One et PS4 questionnement sur le multi

La guerre est déclarée... Débattons-en ! Quelle console l'emportera ?
Avatar de l’utilisateur
Cornel2303
Nouveau membre
Messages : 1
Inscription : 09 décembre 2013, 14:05
Localisation : Paris

One et PS4 questionnement sur le multi

Message par Cornel2303 »

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et je me suis inscrit afin d'obtenir l'avis de personnes plus expérimentées que moi.
En effet, je suis étudiant et gagné difficilement ma vie (stages). Je suis un amoureux du jeu vidéo et j'aimerais me procurer une console next gen.
Mais voilà, j'ai peur de faire une erreur que je risque de regretter car je ne sais pas quelle console choisir.

Il me semble tout de même que la Xbox One a un côté plus social et fun. Je parcours un peu le net à la recherche de vidéos et autres exemples et j'avoue que ce genre de vidéos me font penser qu'il y a vraiment moyen de se marrer entre potes

http://www.youtube.com/watch?v=dljKY0jH ... OB-U5aAwIg

Si je link cette vidéo, c'est parce que cherche plutôt une console sur laquelle je pourrais m'amuser à jouer en écran splité avec des amis, ou en réseau parfois, avec une facilité pour communiquer.

Quels sont vos avis s'il vous plait?
Avatar de l’utilisateur
ContraOff
Maître Ninja
Messages : 1480
Inscription : 01 septembre 2013, 17:59
Titre : $$ 60.000.000.000 Man
Localisation : South
Contact :

Re: One et PS4 questionnement sur le multi

Message par ContraOff »

Salut, et bienvenue à toi sur ConsoleFun !

Pour te répondre, il est vrai que sur la génération precedente la Xbox 360 avait un serieux avantage sur la PlayStation 3 en ce qui concerne l'aspect multi et social avec un environnement parfaitement adapté (facilité d'accès, groupe d'amis pour parler avec ses amis en étant chacun sur son jeu, système d'invitation très simple, serveurs stable, aucune indisponibilité en 7ans de jeu).

Concernant la génération One/PS4 les cartes sont logiquement redistribuées. Sony va sans doute essayer de compenser son retard, notamment en rendant le PSN+ (50€/an) obligatoire pour jouer en ligne et donc, on l'espère, un online bien plus stable.

Si la Xbox One semble partir avec un avantage certains (par rapport à son experience 360) il en est tout autre en realité. L'interface est beaucoup plus brouillonne que celle de la Xbox 360 et il manque énormément de choses qui semblaient acquis avec la génération précédente :

- Le Groupe d'amis est devenu un groupe de jeu, plus prise de tête.
- On ne voit plus ses amis se connecter (plus de notification)
- Le systeme d'invitation est super bordelique

Par contre, il est facilement imaginable que tout ça sera vite reglé grâce à une mise a jour.

Après, il faut aussi tenir compte du fait que le multijoueur local (en écran splitté) tend à disparaître .. C'est un tendance générale dans le JV, que ce soit sur PS4 ou One. Il reste malgré tout quelques résistant comme Forza Motorsport 5 qui propose du splitté, Knack sur PS4 ou encore le jouissif Killer Instinct (si tu aimes les bons jeux de baston avec tes potes).

Avec la PlayStation et la Xbox il y a aussi deux philosophies qui s'opposent. La console de Microsoft est enraciné dans la philosophie multijoueur, là où PlayStation s'est toujours renforcé dans les experiences solo, notamment grâce à ses studios Naughty Dog ou Quantic Dream. Alors que chez Microsoft des titres celèbres comme Halo et Gears of War sont aussi des references du multijoueur online dans leur domaine sur console.

Pour finir il faut tenir compte que la Xbox One (plus cher, 499€ contre 399€ pour la PS4) est fournie avec un meilleur micro-casque que la PS4 et surtout les canaux de discussions passent maintenant par le réseau Skype (sans être obligé d'utiliser Skype), donc les conversations sont de très bonne qualité.


Concernant l'interface de la PlayStation 4 je suis moins renseigné puisque je n'ai que la Xbox One chez moi pour le moment :D
El Didou tu nous manques.

Twitter : https://twitter.com/ContraOff

Chaîne Hitbox : http://www.hitbox.tv/Contra

Blog ConsoleFun : http://consolefun.fr/blogs/blog/8782/Contra
Avatar de l’utilisateur
Elkantor
Nouveau membre
Messages : 7
Inscription : 09 février 2014, 12:32
Localisation : Tamriel

Re: One et PS4 questionnement sur le multi

Message par Elkantor »

Salut salut :p

Je serai toi, j'attendrai un petit peu avant d'acheter une console next gen.
Il semblerait que d'ici la fin d'année, le prix des deux consoles devrait diminuer. De plus, on le sait à peu près tous, acheter une console issue des premières séries peut s'avérer plutôt risqué (même si il n'y a pas encore eu beaucoup de problème jusqu'à maintenant, mis à part il me semble des soucis de lecteur blue-ray de la ps4 ou de la one, je ne sais plus^^).

Il faut aussi tenir compte des jeux que tu aimes.
Tu ne pourras pas trouver de dead rising, gears of war, ou encore de forza sur playstation 4. Mais sur ps4, tu pourras jouer à In Famous second zone, ou killzone shadow fall.

Bref, ça dépend de pas mal de chose. En tout cas sache que si tu attend quelques mois, soit tu pourras t'acheter une console moins chère, avec un pack regroupant plus de jeux intéressant (de mon point de vue), que ceux actuels (ghost pas terrible, et fifa 14.... en solo je trouve ça chiant personnellement ^^); soit tu pourras t'acheter une console d'occasion qu'un joueur vendra (peut-être car il sera plus tenté par une autre).

Voilà mon avis :p
Avatar de l’utilisateur
Mr.Sleepy
Ninja
Messages : 133
Inscription : 10 juin 2013, 17:18
Titre : Testeur écrit
Localisation : Devant mon écran

Re: One et PS4 questionnement sur le multi

Message par Mr.Sleepy »

Salut, et bienvenue!
Pour la One je sais pas mais j'ai une PS4 donc je peux te répondre. Sur PS3, bien que gratuit, le multi était de mauvaise qualité (lag, etc). L'abonnement PS Plus te permet de jouer en ligne sur PS4 (plus de lag, serveurs très puissants, bref mieux), et en plus tu reçois des jeux gratuits tous les mois sur PS3 (téléchargement, donc attention à la facture).
En bref, je recommande (ma bande passante est de 200mb/s, le tout en Afrique, et je lag jamais).

Après niveau communauté ça dépend des jeux, tu te doutes bien que Ghosts est bourré de kikoos à l'heure qu'il est.
Pour ce qui est de l'interface, elle est bien réalisée et change automatiquement en fonction de ce que tu joues et comment tu joues (si tu est plus sur le scoring elle affiche les records mondiaux, par exemple)

Voilà, en espérant t'avoir aidé :)
-------------------------------------------------------------------------------------------
-----------------------------------------------------------
Mr. Sleepy
Ancien testeur écrit sur consolefun.fr et grand amateur de jeux de stratégie
Répondre

Revenir à « Guerre des consoles »