[Yaasu] A new challenger has entered the ring

Vous avez du temps, êtes au courant des dernières infos du jeu vidéo, et avez envie de partager tout ça ? Cette section est faite pour vous.
Avatar de l’utilisateur
Yaasu
Aspirant Ninja
Messages : 18
Inscription : 26 février 2015, 23:23
Localisation : Belgique

[Yaasu] A new challenger has entered the ring

Message par Yaasu »

Salut mesdames, messieurs, enfants, et sacs en tout genre.
Aujourd'hui, je sors de mon dojo pour chercher un endroit où écrire.
Qui je suis ? Yaasu, Maxime, Max, Kiwi pour les intimes, 18ans, en première année d'une License en journalisme.
Je me lève information, je déjeune communication, je mange journalisme et je dors jeux vidéos. Mais en plus de ça, je suis un vrai couteaux suisse. Je touche un peu au graphisme, notamment au Pixel art et au Sprites Comics (Pour savoir ce que c'est, je vous redirige vers Shy'Comics, la référence française.) Je prête aussi ma voix pour émission de Radio (Irl, pas sur le net.) et je joue beaucoup, surtout aux jeux de combats (Skullgirls étant mon Royaume, Dronfax peux confirmer vu que je le bourre régulièrement) ainsi qu'à Awesomenauts (Meilleur Skree de Belgique, sisi mon Gars)
Donc, pourquoi je suis là ? Franchement, pour faire joli sur mon CV.
Plus sérieusement, je cherche des sites à la recherche de rédacteur pour étoffer mon expérience en rédaction. Et c'est Dronfax qui m'as redirigé ici, comme un vrai poto qui fais sa pub.
J'écrirais deux News ce week-end, voir demain soir, mais je poste déjà comme ça je réserve un topic à mon nom.
Bon, je fini les cours à 17h30 demain donc ça va être serré, mais tout est possible, parce que j'ai pas une organisation du temps aux fraises.
Bien la bonne journée à vous.
Avatar de l’utilisateur
Titiboy
Administrateur
Messages : 22790
Inscription : 26 mai 2009, 12:58
Titre : Fondateur de ConsoleFun
Localisation : Les ténèbres

Re: [Yaasu] A new challenger has entered the ring

Message par Titiboy »

Bonjour Yaasu,

Bienvenue sur le site de consolefun, et surtout merci de ta proposition d'intégrer l'équipe ;).
Je pense que nous attendons tous tes deux prochaines news :D.
Par contre, je te demanderai de les poster sur ton blog ConsoleFun, afin d'être dans des conditions similaires à un postage de news sur le site.

De plus, pourrais-tu également te fier à notre bible du rédacteur :
http://consolefun.fr/forum/viewtopic.php?f=509&t=13252

Je voudrais te voir en condition réel.

Merci à toi Yaasu.
Avatar de l’utilisateur
Dronfax
Maître Ninja
Messages : 1115
Inscription : 23 septembre 2011, 18:59
Titre : Glandeur pro
Localisation : Gotham Cité

Re: [Yaasu] A new challenger has entered the ring

Message par Dronfax »

Il est là ! :D
Je confirme son niveau à Skullgirls, vu qu'il me défonce, m'humilie presque, souvent, et tout et tout (sur Mortal Kombat aussi d'ailleurs).
C'est, habituellement, quelqu'un d'assez sérieux et d'impliqué, à qui j'ai déjà demander de l'aide pour des écrits.
Oilà, oilà, content de le voir tenter sa chance sur CF :p
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Yaasu
Aspirant Ninja
Messages : 18
Inscription : 26 février 2015, 23:23
Localisation : Belgique

Re: [Yaasu] A new challenger has entered the ring

Message par Yaasu »

Deux News postées !
Ici et
Avatar de l’utilisateur
Titiboy
Administrateur
Messages : 22790
Inscription : 26 mai 2009, 12:58
Titre : Fondateur de ConsoleFun
Localisation : Les ténèbres

Re: [Yaasu] A new challenger has entered the ring

Message par Titiboy »

Merci pour les news.

En attendant que galwii revienne vers toi, passe sur le tchat (en bas à droite), on pourra papoter un peu tous les deux ;).
Avatar de l’utilisateur
Nigel
Prince ConsoleFun
Messages : 6028
Inscription : 07 décembre 2011, 20:32

Re: [Yaasu] A new challenger has entered the ring

Message par Nigel »

Salut,

Après avoir regardé attentivement tes articles, j'ai quelques suggestions :
- des fautes d'orthographe, ou plutôt de conjugaison. Je te conseille de bien relire tes textes, et ne pas hésiter à se référer à des sites de conjugaison lorsque tu as un doute. Sans être un expert du domaine, certaines fautes sont visibles au premier coup d'oeil, et ne peuvent donc pas apparaître sur un site de presse.
-Eviter les abréviations du style : persos au lieu de personnages. Je sais que tu es sur ton blog, donc la pression n'est pas aussi importante, mais là encore, tu dois te dire que tu postules pour intégrer un site de presse. Comme si c'était pour le parisien, ou le figaro.

Peux-tu refaire 2 articles s'il te plait. Un pour présenter un trailer d'un jeu qui sortira prochainement (blockbuster si possible), et pour l'autre, sur le sujet de ton choix.

Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
GM
Ninja d'élite
Messages : 925
Inscription : 15 août 2013, 00:24

Re: [Yaasu] A new challenger has entered the ring

Message par GM »

Avant que je me prononce vraiment, je te dirais la même chose que Nigel, pourrais-tu nous réécrire chaque news en prenant bien soin d'éviter les fautes d’orthographe et les problèmes de syntaxe?

Merci :)
Avatar de l’utilisateur
Titiboy
Administrateur
Messages : 22790
Inscription : 26 mai 2009, 12:58
Titre : Fondateur de ConsoleFun
Localisation : Les ténèbres

Re: [Yaasu] A new challenger has entered the ring

Message par Titiboy »

J'ai vu que tu avais posté un nouvel article.
Est-ce que tu as corrigé tes anciens articles ?

Ne t'inquiète pas, même si nous sommes un peu long à te répondre, nous reviendrons vers toi.
Avatar de l’utilisateur
Titiboy
Administrateur
Messages : 22790
Inscription : 26 mai 2009, 12:58
Titre : Fondateur de ConsoleFun
Localisation : Les ténèbres

Re: [Yaasu] A new challenger has entered the ring

Message par Titiboy »

Je souhaite la bienvenue à Yaasu, qui intègre le staff de consolefun !!!

Yeahhhhhhhhhh !
Répondre

Revenir à « Rédacteur News »