Berserk : C'est officiel, le manga continue !

Tout ce qui se rapporte à l'actualité du jeux vidéo
Avatar de l’utilisateur
Greed Lavare
Maître Ninja
Messages : 1575
Inscription : 20 mai 2018, 16:14
Titre : Chasseur de Rêves
Localisation : Un monde

Berserk : C'est officiel, le manga continue !

Message par Greed Lavare »

Après la discrète annonce de Glénat quant à l'arrivée prochaine de Dur-an-ki dans son catalogue, c'est au tour de l'éditeur nippon Hakusensha d'annoncer dans son magazine de prépublication Young Animal que Berserk, l'œuvre hélas inachevée de Kentarô Miura, mangaka émérite décédé il y a un peu plus d'un an déjà, aura finalement le droit à une suite !



 



Qui prend le relais ? Les assistants de Miura (autrement dit, les membres actuels du Studio Gaga) et Kôji Mori, un ami d'enfance du papa de Berserk et l'auteur de l'excellent manga Holyland. Si les fans peuvent être effrayés en imaginant d'autres artistes toucher à l'ouvrage du maître, Kôji Mori tient à les rassurer du mieux qu'il le peut en avouant que Kentarô Miura lui-même avait partagé avec lui ses idées quant aux futures aventures de Guts, ainsi que la fin qu'il échaffaudait pour Berserk. Même si le maître n'a pas laissé une seule trace écrite ou dessinée de ses idées, Mori et les membres du Studio Gaga assurent qu'ils feront de leur mieux pour transcrire le manuscrit que Miura souhaitait réaliser sans rien y ajouter ou modifier, promettant naturellement de rester fidèle à la vision originale de son auteur.



 



Alors que le tome 41 de Berserk paraîtra le 6 juillet prochain, Young Animal devrait continuer de publier les chapitres du manga dès le 24 juin 2022. En attendant, espérons que les successeurs de Miura (en qui il avait pleinement confiance) mèneront à bien le combat pourtant sans fin du guerrier noir. La rédaction de ConsoleFun.FR vous invite également à lire notre rétro-test sur Berserk : Millennium Falcon Hen Seima Senki no Shô, la deuxième adaptation de Berserk en jeu vidéo, disponible à cette adresse : [RETRO-TEST] Berserk : Millennium Falcon – La plus fidèle adaptation de l'œuvre de Miura sur PS2 ?!.



 




Avatar de l’utilisateur
Greed Lavare
Maître Ninja
Messages : 1575
Inscription : 20 mai 2018, 16:14
Titre : Chasseur de Rêves
Localisation : Un monde

Re

Message par Greed Lavare »

Cette nouvelle me fait chaud en cœur, en plus de me faire doucement sourire puisque je m'intéressais il y a peu aux travaux de Kôji Mori (je m'y suis moins attardé comparé à MetalHound cependant, il faut l'avouer) ^^
Répondre

Revenir à « News de jeux vidéo »