Candidature: Poste de rédacteur news

Vous avez du temps, êtes au courant des dernières infos du jeu vidéo, et avez envie de partager tout ça ? Cette section est faite pour vous.
Avatar de l’utilisateur
theFlux
Ninja confirmé
Messages : 437
Inscription : 18 mai 2016, 09:20
Localisation : Rethel

Candidature: Poste de rédacteur news

Message par theFlux »

Bonjour ConsoleFun!!

Alors, moi c'est Quentin alias The Flux, j'ai 26 années bien frappées, je suis professeur des écoles, dessinateur à mes heures et surtout geek dans l'âme depuis quoi... ma première NES (Éh voila! Je viens de prendre un coup de vieux pfff...). Je suis un grand fan de Nintendo (pour vous dire j'ai poussé le vice jusqu’à posséder toutes leurs fichues consoles ^^), et plus particulièrement des licences Pokemon et the legend of Zelda (attention ça ne veut pas dire que je n'aime pas le reste hein! :-D ). Au niveau consoles, plus ou moins récentes, je possède donc la Xbox 360, la Wii U et la New 3DS (en même temps j'ai dit que j'avais toutes les Nintendo :p ). Je n'ai malheureusement pas encore eu les fonds pour m'offrir une PS4 ou une Xbox One, mais cela ne saurait tarder. Pour apporter une plus-value à cette modeste candidature, je me propose d'agrémenter mes futures news de dessins légers et humoristiques.


J'ai cru lire aussi que vous vouliez deux petites news, histoire de tester les candidats? très bien, alors allons-y :

Du jour à la nuit, deux astres s'affrontent!

C'était il y a 8 jours, le mardi 10 mai avait commencé comme les autres jours, une journée bien ordinaire, réveil douloureux et boulot. Puis en rentrant du boulot, (bin oui, faut bien gagner ça croute!) je me pose avec un verre de bi... de jus de fruit, devant mon ordinateur et je surf, tranquillement sur mon réseau social favori, quand tout à coup un trailer sauvage apparaît! ni une ni deux, je l'attrape. Pokemon Soleil et Pokemon Lune venaient d'être annoncés et ont dévoilé les staters, l'univers, quelques personnages et les légendaires de cette 7e génération. Alors qu'en est-il?

commençons par les starters:
- Flamiaou, ou le chat au tempérament de feu, que dire de cette bestiole? Un chat, ouai, pourquoi pas. Un seul type, le feu, dommage, cependant cela peut changer avec ses évolutions. Hormis cela, il n'est pas ultra beau, mais il bénéficie au moins du capital Kawai du à son espèce.
- Otaquin, une otarie d'eau, logique! Ce pokemon aux allures sympathique peut évoluer magnifiquement ou partir en cacahuète complet. À voir donc, mais sont type eau représente une valeur sûre.
- Brindibou, résultât du croisement génétique d'un Hoothoot et d'un Mystherbe, ce pokemon est sans doute celui qui à le plus grand potentiel grâce à sont physique mignon dans un premier temps, mais aussi, et surtout grâce à son double type plante/vol. Il saura, je pense, séduire les plus récalcitrants du type plante (dont je fais parti).
Dans l'ensemble, les trois starters de Moon et Sun sont novateurs, qui eut imaginait avoir un jour un hibou plante ou un chat tout feu, tout flammes? le Style est simple rappelant les premières générations et suivant la ligne directrice lancée par X et Y.

Deuxième point, l'univers:
LA GROSSE SURPRISE!! Alors que de nombreux spéculateurs s’attendaient au sud de Kalos, ce trailer nous plonge dans ce qui semble être une île, Alola, et par extension, très certainement un archipel. Après une réédition de Saphir et Rubis où la mer était omniprésente, ces versions Soleil et Lune, nous replongeront donc dans un univers marin, une porte ouverte à de nombreuses possibilités, espérons seulement que Game Freak n'est pas, encore, abusé sur les types eau déjà très (trop?) présents.

Troisièmement, les personnages:
Nous avons pu découvrir, aussi, à l'occasion de cette vidéo le prof pokemon, Euphorbe, en mode à la cool, casquette, lunettes de soleil, blouse ouverte et manches relevées. Qui, semble-t-il, ne nous donnera pas lui-même notre starter (rompant ainsi avec la tradition) mais nous emmènera à la rencontre d'un oldman moustachu aux allures de vieux chef de village combattant.
Nous avons aussi pu découvrir un skin garçon, un skin fille et deux rivaux (là aussi un garçon et une fille). les skins sont simples est sympathiques, et on sait, au travers d'un autre trailer asiatique qu'ils seront personnalisables.

Finissons par les légendaires:
Ce qui aurait dû être le point d'orgue de ce trailer est l'apparition des légendaires, cependant, pour ma part,ce fut une petite déception. En effet, ces deux créatures aux allures de Méga-Nemelios et Méga-Bruyverne sont surchargées de détails, me rappelant Palkia, Dialga et Giratina, alors que Xerneas et Yveltal semblaient nous extirper de ces choix, qui me semblent douteux. Cependant, pas de jugement trop hâtif, attendons d'avoir les bêtes dans les pattes.

Pour conclure, on peut s'attendre à quelque chose de vraiment sympathique et rafraichissant dans l'univers de nos pocket monsters favoris. Et vous, qu'en avez-vous pensé?

https://www.youtube.com/watch?v=eT8lKsqBrPw



Big N: Kimishima ou la nouvelle orientation!

Il y a quelques jours, le nouveau président et successeur du regretté Iwata, annoncé que la firme allait, d'ici 2 à 3 ans, adapter ses licences sur grand écran et que cela se ferait sans le concours des studios habituels, Nintendo serait le seul maître à bord. Cela s'explique, en effet, les moins jeunes d'entre vous se rappelleront les années 90 et cette adaptation de Super Mario, qui fut, disons clairement, un nanar comme on en fait plus. À l'époque, Big N était très peu investi dans le projet et ne cache pas l'avoir amèrement regretté. On comprend donc pourquoi, cette fois, la firme ne veut pas laisser ses bébés à quelqu'un d'autre.
Adapter ses licence phares, en prises de vue réelles ou en animation, la question se pose encore, serait à mon sens une idée géniale, voir enfin Link chevaucher Épona et sauver Zelda du méchant Ganondorf, au ciné, j'en rêve déjà. De plus devant l’engouement actuel pour la culture geek, le retro gaming et le gaming, cela semble être un choix financier plus que logique, en espérant évidemment que les choses soient bien faites, mais faisons confiance à Nintendo pour nous surprendre positivement.
Et vous, cette nouvelle vous réjouit-elle autant que moi?

Voila voila, à très bientôt j'espère! :D :-ss
Dernière modification par theFlux le 18 mai 2016, 14:46, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Titiboy
Administrateur
Messages : 22790
Inscription : 26 mai 2009, 12:58
Titre : Fondateur de ConsoleFun
Localisation : Les ténèbres

Re: Candidature: Poste de rédacteur news

Message par Titiboy »

Ohhhhhhhh, je n'ai pas encore lu en détail ton topic car je suis dans la rue sur mon portable, mais la longueur de ta candidature me plait déjà :).

Je reviens vers toi rapidement.
Merci pour ton postulat.
Avatar de l’utilisateur
theFlux
Ninja confirmé
Messages : 437
Inscription : 18 mai 2016, 09:20
Localisation : Rethel

Re: Candidature: Poste de rédacteur news

Message par theFlux »

Ok pas de souci, j’attends de tes nouvelles :) si jamais le coté dessin illustrateur de news t’intéresse, voici le liens de ma page Facebook (histoire que tu vois ce que je peux faire :) ): https://www.facebook.com/The-Art-of-Flu ... page_panel
Avatar de l’utilisateur
Titiboy
Administrateur
Messages : 22790
Inscription : 26 mai 2009, 12:58
Titre : Fondateur de ConsoleFun
Localisation : Les ténèbres

Re: Candidature: Poste de rédacteur news

Message par Titiboy »

Merci de ce retour.
Effectivement, tes talents en illustration seront un véritable "plus" pour nous. Je trouve que tu dessines très bien. :-D

Concernant les articles que tu as mis dans ton topic, ça tranche un peu avec notre ligne rédactionnelle, dans le sens qu'on ressent fortement ton avis. L'article semble varier entre le subjectif et l'objectif. C'est un choix :). Ce qui est pas mal c'est que tu tentes de détailler fortement ce que tu as pu voir à l'écran tout en montrant ton expérience dans le domaine du jeu vidéo.

A voir ce qu'on fait du coup. Je serais intéressé de savoir si tu es forcément arrêté à rédiger dans ce genre de format. Il faudrait trouver un compromis entre ton plaisir personnelle de rédiger, et le suivi de notre politique rédactionnelle. Les deux peuvent aller ensemble, mais ça doit se discuter et se travailler entre toi et l'équipe :).

Je vais en discuter avec les autres rédacteurs du site pour voir ce qu'on fait sur différents aspects, que ce soit sur la ligne rédactionnelle à adopter, mais aussi vis à vis de ton postulat. Est-ce que tu as de la disponibilité dans la semaine ou la semaine prochaine ? J'aimerais bien discuter avec toi sur le tchat par exemple, ou notre notre serveur mumble.
Avatar de l’utilisateur
theFlux
Ninja confirmé
Messages : 437
Inscription : 18 mai 2016, 09:20
Localisation : Rethel

Re: Candidature: Poste de rédacteur news

Message par theFlux »

Personnellement, je suis ouvert à modifier ma façon de rédiger si mon avis transparaît trop, c'est pas un problème :D
Je suis dispo quand tu veux pour en discuter, sauf vendredi et lundi :)
Avatar de l’utilisateur
Titiboy
Administrateur
Messages : 22790
Inscription : 26 mai 2009, 12:58
Titre : Fondateur de ConsoleFun
Localisation : Les ténèbres

Re: Candidature: Poste de rédacteur news

Message par Titiboy »

Si jamais tu es dans le coin pour cette prochaine heure, je suis sur le tchat de consolefun (en bas à droite)
Avatar de l’utilisateur
Vaan
Ninja confirmé
Messages : 325
Inscription : 25 janvier 2016, 19:03
Titre : Membre
Localisation : Dans mes vêtements

Re: Candidature: Poste de rédacteur news

Message par Vaan »

Salut et bienvenue à toi :smile: Je viens de survoler tes dessins c'est vrai qu'ils sont très beaux. Moi je suis au niveau des petites maisons carrées avec un nuage et le soleil :D Mais trêve de plaisanteries, c'est bien parce que tu es plutôt tourné vers une marque en particulier: Nintendo. Du coup tu connais bien les jeux, la société et tout le reste ce qui jouera (un peu) dans ta candidature je pense. C'est bien d'avoir des personnes aux affinités différentes ça permet de mieux couvrir l'actualité.

Voili voilou. Bonne chance pour ta candidature ;)
"Je ne sais pas faire de bons jeux d'action. Je préfère raconter une histoire." (ref: Hironobu Sakaguchi)
Avatar de l’utilisateur
Maktorius
Seigneur
Messages : 2086
Inscription : 01 août 2015, 10:37
Localisation : Colmar

Re: Candidature: Poste de rédacteur news

Message par Maktorius »

Bienvenue à toi :D
Je vois que tu es fan de Nintendo, la guerre est donc déclarée car moi je suis un inconditionnel de SEGA (Sonic for ever ^^).
La violence est le dernier refuge de l'incompétence
Avatar de l’utilisateur
theFlux
Ninja confirmé
Messages : 437
Inscription : 18 mai 2016, 09:20
Localisation : Rethel

Re: Candidature: Poste de rédacteur news

Message par theFlux »

AH! AH! AH! No war mon ami, Sega et Nindento sont, pour moi, un couple inséparable (pour tout te dire j'ai aussi quelques consoles Sega: megadrive I et II par exemple :D )
Avatar de l’utilisateur
Maktorius
Seigneur
Messages : 2086
Inscription : 01 août 2015, 10:37
Localisation : Colmar

Re: Candidature: Poste de rédacteur news

Message par Maktorius »

Ne t'en fais pas la hache de guerre est enterré depuis longtemps, de plus moi aussi j'ai quelques consoles de Big N (Wii, Gamecube, Gameboy, DS, 3DS, Super NES) et puis je rigole, même durant l'époque de la guerre des consoles je n'étais pas un fanatique, mais il est vrai que je préfère Sonic à Mario ^^
La violence est le dernier refuge de l'incompétence
Répondre

Revenir à « Rédacteur News »