Candidature pour le poste de rédacteur de news

Vous avez du temps, êtes au courant des dernières infos du jeu vidéo, et avez envie de partager tout ça ? Cette section est faite pour vous.
Avatar de l’utilisateur
thelionel1484
Aspirant Ninja
Messages : 20
Inscription : 13 décembre 2014, 21:48
Localisation : Suisse

Candidature pour le poste de rédacteur de news

Message par thelionel1484 »

Salut à tous c'est thelionel1484 !

Comme vous avez pu le voir au titre, je poste ma candidature dans le but de devenir rédacteur de news pour consolefun.fr, un site qui ma foi, a l'air génial !

Tout d'abord, je me présente : je m'appelle Lionel, j'ai 16 ans et j'habite en Suisse.
Je suis passionné par les jeux depuis mes 5 ans environ, avec la GBA et la Playstation.
Comme je l'ai cité au-dessus, je suis passionné par les jeux vidéo mais je suis également à l'affût en ce qui concerne les news des jeux. Je passe aussi toujours beaucoup de temps à jouer, m'informer,...
Je joue à beaucoup de jeux et possède un bon nombre de consoles ce qui fait que je m'intéresse beaucoup aux news des jeux et à de nombreux genres de ces derniers. Je vous laisse, si vous le voulez, le lien vers ma collection de jeux (qui s'est arrêtée à M pour les jeux PC tellement il y en avait) : http://consolefun.fr/membres/detail/11881/thelionel1484. Vous pourrez voir que je joue à un nombre assez grand de jeux et qu'aucun type de jeu me repousse.

Ensuite, en terme d'écriture, je suis relativement à l'aise avec la langue française, vous pourrez en juger avec l'orthographe de mes textes. Je désire également devenir journaliste, et je fais tout pour le devenir. J'aime également beaucoup écrire. J'aime bien prendre du plaisir à développer une idée et la voir grandir et à créer des choses utiles dans le but d'aider une communauté. C'est pourquoi j'aimerais beaucoup travailler pour le site consolefun.fr, afin de pouvoir aider le site qui a l'air génial, très prometteur, bien organisé,...

En ce qui concerne mon temps libre, je suis généralement disponible entre 20h et 22h, ce qui, d'après moi, est largement suffisant pour écrire un article, trouver l'idée, la développer,... Je suis également extrèmement motivé à l'idée d'écrire des news pour le site et je pense pouvoir me fixer un quota de 5 news minimum par semaine si ce n'est plus, tout dépend des semaines.

Finalement, je suis ultra motivé à l'idée de pouvoir aider cette communauté, me faire plaisir et faire grandir ce site, qui je le dit encore une fois, a l'air vraiment génial.

Enfin, j'ai écris cette candidature car loveandpeace m'a proposé de devenir rédacteur de news et car cette une chose qui me plairait énormément. Je peux également vous donner mon pauvre article de blog qui est mon seul CV sur ce site. Je vous laisse juger par vous-même : http://consolefun.fr/blogs/detail/2686/ ... reed-Unity

Sur ce, merci de m'avoir lu et en espérant vous avoir plu.

A bientôt

thelionel1484
Avatar de l’utilisateur
loveandpeace
Maître Ninja
Messages : 1240
Inscription : 19 août 2013, 16:51
Titre : Rédacteur
Localisation : Bordeaux

Re: Candidature pour le poste de rédacteur de news

Message par loveandpeace »

Salut ! Je suis content que tu postules ! Du coup il y a plus qu'à attendre le chef de la section news : Galwii.
Mais je serais toi, je continuerai d'écrire des news cette semaine et je pense que c'est là dessus que nous te "jugerons". :-D
Bonne chance à toi l'ami !
David Giordano dit Loveandpeace. Rédacteur, newseur et testeur pour ConsoleFun.fr
Le jeu vidéo est-il un art ?
Si vous posez la question c'est que vous n'avez pas assez joué aux jeux vidéo !
Avatar de l’utilisateur
DarthColette
Ninja confirmé
Messages : 431
Inscription : 20 mai 2014, 13:10
Localisation : Suisse

Re: Candidature pour le poste de rédacteur de news

Message par DarthColette »

Y a rien a tortiller, il est suisse ;)

Plus sérieusement bonne chance :D
Streameuse dans l'âme, fan de jeux en tout genre :D

Chaîne Twitch : http://www.twitch.tv/darthcolette
Avatar de l’utilisateur
thelionel1484
Aspirant Ninja
Messages : 20
Inscription : 13 décembre 2014, 21:48
Localisation : Suisse

Re: Candidature pour le poste de rédacteur de news

Message par thelionel1484 »

Non pas des clichés sur les Suisses !!!! :-D
Merci de vos réponses loveandpeace et DarthColette et, comme l'a dit loveandpeace, je vais commencer par vous créer différentes news afin de vous situer mon travail, de me mettre dans le bain,...
Je vais essayer de faire une voire deux news par jour étant donné que j'ai le temps et essayer de vous donner quelque chose à "juger".
Avatar de l’utilisateur
thelionel1484
Aspirant Ninja
Messages : 20
Inscription : 13 décembre 2014, 21:48
Localisation : Suisse

Re: Candidature pour le poste de rédacteur de news

Message par thelionel1484 »

Pour ceux que ça intéresse, j'ai écrit une nouvelle news qui se trouve sur mon blog.
Avatar de l’utilisateur
DarthColette
Ninja confirmé
Messages : 431
Inscription : 20 mai 2014, 13:10
Localisation : Suisse

Re: Candidature pour le poste de rédacteur de news

Message par DarthColette »

C'est pas des clichés, je suis Suisse donc forcément je défend mon compatriotes :P
Streameuse dans l'âme, fan de jeux en tout genre :D

Chaîne Twitch : http://www.twitch.tv/darthcolette
Avatar de l’utilisateur
thelionel1484
Aspirant Ninja
Messages : 20
Inscription : 13 décembre 2014, 21:48
Localisation : Suisse

Re: Candidature pour le poste de rédacteur de news

Message par thelionel1484 »

Merci !
C'est vrai que ça fait plaisir d'avoir des compatriotes suisses sur le site.
Et aussi, on dit que les Suisses travaillent bien, c'est pas un cliché, c'est la vérité. :lol:
Avatar de l’utilisateur
DarthColette
Ninja confirmé
Messages : 431
Inscription : 20 mai 2014, 13:10
Localisation : Suisse

Re: Candidature pour le poste de rédacteur de news

Message par DarthColette »

On dit aussi que les suisses-romands foutent rien ;)
Streameuse dans l'âme, fan de jeux en tout genre :D

Chaîne Twitch : http://www.twitch.tv/darthcolette
Avatar de l’utilisateur
thelionel1484
Aspirant Ninja
Messages : 20
Inscription : 13 décembre 2014, 21:48
Localisation : Suisse

Re: Candidature pour le poste de rédacteur de news

Message par thelionel1484 »

Oui mais bon les Suisses Allemands ils sont différents, ils sont pas humains, déjà leur langue...
Avatar de l’utilisateur
thelionel1484
Aspirant Ninja
Messages : 20
Inscription : 13 décembre 2014, 21:48
Localisation : Suisse

Re: Candidature pour le poste de rédacteur de news

Message par thelionel1484 »

Je republie encore une fois, ne sachant pas si mon post sera utile ou non mais j'ai posté une autre news pour ceux qui s'intéresseraient.
Répondre

Revenir à « Rédacteur News »