Dossier : Max Payne, un flic pas comme les autres

Tout ce qui se rapporte à l'actualité du jeux vidéo
Avatar de l’utilisateur
Franck
Maître Ninja
Messages : 1251
Inscription : 15 septembre 2012, 09:34
Titre : Rédacteur

Dossier : Max Payne, un flic pas comme les autres

Message par Franck »


Sorti en 2001, le 31 janvier plus précisement, Max Payne s'est imposé dès sa sortie et encore jusqu'à aujourd'hui. Ce jeu développé par Remedy Entertainement et édité par Take Two Interactive vous met dans la peau d'un flic pas comme les autres et vous verrez pouquoi !

The first, un scénario bien huilé

Max Payne premier du nom vous fait incarner, vous vous en doutez, Max Payne, un honnete enquêteur de la police de New York. Tout va pour le mieux pour lui d'autant qu'il vient d'être papa et veut donc se consacrer pleinement à sa famille. Il refuse donc un poste à la DEA (service des stupéfiants) que vient de lui proposer son ami Alex Bolder. Puis, un soir, il rentre chez lui et rencontre trois malfrats sous l'emprise d'une nouvelle drogue : la Valkyrie. Il se rend alors compte qu'ils viennent d'assassiner sa femme et son enfant. Max est éffondré et accepte donc de rentrer dans la DEA pour lutter contre cette nouvelle drogue et bien sur, retrouver les auteurs du crime. Nous sommes le 22 aout 1998.

Trois ans plus tard, Max est en couverture dans le milieu mafieux de la famille Puchellino qui s'occupe du trafic de la Valkyrie. Pendant ce temps, c'est une véritable tempête de neige qui s'abbat sur New York, de même que la drogue. Puis, Max reçoit un coup de téléphone de B.B, un de ses coéquipiers qui lui dit de rejoindre Bolder à la station de métro Roscoe Street. Mais lorqu'il arrive, Max tombe sur Jack Lupino, petit chef de la famille Puchellino et Bolder n'est pas là. Il découvre alors que les malfrats se sont approprié le métro pour accéder à une banque. Il suit donc une brèche et tombe sur le braquage du coffre de la banque qui n'a touché que Aesir Corporation, célebre firme très très fortunée. La police arrivant, Max déguerpit et tombe enfin sur Bolder qui lui annonce qu"il y a une taupe dans la police mais n'a pas le temps d'en dire plus, il se fait assassiner ! Max s'enfuit et se fait mettre sur le dos le meurtre de son ami.

Ici commence donc l'enquête de Max, dont il ne vous sera dit un mot de plus pour garder le suspense ! Le scénario est plutôt simple mais vous entraine dans une enquête à rebondissements avec de l'action à gogo puisque qui dit police, gang et bien sur Max Payne dit armes à feu, et pas que ! On trouve dans ce jeu un tout nouveau style de gameplay avec le bullet time, un ralentit qui permet à Max de plonger de tous les cotés pour abbatre ses ennemis .

Le jeu est sorti sur PC, PS2, Xbox et Gameboy Advence.

 

Max Payne 2 : The Fall of Max Payne

Le second opus, sorti le 14 octobre 2003, est la suite directe du premier. Max Payne s'est vengé et a fait disparaitre la Valkyrie de la ville. De plus, les charges contre lui sont levées et est nommé inspecteur à la NYPD (New York Police Departementale). Mais Max n'a pas oublié son passé et est dépressif comme jamais, noyé dans l'alcool (histoire classique du policier New Yorkais). Il est en plus de cela extemement ammoureux de Mona Sax, jeune femme morte mors du premier opus. Mais un jour, il est appelé sur une affaire dans un entrepôt où il y aurait eu des coups de feu. C'est à Vladimir Lem qu'appartient cet entrepot et c'est le seul et dernier ami de Max et entre autre le chef de la mafia russe. Arrivé sur place, Max découvre des hommes armés qui tentent de le tuer. Mais il découvre aussi une personne inattendue qui chamboulera sa vie et fera prendre une autre empleure à son affaire qui ne devait être qu'une simple enquête de routine.

Max Payne 2 : The Fall of Max Payne présente la suite des évenements du premier opus avec toujours autant de classe et de suspense dans le scénario. Le flic qui se croyait plus ou moins tranquille à se morfondre dans sa dépression devra tout de même se bouger pour régler ses affaires qui lui collent à la peau.

 

Max Payne 3, un héros un peu changé ou presque

En 2012 vient un nouvel opus de Max Payne : Max Payne 3. Et oui, ce n'est pas fini ! Et aujourd'hui, Max a tout quitté pour partir se reposer à Sao Paulo. Cela se déroule 9 ans après le second opus. Se reposer si l'on peut dire, car il s'occupe de la sécurité d'un riche industriel et de sa famille. Mais encore une fois Max est impliqué dans une affaire de meurtre et de trahison et doit échapper à son passé tout en survivant dans une ville inconnue pleine d'homme armés jusqu'aux dents. Le bullet time est toujours de mise avec des armes encore plus puissantes. Max quant à lui n'a pas changé interieurement mais s'est fait une nouvelle coupe de cheveux qui se verra un peu après le début du jeu ! L'histoire, elle,  n'est donc pas encore terminée et il se souvient encore de sa femme et de son enfant assassinés. Toujours accro aux médicaments et à l'alcool il est toujours dépressif et doit se sortir d'une nouvelle affaire qui ne le lachera pas de si tôt !
Image
Avatar de l’utilisateur
*
Maître Ninja
Messages : 1579
Inscription : 07 mai 2012, 16:01
Titre : Testeur écrit, Newseur

Re: Dossier : Max Payne, un flic pas comme les autres

Message par * »

Super dossier fanguk ;) Vive Max Payne !
- Responsable des testeurs
- Rédacteur de tests
- Rédacteur de news
Répondre

Revenir à « News de jeux vidéo »