Candidature testeur écrit Borderlands 2

Vous savez rédiger correctement, avez du temps pour jouer et savez faire partager votre expérience de jeu de manière objective ? Alors ce coin d'inscription au staff est fait pour vous.
Avatar de l’utilisateur
Zerk
Ninja
Messages : 139
Inscription : 15 octobre 2012, 15:38
Titre : Testeur
Localisation : Devant mon écran

Candidature testeur écrit Borderlands 2

Message par Zerk »

Image
Attendu depuis son annonce en été 2011 Borderlands 2 est enfin là. Petit rappel, Borderlands est un FPS-RPG développé par Gearbox Software et édité par 2K Games prenant place dans un monde post-apocalyptique où la loi de plus fort y est appliquée. Le titre est disponible sur PC, PS3 et Xbox360 depuis le 21 Septembre 2012.


Pandora I miss you...or not

L'histoire commence 5 ans après l'ouverture de l'arche. Celle-ci ayant libéré une nouvelle énergie -l'eridium- elle à attiré la convoitise de nombreux habitants de la planète. Parmi eux le Beau Jack, patron d'Hyperion, un homme riche et puissant qui cherche par tout les moyens à réouvrir l'arche, afin d'assouvir sa domination sur le monde en libérant Le Guerrier, un entité extraterrestre.
Comme dans le premier opus, quatre classes sont jouable au début (une cinquième s'ajoutant par le biais de DLC). Parmi elles Axton le soldat qui est une version améliorée de Roland, Maya la sirène ayant des pouvoirs similaires à Lillith avec un grand contrôle sur les éléments, Salvador le défourailleur, gros bourrin pouvant utiliser deux armes à la fois, et enfin Zero l'assassin aussi redoutable au corps à corps qu'à distance mais très fragile. Une fois avoir choisi son héros, notre cher ami CL4P-TR4P (à prononcer Clap-Trap) vient nous accueillir dans ce monde de brut. C'est à ce moment que commence notre long et tortueux périple.

Image
Faut vraiment le sauver ?

It's time to play the game

Le gameplay ne change pas, et c'est tant mieux car il est toujours aussi jouissif, si ce n'est plus. Chacun son style de jeu, tout d'abord en choisissant sa classe comme dit plus haut, puis en améliorant ses capacités via trois arbres de talents que l'on construit avec des points de compétence gagnés en montant de niveau. On avance, on tue, on se fait tuer, on achève, on se relève grâce au second souffle, rien de différent donc.

Pour profiter pleinement du soft, le multi est un passage quasi-obligatoire car si à la sortie du premier jeu en 2009 le slogan était "Bienvenu chez les fous" maintenant vous faites parti de ces fous donc comme on dit "Plus on est de fous plus on rit". Une expérience coopérative allant jusqu'à quatre, avec des ennemis plus puissant mais aussi un butin de meilleure qualité.
Une amélioration notable se situe au niveau du ramassage du butin par terre, celui-ci est maintenant automatique pour l'argent et les munition, ce qui est en soit, un gain de temps assez intéressant.

Doté de graphismes en cel shading qui s'accordent totalement avec l'ambiance déjantée, on a plaisir à explorer les nouveaux lieux que nous offre cette suite. Car il faut l'avouer, dans le premier volet les lieux de résumaient à désert, grotte, désert, encore désert et une montagne enneigée à la fin. Ici le désert fait de la place pour des zones enneigées, des zones vertes, des bases d'Hyperion, un choix légèrement plus conséquent donc. Un point noir cependant sur l'aliasing toujours présent même si ce n'est pas très gênant en soit.


Qui a la plus grosse Brutasse ?

Une nouveauté sur la personnalisation des capacités fait son entrée, il s'agit des jetons Brutasse. Vous vous rappelez de ces défis inutiles de Borderlands premier du nom ? Du genre écraser 250 skags, tirer 100 000 balles, et bien cette fois vos efforts ne seront plus vains car avec les jetons Brutasse vous améliorez des capacité comme la cadence de recharge du bouclier, la précision, la vie maximale, etc.
Autre nouveauté sur la personnalisation de notre héros cette fois sur un critère esthétique, en effet, cela ne se résume plus à un simple changement de couleur de la tenue mais à des tenues complètes, des coupes de cheveux, des casques et bien plus encore.

Image
Agile comme une brutasse


Chasseurs de l'Arche 1.0

Les fans de la première heure seront heureux de retrouver Roland, Lillith,
Mordecai et Brick (héros du premier) comme donneurs de mission et alliés faisant partie intégrante de la trame principale.
Les missions secondaires seront plus nombreuses que durant notre premier voyage sur Pandore et seront parfois dotés d'un objectif facultatif comme par exemple, "Ramener des livres de cul", pas de doutes donc Borderlands s'adresse à un public mature que ce soit par son humour noir, son langage très cru ou encore par son côté gore omniprésent.

Image
On se connait non ?


Scénario : 15/20
Ne vous attendez pas à un scénario plein de profondeur et d'émotion. Borderlands ne se prend pas au sérieux et le ton est donné dès les premières minutes du jeu même si on notera un léger retour au sérieux vers la fin. L'intrigue est bien ficelée et reste cohérente pendant toute la durée de l'histoire.

Jouabilité : 18/20

La prise en main est immédiate. Les stick analogiques pour avancer et contrôler la caméra, la croix directionnelle pour switcher entre les différentes armes équipés, une touche d'action, une pour recharger, une pour sauter, une pour sélectionner la dernière arme utilisée et enfin les gâchettes pour viser, tirer, utiliser la capacité spéciale et balancer des grenades.

Durée de vie : 18/20

Alors comptez une douzaine d'heures pour boucler l'histoire principale, doublez cette durée pour finir les missions annexes, ajoutez une dizaine d'heures pour le new game + afin de monter son chasseur de l'arche au niveau maximum, et enfin multipliez cette durée par quatre (ou cinq si vous possédez le DLC offrant la cinquième classe), à vous donc de calculer combien de temps vous durera ce blockbuster.

Graphismes : 17/20
Un cel shadding parfaitement maîtrisé, pas de baisse de framerate, on se rapproche de la perfection sans l'aliasing malheureusement bien là.

Bande son : 16/20

Une bande son qui colle parfaitement au titre sans pour autant être transcendante. Des thèmes qui changent selon les lieux ou les ennemies. Enfin un doublage de qualité composé de voix bien connues comme celle du Beau Jack par exemple.

Note générale : 17/20

Borderlands 2 à su gommer les défauts de son aîné tout en gardant les éléments qui ont fait son succès. Un titre toujours aussi délirant et plus vaste qu'avant. On prendra plaisir à explorer les différents lieux sur une Pandore toujours plus hostile. Que ce soit en solo ou à plusieurs le rire est garanti.

Les plus :
De nouvelles classes
Une infinité d'armes
Une immersion totale

Les moins :
De l'aliasing
Une difficulté pas adaptée à toute les classes


Merci d'avoir lu et je vous dit à bientot :)

EDIT : petites modifs de faites
Dernière modification par Zerk le 28 octobre 2012, 23:56, modifié 3 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Titiboy
Administrateur
Messages : 22792
Inscription : 26 mai 2009, 12:58
Titre : Fondateur de ConsoleFun
Localisation : Les ténèbres

Re: Candidature testeur écrit Borderlands 2

Message par Titiboy »

Salut Zerk,

Merci d'avoir choisi consolefun pour poster ton test.
N'hésite pas à en reposter d'autres.

Svaingame, daemonfire et Antokaz, pouvez-vous vous pencher sur ce test s'il vous plait ? Je me fie de nouveau à vous.
Merci.
Avatar de l’utilisateur
Titiboy
Administrateur
Messages : 22792
Inscription : 26 mai 2009, 12:58
Titre : Fondateur de ConsoleFun
Localisation : Les ténèbres

Re: Candidature testeur écrit Borderlands 2

Message par Titiboy »

Au fait Zerk, c'est une candidature pour entrer chez nous ?
Si oui, peux-tu te présenter ^^ ? J'aimerai en savoir plus sur toi.
Avatar de l’utilisateur
Zerk
Ninja
Messages : 139
Inscription : 15 octobre 2012, 15:38
Titre : Testeur
Localisation : Devant mon écran

Re: Candidature testeur écrit Borderlands 2

Message par Zerk »

Hello :)
Je me disais bien qu'il manquait quelque chose :p
Alors moi c'est Zerk, j'ai 20ans et je vis dans le Sud de la France, je travail en tant que vendeur dans une célèbre enseigne de jeux vidéo. L'idée de faire des tests de jeux me trottait dans la tête depuis quelque temps, j'ai decidé de me lancer en voyant votre annonce de recrutement sur un forum de jvc. Je suis bien sur passionné par le vaste milieu qu'est le jeu vidéo.
Concernant mon test j'ai choisi Borderlands 2 car ce jeu à été un véritable coup de cœur. Étant aussi mon premier test, il ne devrait pas être sans défaut donc je suis bien sur ouvert à toute critique aussi constructive qu'elle soit. :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Titiboy
Administrateur
Messages : 22792
Inscription : 26 mai 2009, 12:58
Titre : Fondateur de ConsoleFun
Localisation : Les ténèbres

Re: Candidature testeur écrit Borderlands 2

Message par Titiboy »

Ok. En tous cas, tu as bien fait pour te lancer dans les tests. C'est riche en enseignement, et ça permet d'affirmer sa passion.

De notre côté, SvainGame, Daemonfire et Antokaz sont nos testeurs écrits officiels et ont l'habitude d'en faire, je vais leur demander de regarder ton test afin que tu saches ce qui va, et ce qu'il manque pour considérer comme un test qui entre en adéquation avec les tests consolefun.

En tous cas, si tu entres dans le staff, tu verras, tu t'éclateras. On vit notre passion avec plaisir, sans pression ni contrainte.
Entre le contenu écrit (news, test, dossiers, blog...) et vidéo (les lives, vidéo-test) que nous proposons, on a trouvé ici notre lieu de refuge :) .
Avatar de l’utilisateur
Zerk
Ninja
Messages : 139
Inscription : 15 octobre 2012, 15:38
Titre : Testeur
Localisation : Devant mon écran

Re: Candidature testeur écrit Borderlands 2

Message par Zerk »

Effectivement je vois ça, ce qui est vraiment une bonne chose et ne peut être que bénéfique :)
Image
Avatar de l’utilisateur
const
Maître Ninja
Messages : 1320
Inscription : 02 janvier 2011, 21:19
Titre : Newseur / Donateur
Localisation : France, Marseille
Contact :

Re: Candidature testeur écrit Borderlands 2

Message par const »

Bienvenue à toi :)
Image
Avatar de l’utilisateur
*
Maître Ninja
Messages : 1579
Inscription : 07 mai 2012, 16:01
Titre : Testeur écrit, Newseur

Re: Candidature testeur écrit Borderlands 2

Message par * »

Hello hello !!!

Bienvenue Zerk ^^ Merci d'avoir posté ton test de Borderlands 2 sur notre site Console Fun :D
Je me pencherais sur la lecture de ton test ce week-end ;) Je suis un peu débordé en ce moment.
Je te demanderais donc juste un peu de patience avant que tu ne puisses lire ma critique mouahahahahaha ^^'
Bref, encore merci pour ton post :)
- Responsable des testeurs
- Rédacteur de tests
- Rédacteur de news
Avatar de l’utilisateur
Zerk
Ninja
Messages : 139
Inscription : 15 octobre 2012, 15:38
Titre : Testeur
Localisation : Devant mon écran

Re: Candidature testeur écrit Borderlands 2

Message par Zerk »

Pas de soucis et merci à tous pour l'accueil, je pense faire un test sur Assassin's Creed 3 à sa sortie :-D
Image
Avatar de l’utilisateur
Titiboy
Administrateur
Messages : 22792
Inscription : 26 mai 2009, 12:58
Titre : Fondateur de ConsoleFun
Localisation : Les ténèbres

Re: Candidature testeur écrit Borderlands 2

Message par Titiboy »

Au fait pour qu'on fasse plus connaissance, n' hésite pas à venir sur le tchat du site (en bas à drotie). Ca perrmettra de papoter ^^.
Répondre

Revenir à « Testeur écrit/vidéo »