mai 2018, 16:14
Titre : Chasseur de Rêves
Localisation : Un monde

Nintendo : Il faudra bientôt dire adieu à l'eShop sur Wii U et 3DS

Message par Greed Lavare »

L'annonce est tombée : Nintendo a décidé de mettre un terme à l'eShop sur deux de ses consoles : la Wii U et la Nintendo 3DS. L'arrêt de la boutique en ligne ne se fera cependant pas cette année, mais en mars 2023 (aucun jour n'a encore été donné par le constructeur japonais).



 



Ainsi, les possesseurs de ces consoles ont encore un peu plus d'un an pour se procurer les jeux et les extensions qui manquent à leur collection avant que le store online ne ferme définitivement ses portes. Bien sûr, les jeux et les DLCs acquis pourront être installés et mis à jour après la fin du service, mais il ne sera cependant plus possible d'utiliser une carte de crédit pour ajouter des fonds à un compte Nintendo eShop sur 3DS et Wii U à compter du 23 mai de cette année. Dernière chose à savoir sur cette triste nouvelle : aucun modèle Nintendo 3DS ne sera épargné par la fermeture du Nintendo eShop, que ce soit la 3DS XL, la New 3DS, la New 3DS XL, la 2DS, la New 2DS XL ou la 3DS elle-même.



 



Même après plusieurs années de loyaux services, il est toujours difficile pour un joueur de voir des consoles ou leurs fonctionnalités partir ainsi, c'est pourquoi on vous invite à partager vos meilleurs souvenirs de la Wii U et de la Nintendo 3DS avec nous en commentant cet article.


Avatar de l’utilisateur
Maktorius
Seigneur
Messages : 2086
Inscription : 01 août 2015, 10:37
Localisation : Colmar

Re

Message par Maktorius »

Alors autant ça ne me surprend pas du tout mais autant je trouve que ça gueule moins que quand Sony a osé annoncé faire pareil avec la PS3 et la Vita y a quelques temps (ce qui a poussé Sony à faire machine arrière d'ailleurs). Bizarre quand même ces œillères quand il s'agît de Nintendo.
La violence est le dernier refuge de l'incompétence
Répondre

Revenir à « News de jeux vidéo »