Candidature de Zefhyr

Vous savez rédiger correctement, avez du temps pour jouer et savez faire partager votre expérience de jeu de manière objective ? Alors ce coin d'inscription au staff est fait pour vous.
Avatar de l’utilisateur
Zefhyr
Nouveau membre
Messages : 4
Inscription : 22 mars 2014, 03:14
Localisation : France

Candidature de Zefhyr

Message par Zefhyr »

Sali-salo-salut !

Bon et bien je suis nouveau ici mais j'avais envie de tenter ma chance !

J'ai 26 ans et j'ai le jeu dans la peau. J'ai joué à tous les types de jeu même si j'ai un aveu à faire..... Je n'ai jamais fini Dead Space... Moi et ma santé mentale avons jugé que c'était mieux ainsi !

Sinon niveau console moi y en avoir eu Game Gear, PS2 et PS3. C'est pas très impressionnant comme ça mais j'étais plus PC à la base. Cela étant dit j'ai bien bossé pour rattraper mon retard. J'ai joué à The Last of Us, quasiment tous les Legos, les Dynasty, borderland, gta 4, beyond, assassin's creed, dead island, dead nation, etc etc etc etc etc.

Je veux pas trop trop m'étaler..... Comme vos vouliez un test pas fait sur le site et comme je suis venu à la PS2 en partie grâce/à cause de Dynasty j'ai décidé de faire un test sur Bladestorm qui est un jeu sur lequel je suis tombé par hasard et qui se révèle être plutôt pas mal.
Or vu comme il a été descendu sur certains sites (jeuxvidéo.com pour pas le nommer) je me disais que ça ferait pas mal de rétablir un peu le choses. J'ai essayé de rester objectif donc voilà....

Bon, maintenant je fais le silence et j'attends votre verdict tel le couperet d'une virtuelle guillotine.

Zef :|

Spoiler 
Bladestorm, la guerre de cent ans :


Il y a des titres comme ça qui passent totalement inaperçus jusqu’au jour où vous décidez de le prendre parce que bon, un jeu offert pour deux achetés, vous ne risquez pas grand-chose. C’est dans cette catégorie là que tombe malheureusement Bladestorm. Ce titre mal-aimé, édité par Koei, vous propose une sorte de Dynasty Warriors à la sauce européenne mais avec une petite touche de stratégie aussi subtile qu’une blague de Jean Marie Bigard. Ici, vous incarnez un mercenaire dirigeant ses troupes et prêt à batailler pour n’importe qui, anglais ou français, tant que ça peut lui rapporter de l’or et de la gloire. Omega Force a tenté d’innover avec ce titre, et malgré quelques imperfections, le résultat est aussi séduisant que la Jeanne d’Arc qui vous accompagnera durant certaines batailles.



Il était une fois l’Histoire de France…. à la sauce Lady Oscar.

Là où Dynasty Warriors vous fait revivre les grandes batailles de l’époque des Trois Royaumes en Chine, Bladestorm fait de même avec l’Histoire de la guerre de Cent ans. Sans rentrer dans les détails, il est donc question des anglais et des français qui se tapent dessus. Tout se passe en France (impossible de mettre un pied en Angleterre, fichue île !) et on se tape dessus de la Normandie à l’Aquitaine en passant par la Bretagne, la Bourgogne, les Flandres et j’en passe ! Bref, vous pourrez déjà travailler votre géographie ce qui n’est pas rien. Sinon bien que l’histoire vous place dans la peau d’un mercenaire avide de gloire, vous aurez l’occasion de côtoyer les guerriers et rois de l’époque, j’ai nommé : Jeanne d’Arc (La Pucelle), Du Guesclin, Gilles de Ray (Barbe bleu) et même le terrifiant (mais pas tant que ça) Priiiiince Noiiiiiir d’Angleterre ! La progression vous fera cependant alterner entre batailles fictives et batailles historiques (Crécy, Azincourt, etc).
Las, ne soyez pas trop exigeant. En effet les personnages ont des personnalités plutôt…. Discutables, j’entends par là que l’on et au pays des bisounours. Le Prince Noir s’inquiète des pauvres paysans dont il massacre les récoltes, Philippe de Valois en fait de même avec ces pauvres Flamands, bref nos souverains sont bel et bien bons. Qu’importe ! On en rit et on ne manque pas de se cultiver grâce à de très courts petits paragraphes (4-5 lignes) venant étoffer votre journal au fur et à mesure de l’aventure. Et si la culture ça vous gonfle souvenez-vous simplement que votre seul et unique but sera de faire monter votre réputation de mercenaire au firmament tout en arrivant au bout de cette guerre. Bien il est temps de se lancer dans le vif du sujet sans omettre de subtilement vous faire remarquer que je n’ai pas parlé de la « Légende du Général-Mercenaire » !



Comme toute bonne histoire, tout commence dans une taverne !


Oui parce qu’on parle, on parle, on s’étend sur les incroyables efforts scénaristiques de nos amis nippons mais on ne dit rien de la castagne. Or, quand on achète un Dynasty-like c’est qu’à un moment on espère franchement en mettre plein la tronche à beaucoup de monde.
Le jeu se découpe en deux phases Et c’est de la première, la phase « taverne », Dont nous allons parler à présent. Il s’agit d’une sorte de menu sur fond de taverne vous permettant de vous préparer au combat. Consultation de votre journal, écoute des discussions de tavernes (astuces de jeu et autres), marchand, inventaire, recrue et enfin mission.
Dans l’ordre donc. Le marchand vous permettra d’acheter de l’équipement, du casque à l’épée, sans oublier lance, masse, arc, etc, pour vous mais aussi, et nous y reviendrons plus tard, des manuels. L’inventaire fait office…. d’inventaire, et le volet mission vous permettra de choisir quelle mission secondaire ou principale vous désirez accomplir. À ce propos notez que souvent pour une même mission vous pourrez choisir un camp ou l’autre. Enfin le volet « recrue » vous permettra d’acheter des troupes que vous stockerez sur l’une de vos touches rond, triangle, carré. Par exemple, acheter 2 troupes de lanciers vous permettra une fois au combat de faire apparaitre à vos côtés une ou deux troupes de lanciers selon votre choix.
Nous avons donc des recrues, de l’équipement et des missions, et les manuels dans tout ça alors ? Et bien les manuels définissent les troupes que vous serez habilité à commander. Ainsi au début du jeu vous ne pourrez diriger qu’un nombre très réduit de troupes, des troupes basiques, et ce n’est qu’au fil des missions et des achats que votre panel s’étendra, développant ainsi vos possibilités stratégiques.
Bien, et si nous partions en guerre à présent ?




Un pour tous mais surtout tous pour moi !

Tout d’abord, à la différence d’un Dynasty, le champ de bataille recouvre des régions entières sur lesquelles les villes font office de point de commandement à conquérir. Il s’agit donc en quelque sorte d’un « capture the flag » géant !
Car bien souvent l’objectif sera de protéger et/ou conquérir certaines villes. Pour se faire vous disposerez de plusieurs jours. En effet chaque bataille a un nombre limité de jour pour être gagnée, exceptée les batailles principales qui elles ont un nombre de jours illimitées. C’est pourquoi, s’il vous plait, il ne faudra pas paniquer lorsque s’affichera à l’écran un énorme « TOMBEE DE LA NUIT », cela signifiera juste qu’un jour est passé. Comme une mi-temps, on va dans son coin, on respire, on boit et on y retourne ! « Et si je meurs ? » vous demandez vous ? Ce n’est pas grave. Votre gain de réputation sera divisé par deux (pas de perte donc) et un énorme « RETRAITE » vous indiquera la sortie. Mais cela ne vous fera jamais perdre le jeu définitivement. S’il s’agissait d’une bataille secondaire et bien tant pis c’est loupé, on passe à autre chose, s’il s’agissait d’une bataille principale et bien on y retourne, tout simplement, et on retrouve même le champ de bataille dans l’état dans lequel on l’avait laissé en mourant, pardon en se retirant du combat ! Pratique donc.

Alala…. Je vous entends trépigner…. Mais comment on se bat ??? Il va le dire oui ou non ?! Nom d’une pipe ! Du calme…. Le système est assez simple, et contrairement à ce que j’ai pu lire (oui je veux m’engager un peu en faveur de ce jeu) il n’est pas « raté ». Voilà comment ça se passe. Vous commencez aux portes d’une « ville » (une base en fait) épée à la main.
Deux choix s’offre à vous. Le premier, vous vous prenez pour un général chinois tuant les ennemis par milliers, vous foncez donc dans le tas et mourrez…. Fin. Vous ne serez jamais un grand mercenaire et on rira de vous à la taverne. Deuxième possibilité, vous jetez un œil autour de vous, vous apercevez une troupe d’homme à l’épée, vous vous approchez et lorsque vous êtes assez proche un simple clic sur croix et miracle la troupe vous obéira au doigt et à l’œil ! En parfaite symbiose avec vous elle suivra vos mouvements. Pour diriger la troupe c’est simple, elle suivra vos déplacements en vous entourant et une fois au contact de l’ennemi vous n’aurez qu’à appuyer sur la touche R1 afin que celle-ci attaque à vue. De plus vous disposerez via rond, triangle et carré de 3 compétences spéciales et rechargeables spécifiques à chaque type de troupes. Maintenant vous n’avez plus qu’à aller conquérir les villes adverses et tuer les généraux ennemis, facile !


Et si l’on jouait au Shifumi à la sauce baston ?


Facile ? Pas si sûr…. Prenons un exemple simple. Étant allé voir un peu les avis d’internautes j’avais lu un commentaire laconique de ce type « go cavalerie gg easy win trolol » (j’exagère à peine). Aussi je me suis senti dans l’obligation d’essayer cette technique miraculeuse. Et en effet quelle joie ! Un peu d’élan, on presse la touche « charge » et voici 8 cavaliers, lance au bras, dévasté les lignes ennemis ! Quel plaisir ! Quelle puissance !! Quelle joie !!!! Mais ça c’était avant…. Avant que je découvre, caché derrière une troupe d’archers, une autre troupe, de lances longues abaissées qui ont mis fin à ma partie avant même que j’ai pu lancer un « Montjoie !!! ».
Tout cela pour dire que comme tout jeu se voulant un minimum stratégique, il y a un jeu de force et faiblesse entre troupes qui vous obligera réfléchir un minimum au risque de prendre trop de confiance et de vous retrouver soudain seul au milieu d’un fort ennemi, votre invincible troupe soudainement mise à terre en 5 secondes par un type d’unité que vous n’aviez pas encore rencontré ce jour-là. Car le panel de troupe est vaste, de façon non-exhaustive je citerais : archers courts, archers longs, arbalétriers, archers montés, cavaliers à l’épée, à la lance, fantassin à l’épée, à la rapière, au bouclier, à la masse, à la lance, à la lance longue, etc, etc, etc.
Il faut ajouter à cette large panoplie que vous avez les possibilités de faire évoluer ces troupes. En effet plus vous utiliserez une troupe plus vous gagnerez de points de compétences utilisables pour améliorer ladite troupe. Vous pourrez ainsi augmenter l’attaque, la défense, le nombre de soldat et bien d’autres choses selon l’unité.
On pourrait discuter longtemps des systèmes de troupes mais l’essentiel est là. Il n’y a pas de troupes miracles, bien sûr il y en a de plus fortes, certaines que vous préférerez, mais vous pourrez toujours tomber sur la mauvaise troupe qui vous mettra à mal.
Ajoutons enfin que vous aurez aussi l’occasion d’utiliser des drapeaux au combat. Ces derniers, une fois « plantés », vous aiderons soit par des bonus pour vos troupes (défense, attaque, etc), soit par des malus sur les ennemis (peur, débuff, etc).



En résumé, Baston + Bastion = Bladestorm et ça… c’est bien.


Nous n’avons pas parlé de la création de votre personnage car elle est minime. Vous aurez le choix pour le sexe, entre quelques voix et quelques visages tout fait. Mais au moins les visages ont le mérite d’être agréable à l’œil. De même nous n’avons pas parlé des graphismes. Pour deux raisons : D’abord parce qu’ils ne sont pas fantastiques, loin s’en faut, mais ça ne pique pas non plus les yeux et on adorera voir Gilles de Ray, le terrible Barbe Bleu transformé en jeune éphèbe androgyne. De plus on ne joue pas à un Beat them all pour les graphismes. Attention, je ne dis pas que c’est important, je bave devant les généraux chinois de DW8, mais je ne pense pas que ce soit un critère prédominant. D’autant plus lorsqu’un studio à le courage de proposer quelque chose de nouveau.

Or c’est bien ce qu’a réussi à faire Omega Force. Ce développeur a, à mon sens, un double mérite. Tout d’abord il a le mérite d’avoir proposé, enfin, un Beat Them All sur le thème des guerres européennes moyenâgeuses et rien que ça déjà c’est franchement couillu (vous me pardonnerez l’expression). Je suis sûr que je ne suis pas le seul à savourer l’idée de taper sur de l’anglais (mais ne le dites pas à ma femme !). Enfin ils ont eu le mérite de proposer une nouvelle forme au Beat Them All, le Tactical Beat Them All. C’est-à-dire garder à la fois le fun de premier avec de la baston, du sang, des morts, ce petit côté arcade qui permet de se détendre seul ou entre pote. Mais aussi y amener un coté stratégie et RP avec votre propre quête de gloire, les histoires de pierres précieuses perdues, l’amélioration et la gestion de vos troupes, etc.

Bref ce jeu mérite une bonne note, je dirais même qu’il mérite une note d’encouragement. Si vous êtes déjà un fan de DW, alors tentez le coup. Vous pourriez être surpris par cette nouvelle expérience. Car comme chez son collègue le plaisir du GrosBill est là. Mais à l’inverse de l’autre, vous aurez en plus l’impression d’être un tacticien de génie. Si vous n’êtes pas un fan de DW, et bien essayez aussi. C’est un jeu à part, avec un coté RP/customisation de vos troupes et de votre héros, qui lui est propre. Et encore une fois, revivre les batailles de France, même avec des personnages un poil caricaturaux, ça a de la gueule !


Scénario : 14/20
Efficace, on traverse les grandes batailles de la Guerre de Cent Ans et en parallèle on a nos propres petites quêtes. Rien de fou, mais c’est sympathique et puis je me vois mal ne pas m’être une bonne note à notre passé !
Jouabilité : 17/20
J’avais peur de ne pas m’y retrouver avec tous ces boutons mais en fait le système est très bien fait. C’est instinctif, on s’y retrouve vite. Allez, je passe de 18 à 17 car on s’inquiètera du QI de notre troupe lorsque nos archers préfèreront rester le long d’un mur plutôt que d’entrer sous la porte….
Et parce que j’ai lu des choses pas jolies ailleurs : Les combats ne sont pas brouillons et confus. Oui parfois c’et le bordel, mais quand on a 100 unités à l’écran qui se tapent dessus, c’est FORCEMENT confus…. Mais c’est aussi là qu’on reconnait les bons stratèges des autres !
Durée de vie : 16
Bonne durée de vie. Possibilité de rejouer limité seulement par votre propre lassitude comme pour tout jeu de ce type. L’avantage c’est que l’on peut y revenir facilement aussi.
Graphismes : 12
Allez voilà. Comme dit plus haut, ça fera pas sortir des arcs-en-ciel de vos yeux, cela étant dit, on a tout de même un affichage d’unité à l’écran assez impressionnant. Un bon point donc.
Bande son : 14
Ça sent le troubadour, la demoiselle en détresse et le cochon à la broche.
Note générale : 14
J’aurais mis 16 pour les fans de DW et 12 pour les autres. Mis 12 serait sévère et 16 pourrait donner trop d’espoir. Là on est bien. Vous savez que ce jeu est bon. Il est plein de fun, de détente, de plaisir. Après soit on aime, soit on n’aime pas, mais dans son genre il est bon. Et il mérite qu’on l’achète, ne serait-ce que pour motiver Omega Force à nous en relancer un deuxième.


Les plus et les moins :
PLUS :
- Du Gros Bill à la Dynasty Warriors
- avec un soupçon de subtilité stratégique
- customisation des troupes et du héros
- on revit notre histoire rien qu’à nous !!!!

MOINS :
- C’n’est pas le plus beau
- faut aimer les Beat Them All
- Peut se révéler répétitif


Zefhyr
Avatar de l’utilisateur
Titiboy
Administrateur
Messages : 22790
Inscription : 26 mai 2009, 12:58
Titre : Fondateur de ConsoleFun
Localisation : Les ténèbres

Re: Candidature de Zefhyr

Message par Titiboy »

Salut Zefhyr,

Je te souhaite la bienvenue sur le site de consolefun :D.
Tu as raison de tenter ta chance. Il faut parfois chercher l'épanouissement par soi même, que d'attendre qu'il vienne de lui même ^^.

Svaingame rentrera en contact avec toi pour ton postulat, lorsqu'il rentrera chez lui. Il s'agit du responsable de la rubrique "Tests écrits", et s'occupe des recrutements.

En tous les cas, profite bien du site, et encore bienvenue ! :-D
Avatar de l’utilisateur
*
Maître Ninja
Messages : 1579
Inscription : 07 mai 2012, 16:01
Titre : Testeur écrit, Newseur

Re: Candidature de Zefhyr

Message par * »

Salut et bienvenue à toi sur Console Fun, Zefhyr.

Tout d'abord, merci à toi pour avoir postulé sur notre site ^^ Ton expérience a l'air assez différente de celle de la plupart des joueurs. Ca peut être un sacré plus ! Bref, je lis et analyse ton test puis je te dis ce que j'en pense sur ce topic ;)

Encore merci, et si tu as des questions, n'hésites pas ;)
- Responsable des testeurs
- Rédacteur de tests
- Rédacteur de news
Avatar de l’utilisateur
*
Maître Ninja
Messages : 1579
Inscription : 07 mai 2012, 16:01
Titre : Testeur écrit, Newseur

Re: Candidature de Zefhyr

Message par * »

Et voilà ! Alors, alors, ton test est super agréable à lire. C'est fluide, c'est simple, c'est direct, bref c'est efficace. Et ça, c'est le principal. Certes, il y a 2, 3 petites fautes d'inattentions comme par exemple "j’entends par là que l’on et au pays des bisounours"). Pr moment il m'a fallu relire 2, 3 fois une phrase pour la comprendre comme par exemple "Bien il est temps de se lancer dans le vif du sujet sans omettre de subtilement vous faire remarquer que je n’ai pas parlé de la « Légende du Général-Mercenaire » !" ou encore "Et c’est de la première, la phase « taverne », Dont nous allons parler à présent.". Mais ce n'est pas un gros problème car quand l'on est testeur, on peut revenir sur nos tests publiés. Attention toute fois à ne pas trop t'impliquer subjectivement dans ton test. Il faut que tu sois tout de même impartial. Ici, tu mets souvent en avant ton avis, et c'est compréhensible. C'est sympa que tu évoques la comparaison avec Dynasty Warrior puisque les joueurs pourront faire un lien et s'y retrouver rapidement. Mais évites quand même de trop comparer les deux jeux. Il ne faut pas perdre le but essentiel de ta rédaction: Rédiger un test de Bladestorm !

Globalement, je suis satisfait de ton test. Tu as du potentiel et ta rédaction est super efficace. Bref, je suis pour ton intégration dans le staff de Console Fun en tant que testeur. Cependant, j'attendrai l'avis de mes camarades testeurs pour confirmer mon avis ^^ Et si ils ne se manifestent pas, ben... Tu entreras quand même dans le staff :D
- Responsable des testeurs
- Rédacteur de tests
- Rédacteur de news
Avatar de l’utilisateur
Zefhyr
Nouveau membre
Messages : 4
Inscription : 22 mars 2014, 03:14
Localisation : France

Re: Candidature de Zefhyr

Message par Zefhyr »

Merci à vous deux pour l'accueil !

Concernant mon test, oui désolé pour les fautes d'inattention j'avoue l'avoir fait trèèèèèès tard (ou très tôt) et ne pas avoir assez relu. Certaines formules sont un peu lourde ou alambiqué je ferais plus attention (mais je crois que j'aime un peu ça aussi!).
Sinon pour la comparaison à DW je me suis senti obligé parce que pour avoir un peu regardé ce qui s'en disait la comparaison revenait tout le temps mais trop souvent à charge. Donc voilà. J'essayerais d'être plus impartial la prochaine fois.
En tout cas merci SvainGame, j'espère rapidement améliorer mes compétences et combler mes lacunes. J'espère donc que j'aurais l'occasion de produire un nouveau test !

Sinon je me demandais c'est quoi l'expérience type des joueurs ici ?
Pour ma part, et pour peu à peu dévoiler mon âââââme, j'accorde une grande importance à l'histoire.
Ce qui fait que je placerais un The Witcher devant un Skyrim en terme de RPG (car le force de Skyrim c'est son open-world pas son "histoire"! ce qui d'ailleurs m'oblige à dire que je trouve le scénario surnoté dans le test -au demeurant excellent - de loveandpeace! ^^"). Et ce qui fait que The Witcher 3 risque d'être la TUERIE du siècle si il réussit à conserver sa force scénaristique tout en y ajoutant un open-world réussi.... ce qui normalement devrait être le cas, croisons les doigts !

Bref, bref, je m'égare... Mais bon en gros c'est l'histoire avant tout (ou presque si on oublie que j'adore DW, Dead Nation, LBP,....) !

Voilà je m'auto-mute et j'attends d'autres avis ! Merci !


Zef :|


PS: Je suis trop content, merci encore Svaingame ! :ymblushing:
Avatar de l’utilisateur
Titiboy
Administrateur
Messages : 22790
Inscription : 26 mai 2009, 12:58
Titre : Fondateur de ConsoleFun
Localisation : Les ténèbres

Re: Candidature de Zefhyr

Message par Titiboy »

C'est cool de te voir aussi motivé. :-D

Pour ce qui me concerne, je considère le scénario effectivement de très important, mais l'approche qu'on peut en avoir diffère énormément en fonction du testeur. Tout simplement car l'expérience et le vécu n'est pas le même d'un individu à un autre (quelqu'un qui lit beaucoup de romans mythologiques peut trouver l'histoire d'un god of war complètement aberrante et non cohérente, alors qu'un joueur lambda peut trouver le scénario béton !) . Bon ce n'est qu'un exemple parmi d'autres...
C'est un aspect très subjectif du coup, et ça a fait un grand débat sur le site justement car j'étais personnellement opposé à mettre une note sur le scénario (mais je préférais plutôt l'évoquer en long et en travers dans le corps du test).

Bref, je pense que globalement, on a tous une âme différente, mais on essaye d'être le plus cohérent possible.
Enfin j'espère :p. Tout est une question de ressenti :-D .

Et pour que tu apprennes à me connaitre un peu mieux, saches que j'ai été le premier testeur écrit du site..... Et pour cause, je suis le concepteur initial de ConsoleFun :).
Je suis bien content que des personnes bien plus compétentes dans ce domaine, puisse faire partager leur avis auprès des internautes :D.
Avatar de l’utilisateur
Zefhyr
Nouveau membre
Messages : 4
Inscription : 22 mars 2014, 03:14
Localisation : France

Re: Candidature de Zefhyr

Message par Zefhyr »

Ouahouuuuu le créateuuur... Muuuuuuuu (c'était une référence à l'ile des miam-nimaux u_u).....

Pour les scénarios je dirais oui.... et non !
Au delà du sentiment personnel on voit facilement la différence entre le scénario qui se prolonge sur 3 Baldur's Gate et celui de.... (au hasard bien sûr :p) Dragon Age !
Dans le premier, y a des morts terribles, des rebondissements, des révélations, de l'enquête, le sentiment d'être unique, à la fois élu et pourtant malmené, condamné, bref ça envoie du lourd.
Dans le second....... voilà ce que j'ai ai retenu "bonjour nain moi rendre service à toi pour que toi combattre fin du monde avec toi" répété avec homme et elfe. Alors bon.... outre le fait que je trouve hallucinant que tout le monde semble s'en contrecarrer de la fin du monde, c'est un peu répétitif et pas très original (on choisit entre une des deux factions de chaque "race", et je parle pas du fait qu'on fait ça dans n'importe quel sens, ni du fait que ton ami avec une quête personnelle super importante est capable de passer sa vie au coin du feu parce que.... tu lui as dit de rester ?!

Bref, objectivement il y a une profondeur et une cohérence bien plus forte dans BG que DA !

Ca ne veut pas dire que DA n'est pas bien, j'y ai joué, j'ai apprécié, seulement que niveau histoire.... pfouuu.... :/
(histoire et immersion étant lié je pointe du doigt par exemple les "scène d'amour" teeeeeeellement ridicule à coté de ce que propose un TW2!)

Bon bref, bref, bref, voilà voilà... Tiens j'avais une question j'ai essayé de mettre un peu à jour ma collection de jeux et je me demandais comment était ajouté les jeux proposés dans les listes ? Par exemple y a rien dans la catégorie Game Gear ! :-?
Avatar de l’utilisateur
Titiboy
Administrateur
Messages : 22790
Inscription : 26 mai 2009, 12:58
Titre : Fondateur de ConsoleFun
Localisation : Les ténèbres

Re: Candidature de Zefhyr

Message par Titiboy »

:).

C'est l'ensemble du staff qui s'occupe d'ajouter les fiches de jeux manuellement.
Mais vu qu'il existe des dizaines de milliers de jeux dans le monde, la game gear n'a pas encore été ciblée pour le moment ^^.
Il faut que la fiche existe, pour que tu puisses l'ajouter dans ta collection.
Si jamais tu es pris dans le staff, alors tu pourrais ajouter les jeux que tu souhaites, afin qu'ils soient accessibles pour l'ensemble des internautes.

En attendant, je vais rester attentif à ton topic :).
Avatar de l’utilisateur
GM
Ninja d'élite
Messages : 925
Inscription : 15 août 2013, 00:24

Re: Candidature de Zefhyr

Message par GM »

Bienvenue sur ConsoleFun Zefhyr ! Ne te fais pas de soucis, l'ambiance ici est très conviviale !

En ce qui me concerne je fais parti des testeurs du staff et également des rédacteurs. Après avoir lu ton test, j'aurais les mêmes recommandations que Svain. Certaines de tes formules sont trop lourdes, il faut les relire plusieurs fois pour bien les comprendre. Essaie de les simplifier un peu, ton texte sera plus clair. Il y a également ce problème d'implication. Essaie de rester le plus objectif possible dans ce que tu écris, tu peux évidemment mettre en avant les points forts mais n'oublies pas les points négatifs. Pour le reste, c'est du tout bon. Tu écris bien, c'est fluide et simple, on comprend tout de suite où tu veux en venir.

Si tu veux partager tes propres avis sur un jeu ou sur quoi que ce soit, n'hésites pas à te créer un blog. On viendra te lire avec plaisir ! :D

GalWii
Avatar de l’utilisateur
Mr.Sleepy
Ninja
Messages : 133
Inscription : 10 juin 2013, 17:18
Titre : Testeur écrit
Localisation : Devant mon écran

Re: Candidature de Zefhyr

Message par Mr.Sleepy »

Salut, Bienvenue sur Consolefun :ymhug:
J'espère que tu te plais bien ici!

Bon, rentrons dans le vif du sujet :twisted:
C'est un très bon test, étant donné que je suis un gros flemmard je vais éviter de répéter ce que le autres ont dit, mais ce serait sympa que tu mettes des images et que tu joues un peu sur la police pour aérer le texte (gras, italique...).

Voilà, c'est tout pour moi, A+ :D
-------------------------------------------------------------------------------------------
-----------------------------------------------------------
Mr. Sleepy
Ancien testeur écrit sur consolefun.fr et grand amateur de jeux de stratégie
Répondre

Revenir à « Testeur écrit/vidéo »