[Testeur Ecrit] Candidature Akaba666

Vous savez rédiger correctement, avez du temps pour jouer et savez faire partager votre expérience de jeu de manière objective ? Alors ce coin d'inscription au staff est fait pour vous.
Avatar de l’utilisateur
*
Maître Ninja
Messages : 1579
Inscription : 07 mai 2012, 16:01
Titre : Testeur écrit, Newseur

Re: [Testeur Ecrit] Candidature Akaba666

Message par * »

Salut salut Akaba666,

Merci d'avoir postuler pour le poste de testeur Console Fun. J'ai bien reçu et lu ton test :D Désoler de répondre aussi tardivement mais je suis assez débordé en ce moment.

Alors, alors, en lisant ton test on remarque de suite que tu es un grand fan de la licence (si je ne me trompe pas). Ce qui est super c'est que tu as placé ta rédaction dans le contexte de l'époque. La notation ne me choque guère puisque j'ai aussi était surpris par ce TLoZ OoT étant plus jeune. Cependant pour ce qui est du gameplay le 19/20 me semble un peu exagéré ^^' Niveau maniabilité on a vu mieux (mamamia le système de caméra qui ne se contrôlait qu'avec les touches directionnels C. Un calvaire par moment surtout lors de combats acharnés) même si globalement la prise en main reste agréable. Concernant le scénario ben... c'est du Zelda : Triforce/Link/Zelda/Ganon. Le bien contre le mal. Cependant je trouve que tu spoil pas mal... Et je ne trouve pas super utile d'en dévoiler autant sur l'intrigue. Il serait préférable d'évoquer le début de l'histoire en indiquant pourquoi le joueur va prendre part à l'aventure. D'ailleurs, tes paragraphes sont assez long ^^' Il faudrait veiller à sectionner tout ça pour éviter d’assommer les lecteurs. Niveau grammaire et orthographe il y a quelques petites fautes mais rien de bien méchant. Globalement, le contenu de ton test est intéressant et on accroche rapidement. Tu pointes directement le doigt sur les points forts du titre. Mais il faut avouer que le jeu peut irriter parfois sur certain aspects, surtout le gameplay (oui oui je fais une fixation lol). Par exemple, combien de fois je me suis arraché les cheveux en mettant et enlevant les bottes de plombs de Link dans le temple de l'eau. Un calvaire : il fallait toujours passer par le menu des armes (tenues, épées, ...). Evidemment ce jeu reste indétrônable mais il dispose tout de même de son lot de contraintes (même si elles sont minimes ^^).

Pour finir, serait-il possible que tu reprennes ton test en prenant en compte mes quelques remarques ? S'il te plaît :D
A savoir :
- Paragraphe sectionné
- Paragraphe du scénario moins long (sans dévoiler la totalité de l'intrigue)
- Ajout d'une catégorie durée de vie (sépare durée de vie et scénario)
- Prendre en compte les points forts mais aussi les points faible du jeu (même si le jeu est une claque en tout point)
- Étoffer un peu les commentaires dans les catégorie Bande son, gameplay, ...

GalWii va sûrement faire part de son ressenti dans peu de temps ^^ Pour ma part, j'attend avec impatience la version 2.0 de ton test =P

Encore merci pour ton test ! Si tu as des questions n'hésites pas ;)
- Responsable des testeurs
- Rédacteur de tests
- Rédacteur de news
Avatar de l’utilisateur
Akaba666
Nouveau membre
Messages : 8
Inscription : 14 octobre 2014, 11:14
Localisation : Picardie
Contact :

Re: [Testeur Ecrit] Candidature Akaba666

Message par Akaba666 »

Merci d'avoir prit le temps de lire mon test et tes conseils vont m'apportez énormement pour la suite ! :) Je vais modifier toute les petites choses qui gène et rendre un test tout beau et tout neuf :) Sinon, oui, je suis un gros fan de la licence et personnellement, la caméra ne m'a pas dérangé plus que çà^^ J'en tient compte quand même :)

Sinon, GalWii m'a MP et il a trouvé les mêmes défauts que les tient ^^
Avatar de l’utilisateur
Mr.Husotsuki
Ninja d'élite
Messages : 685
Inscription : 14 avril 2014, 12:17
Titre : Dante
Localisation : France

Re: [Testeur Ecrit] Candidature Akaba666

Message par Mr.Husotsuki »

Si je peux me permettre :D

- J'adore ta façon d'écrire
- C'est accrocheur
- C'est complet pour ma part
- Bonne chance :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
*
Maître Ninja
Messages : 1579
Inscription : 07 mai 2012, 16:01
Titre : Testeur écrit, Newseur

Re: [Testeur Ecrit] Candidature Akaba666

Message par * »

Okidoki Akaba666 ;) Hâte de voir la "nouvelle" version de ton test =P Bon après si tu juges que la caméra n'est pas dérangeante, il n'y a pas de souci, c'est ton test. Mais je tenais à te le faire remarquer :D
- Responsable des testeurs
- Rédacteur de tests
- Rédacteur de news
Avatar de l’utilisateur
Akaba666
Nouveau membre
Messages : 8
Inscription : 14 octobre 2014, 11:14
Localisation : Picardie
Contact :

Re: [Testeur Ecrit] Candidature Akaba666

Message par Akaba666 »

Je n'oublie pas de poster la nouvelle version de mon test, elle viendra dans la semaine :) et merci de ton commentaire Mr.Husotsuki, c'est agréable à lire^^
Avatar de l’utilisateur
DarthColette
Ninja confirmé
Messages : 431
Inscription : 20 mai 2014, 13:10
Localisation : Suisse

Re: [Testeur Ecrit] Candidature Akaba666

Message par DarthColette »

Hâte de lire ton nouveau test aussi. Du coup je vais aussi te dire mon avis sur l'ancien test :

En mettant de cote les fautes d'orthographe parce que bon ça arrive a tout le monde, je trouve moi aussi qu'il y a un soucis d'organisation déjà avec tes parties pas forcement claires. Dans ta première partie tu abordes tous les aspects du jeu en même temps par exemple.
Ensuite effectivement la partie "histoire" ne consiste pas a tout spoil ;) laisse la surprise au lecteur. C'est comme raconter un film a quelqu'un: Il ira plus le voir après.
Enfin je trouve que tu surestimes un peu le jeu. Tout du moins c'est ce que j'ai ressenti en lisant ton texte. Tu évoques très peu les défauts du jeu et tu dis toujours que c'est "superbe" et autres et sur plusieurs points je ne suis pas vraiment d'accord. Quand tu parles de l'animation des persos devant lesquels on reste bouche bée par exemple. Je dirais pas ça de l'animation de mort des skultulas. Je trouve aussi dommage que tu nous dise que la camera c'est pratique sans nous parler de ses imperfections. Bref fait attention a.bien préciser que c'était génial "pour l'époque" et démarquer ce qui reste encore très bon a notre époque comme les musiques.

Voila c'est tout pour moi. Encore une fois hâte de lire ton test et fait juste attention a bien parler de tous les aspects du jeu même les mauvais :P
Streameuse dans l'âme, fan de jeux en tout genre :D

Chaîne Twitch : http://www.twitch.tv/darthcolette
Avatar de l’utilisateur
*
Maître Ninja
Messages : 1579
Inscription : 07 mai 2012, 16:01
Titre : Testeur écrit, Newseur

Re: [Testeur Ecrit] Candidature Akaba666

Message par * »

Toujours aucun signe de vie... Je vais envoyer des messages à la totalité des postulants pour savoir où ils en sont et si ils ont abandonné leur postulat.
- Responsable des testeurs
- Rédacteur de tests
- Rédacteur de news
Avatar de l’utilisateur
loveandpeace
Maître Ninja
Messages : 1240
Inscription : 19 août 2013, 16:51
Titre : Rédacteur
Localisation : Bordeaux

Re: [Testeur Ecrit] Candidature Akaba666

Message par loveandpeace »

lol
David Giordano dit Loveandpeace. Rédacteur, newseur et testeur pour ConsoleFun.fr
Le jeu vidéo est-il un art ?
Si vous posez la question c'est que vous n'avez pas assez joué aux jeux vidéo !
Avatar de l’utilisateur
GM
Ninja d'élite
Messages : 925
Inscription : 15 août 2013, 00:24

Re: [Testeur Ecrit] Candidature Akaba666

Message par GM »

C'est marrant, quand tu commences à leur dire qu'il faut changer des choses, ils sont beaucoup moins présent tout de suite :lol:
Avatar de l’utilisateur
DarthColette
Ninja confirmé
Messages : 431
Inscription : 20 mai 2014, 13:10
Localisation : Suisse

Re: [Testeur Ecrit] Candidature Akaba666

Message par DarthColette »

A ce compte la j'ai envie de dire : si tu peux pas accepter de te remettre en question, tu correspond pas au poste.
Streameuse dans l'âme, fan de jeux en tout genre :D

Chaîne Twitch : http://www.twitch.tv/darthcolette
Répondre

Revenir à « Testeur écrit/vidéo »