Candidature pour le poste de rédacteur de news

Vous avez du temps, êtes au courant des dernières infos du jeu vidéo, et avez envie de partager tout ça ? Cette section est faite pour vous.
Avatar de l’utilisateur
Mr.Husotsuki
Ninja d'élite
Messages : 685
Inscription : 14 avril 2014, 12:17
Titre : Dante
Localisation : France

Re: Candidature pour le poste de rédacteur de news

Message par Mr.Husotsuki »

T'inquiète pas si tu ne reçois pas de retour. Il sont entrain de l'étudier :)

Tu auras un retour rapidement :mrgreen: ;)
Avatar de l’utilisateur
GM
Ninja d'élite
Messages : 925
Inscription : 15 août 2013, 00:24

Re: Candidature pour le poste de rédacteur de news

Message par GM »

Salut Lionel, heureux de t'accueillir sur ConsoleFun !

Tout d'abord laisse-moi me présenter, je suis GalWii et j'occupe sur le site les fonctions de testeurs, de webdesigner mais également et surtout la fonction de responsable des news. Je tiens à m'excuser si l'absence de retour t'a un peu découragé, cette semaine a été très chargée au niveau des cours et des projets à rendre. Bref, me voilà de retour fin prêt à étudier ton cas :)

J'ai lu ton profil et sache qu'il m'interesse, tu es motivé et cela se ressent dans ton écriture. De plus, pour avoir une ou deux news sur ton blog, tu écris bien le style est très agréable à lire. Alors voilà ce qui va se passer, je vais relire attentivement tous tes articles de blog. Je vais essayer d'en tirer les points forts et les points faibles pour pouvoir revenir te voir et te donner mon jugement :)

Quoi qu'il en soit, ta venue est presque une bénédiction. Nous ne sommes pas très nombreux dans le staff des rédacteurs (et c'est peu de le dire...) et ton apport serai véritablement une bonne chose.

Je reviens vers toi très rapidement, et d'ici là, amuse toi bien sur ConsoleFun, l'ambiance ici est super sympa !

GalWii
Avatar de l’utilisateur
thelionel1484
Aspirant Ninja
Messages : 20
Inscription : 13 décembre 2014, 21:48
Localisation : Suisse

Re: Candidature pour le poste de rédacteur de news

Message par thelionel1484 »

Merci beaucoup Galwii :-D .
Ne t'inquiète pas pour ton absence, ce n'était pas du tout un problème et ça ne m'a pas du tout découragé et, au contraire j'ai voulu écrire deux trois news en attendant car j'étais vraiment motivé :) .
Merci aussi pour ton avis sur mes news et ne t'inquiète pas pour me "juger", tu peux prendre tout le temps qu'il faut, il n'y a pas de soucis ;-) .
Avatar de l’utilisateur
Titiboy
Administrateur
Messages : 22790
Inscription : 26 mai 2009, 12:58
Titre : Fondateur de ConsoleFun
Localisation : Les ténèbres

Re: Candidature pour le poste de rédacteur de news

Message par Titiboy »

Bienvenue à toi sur le site.
Je ne te connais pas, mais tu me donnes déjà une bonne impression.

Bref, je le sens bien ^^.

Galwii, le rédacteur en chef du site reviendra donc vers toi. Ne t'inquiète pas.
Avatar de l’utilisateur
thelionel1484
Aspirant Ninja
Messages : 20
Inscription : 13 décembre 2014, 21:48
Localisation : Suisse

Re: Candidature pour le poste de rédacteur de news

Message par thelionel1484 »

Merci beaucoup Titiboy !
En effet, je viens d'arriver sur le site mais je me plais déjà et j'essaie déjà de faire un maximum de choses au niveau de mon blog,...
Avatar de l’utilisateur
Titiboy
Administrateur
Messages : 22790
Inscription : 26 mai 2009, 12:58
Titre : Fondateur de ConsoleFun
Localisation : Les ténèbres

Re: Candidature pour le poste de rédacteur de news

Message par Titiboy »

Moi je reviens de congés, donc je n'ai pas encore eu le temps de tout voir pour ce qui te concerne.
Ta présentation et les quelques articles vues me plaisent bien ;).
Avatar de l’utilisateur
thelionel1484
Aspirant Ninja
Messages : 20
Inscription : 13 décembre 2014, 21:48
Localisation : Suisse

Re: Candidature pour le poste de rédacteur de news

Message par thelionel1484 »

Merci beaucoup !
J'essaie de tenir déjà un petit rythme d'une news par jour vu que j'ai les vacances ce sera relativement facile et j'essaie également de varier un petit peu à ma manière d'écrire.
Avatar de l’utilisateur
Titiboy
Administrateur
Messages : 22790
Inscription : 26 mai 2009, 12:58
Titre : Fondateur de ConsoleFun
Localisation : Les ténèbres

Re: Candidature pour le poste de rédacteur de news

Message par Titiboy »

En vu de préparer ton intégration, peux-tu jeter un oeil sur la bible du rédacteur :
http://consolefun.fr/forum/viewtopic.php?f=509&t=13252

Ceci permettra de prendre les bonnes habitudes, avant ton recrutement.

Merci Lionel ;)
Avatar de l’utilisateur
Dronfax
Maître Ninja
Messages : 1115
Inscription : 23 septembre 2011, 18:59
Titre : Glandeur pro
Localisation : Gotham Cité

Re: Candidature pour le poste de rédacteur de news

Message par Dronfax »

Yo thelionel, même si je n'ai pas beaucoup réagi jusque là, j'ai bien lu tes news et j'avoue aimer ton style, tu portes bien l'information, tout en donnant des infos supplémentaires sur le jeu concerné, c'est cool ;)
Je vois que Titi t'as demandé de respecter la Bible donc voilà c'est cool, de la même manière, il faudrait que tu évites d'utiliser la première personne dans tes news, c'est l'habitude que l'on a ici :p.
De même, là il s'agit réellement dun conseil, je te conseille d'écrire des news a propos du même jeu régulièrement (sans oublier les autres), parce qu'il est parfois assez difficile de trouver de nouvelles choses a dire lorsque l'on parle d'un jeu 2-3 fois par semaines.
Oilà Oilà, bonne chance à toi, t'as l'envie et la motivation c'est déjà 75℅ de ce qu'on demande ;)
Image Image
Avatar de l’utilisateur
thelionel1484
Aspirant Ninja
Messages : 20
Inscription : 13 décembre 2014, 21:48
Localisation : Suisse

Re: Candidature pour le poste de rédacteur de news

Message par thelionel1484 »

Merci des conseils !
J'essaiera de faire plusieurs news sur les mêmes jeux mais j'ai une question : Est-ce que il y a des jeux propres à chaque rédacteur ? C'est-à-dire, est-ce que j'ai un panel de jeux où je dois faire des news et pas d'autres rédacteurs et vice-versa ou est-ce totalement libre de choisir les jeux avec lesquels on voudra informer malgré le fait que quelqu'un fasse régulièrement des news sur le même jeu ?
Répondre

Revenir à « Rédacteur News »