Postule comme testeur-video

Vous savez rédiger correctement, avez du temps pour jouer et savez faire partager votre expérience de jeu de manière objective ? Alors ce coin d'inscription au staff est fait pour vous.
Avatar de l’utilisateur
traxkd
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : 20 juin 2012, 22:37
Localisation : Centre de la france (Bourges 18)

Postule comme testeur-video

Message par traxkd »

Bonjours je me présente Aurélien ( traxkd) j'ai 19 ans je suis passionné par les jeux vidéo et j'aimerai faire mon entrer dans ce domaine pour testé et faire des vidéo ( je suis un novice --'). Mais bon comme dit le dicton il y a un début a tout et j'espère que vous m'aideriez en me disant quel logiciel qu'il faudrait etc... Je suis passionné et j'en veux donc j'attends votre réponse pour savoir si je peux faire partir de votre équipe pour que vous m'aidiez et que je puis faire ma contribution a ce site intéressant merci.
Avatar de l’utilisateur
Titiboy
Administrateur
Messages : 22837
Inscription : 26 mai 2009, 12:58
Titre : Fondateur de ConsoleFun
Localisation : Les ténèbres

Re: Postule comme testeur-video

Message par Titiboy »

ienvenue sur le site ^^.
J'ai vu sur le tchat que tu avais des soucis pour mettre à jour ton profil. Quel est le problème (message d'erreur ?)
Avatar de l’utilisateur
Midnight
Ninja
Messages : 242
Inscription : 09 mars 2012, 23:12
Titre : Vidéo-Testeur
Contact :

Re: Postule comme testeur-video

Message par Midnight »

Salut traxkd!

Je crois que les recrutements sont terminés pour les vidéo testeurs, mais si je fais erreur TROYER saura me reprendre =p

Pour la panoplie du bon vidéo testeur, il te faut cette liste de fourniture:
- un boitier d'acquisition HD (la SD est obsolète, ayant commencé moi même par la SD je peux t'assurer que le public est TRÈS restreint) si tu comptes enregistrer via une console (meme si la console ne supporte pas la HD, comme la Wii), ou FRAPS pour enregistrer les jeux vidéo PC, et la encore, écran grande résolution et 16:9 de rigueur.
- Un micro digne de ce nom, tu peux l'avoir sur un casque, ou des micro-cravattes sont parfois de très bonne qualité. Je te conseille d'évite le micro pied qui est souvent près de l'ordi, et qui risque d'enregistrer la ventilation de ce dernier, sinon évidemment le micro studio est un plus, mais onéreux et prend de la place.
- Un bon ordi, nécessaire pour avoir un bon traitement des données à enregistrer, mais surtout pour le rendu final des vidéo dont le temps est uniquement basé sur la puissance de ton CPU
- Les logiciels suivants (pour PC, si tu es sur Mac, certains essentiels comme Sony Vegas pourraient être remplacés, je ne l'ai pas encore fait car trop attaché à Vegas, le plus intéressant serait donc de violer ton mac en installant windaube sur une partition annexe via BootCamp)
  • - Sony Vegas, pour le montage vidéo (très cher, mais tu peux toujours te "débrouiller")
    - Audacity, pour enregistrer l'audio
    - HDPVRcapture si tu es sur Mac pour enregistrer via le PVR
-BEAUCOUP de temps et de patience pour apprendre à appréhender les logiciels et leur fonctionnement. Pleins de tutos sont dispo sur YouTube, les meilleurs en Anglais, comme toujours.

Certain utilisent Pinnacle Studio en lieu et place de Sony Vegas, je te le déconseille car il est TRES gourmand

Petit conseil en plus, l'insertion d'un logo, qui te représente toi ou ton émission est très intéressant dans le sens ou ça va pouvoir jouer sur ta notoriété: on reconnait plus un logo qu'un pseudo.

Bon courage jeune padawan
Image
Trophées:
Spoiler 
Image
Avatar de l’utilisateur
Lund
Maître Ninja
Messages : 1080
Inscription : 30 juin 2011, 14:02
Titre : Vétéran devenu modo
Localisation : Lille
Contact :

Re: Postule comme testeur-video

Message par Lund »

Pour filmer / Monter y'a aussi Camstasia sur pc (là aussi il est payant mais tu peux te "débrouiller" pour le trouver...). Après Midnight a tout dit.

@Midnight : Les recrutements étaient fermés mais comme Jeanblock est partit, peut être que Troyer jugera qu'il y a une place de nouveau libre :P

Je pense qu'il faudrait que... tu fasses un "essai" que l'on voit un peu ce que tu vaux traxkd, meme si évidemment ton premier essai ne sera pas la vidéo de tout les temps (comme tout le monde quand on débute ^^), ça permet de voir s'il y a beaucoup de lacunes ou pas, donc ça peut être pas mal. Evidemment, si après ce que Midnight a dit il faut que tu débourses beaucoup.... un essai c'est peut être beaucoup demandé, surtout si t'es pas sûr d'être pris :D Reste à voir ce que Troyer en pense, moi je fais que donner des idées :smile:
Avatar de l’utilisateur
TROYER
Ninja d'élite
Messages : 778
Inscription : 12 juillet 2011, 13:34
Titre : Responsable LIVE/Coordinateur évé.
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Postule comme testeur-video

Message par TROYER »

Salut,

Disons que sur les annonces que je fais je ne mentionne plus que l'on recherche des vidéo-testeurs, mais je continu d'analyser les candidatures spontanées des visiteurs.
Pour le recrutement sa ce passe à peut près comme pour les tests écrits, tu nous fait parvenir tes vidéo-test que tu réalise sur ta chaîne youtube ou dailymotion et de notre côté on analyse, on te donne des conseils, de quoi t'améliorer et quand tu est au point, j'avise. Ce que je peut te dire, c'est fait du mieux que tu peu.

Voilà.
https://www.youtube.com/user/LifeInGameFR

Responsable vidéo / Coordinateur événementiel sur ConsoleFun.fr
Avatar de l’utilisateur
Midnight
Ninja
Messages : 242
Inscription : 09 mars 2012, 23:12
Titre : Vidéo-Testeur
Contact :

Re: Postule comme testeur-video

Message par Midnight »

Oui camtasia c'est top, mais impossible d'enregistrer un jeux vidéo pour moi =o
Image
Trophées:
Spoiler 
Image
Avatar de l’utilisateur
Lund
Maître Ninja
Messages : 1080
Inscription : 30 juin 2011, 14:02
Titre : Vétéran devenu modo
Localisation : Lille
Contact :

Re: Postule comme testeur-video

Message par Lund »

Faut bidouiller les réglages alors, moi le peu que j'ai utilisé, ça marchait
Avatar de l’utilisateur
Midnight
Ninja
Messages : 242
Inscription : 09 mars 2012, 23:12
Titre : Vidéo-Testeur
Contact :

Re: Postule comme testeur-video

Message par Midnight »

Bizarre, pourtant j'ai cherché... Bah de toute manière j'ai pas un PC assez puissant pour jouer et enregistrer (deja pour jouer tout court c'est limite xD)
Image
Trophées:
Spoiler 
Image
Avatar de l’utilisateur
xionixes
Ninja confirmé
Messages : 423
Inscription : 10 mars 2012, 19:11
Titre : vidéo-testeur

Re: Postule comme testeur-video

Message par xionixes »

Bon bah jvais vous donner ma ptite recette secrète puisque tout le monde s'y met =3

perso camtasia est un bon compromis pour celui qui cherche à faire du montage tout simplement (ne pas compter rajouter des effet sp, éciaux avec ce type de logiciel ^^) moi j'utilise ça pour le moment et ça me va très bien (ceci dis j'aspire à quelque chose de plus poussé) ensuite pour enregistrer ta voix, audacity est un élément plutot bon effectivement, et comme il est gratuit c'est très facile de se le procurer =) j'utilise ça pour enregistrer toutes mes voix qui ne se passent pas en face caméra (les réplique de charly sont ensuite traitée sur cubase, et pareil si je doit faire des montages audios : cubase étant beaucoup plus "pro" que audacity, il possède des fonctionnalitée bien plus alléchantes qu'audacity, mais il est cher mais comme nous le disons depuis le debut, on peut toujours ... "se debrouiller" ^^ enfin cubase c'est vraiment si t'as besoin d'un bon logiciel de montage audio)

ensuite pour enregistrer les images du jeu sur ton ordi, tu as effectivement l'option "capturer l'ecran" sur camtasia, mais ça m'etonnerai que tu obtienne un bon resultat dans le sens ou camtasia n'est pas fait pour ça à la base, moi perso j'utilise fraps qui est vraiment conçu à 100% pour filmer les jeux sur pc (pour l'instant je fais que sur pc)

et bien voilà il me semble que j'ai fait le tour ^^

en espérant que ça puisse t'aider =)

j'attend avec impatience de voir ton test de candidature =D
Répondre

Revenir à « Testeur écrit/vidéo »