Candidature , aloween , Testeur

Vous savez rédiger correctement, avez du temps pour jouer et savez faire partager votre expérience de jeu de manière objective ? Alors ce coin d'inscription au staff est fait pour vous.
Avatar de l’utilisateur
aloween
Aspirant Ninja
Messages : 69
Inscription : 30 octobre 2012, 17:11
Titre : Testeur écrit

Candidature , aloween , Testeur

Message par aloween »

Bonjour à tous,

Je joue au jeux-vidéos depuis 10 ans.
J'ai commencé le jeux sur gameboy color qui a été ma première console , très vite je me suis orienté vers la gameboy advance sur des titres comme M:I ou encore DOOM.Je possède également une gamecube avec une vingtaine de jeux comme XIII , Need for Speed et 2 jeux Mario.

J'ai acquis plus tard une PS2 avec environ une dizaine de jeux.
Actuellement je suis joueur PC, j'ai pas mal de grands titres tels que Diablo III , Skyrim , Sleeping Dogs et Borderlands 2.

Je rédige actuellement un test sur Sleeping Dogs.
Plus tard je souhaiterai devenir journaliste, c'est pour cela que j'aimerai faire partie de votre équipe de testeurs.(tests écrits)

Merci de votre réponse.
Dernière modification par aloween le 26 janvier 2013, 13:12, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
*
Maître Ninja
Messages : 1579
Inscription : 07 mai 2012, 16:01
Titre : Testeur écrit, Newseur

Re: Candidature , aloween , Testeur

Message par * »

Hello Hello Clément !!!

Bienvenue sur Console Fun est merci d'avoir posté sur notre site.
Il te suffit de poster un test, que tu as rédigé, sur ce topic. Ensuite, les testeurs du staff évalueront et te remettront leur critique sur ce même topic ^^ Si ils jugent que tu as des capacités à devenir testeur au sein de notre communauté, tu feras parti de notre grande famille ! Dans le cas contraire, et bien, cela ne sera malheureusement pas possible =/
Voili voilou, tout est dit !
Met le paquet =D

Hâte de voir ton test et encore merci à toi d'être venu jusqu'à nous ;)
- Responsable des testeurs
- Rédacteur de tests
- Rédacteur de news
Avatar de l’utilisateur
const
Maître Ninja
Messages : 1320
Inscription : 02 janvier 2011, 21:19
Titre : Newseur / Donateur
Localisation : France, Marseille
Contact :

Re: Candidature , aloween , Testeur

Message par const »

Bienvenu à toi également :) Svain t'a tout bien expliqué, bonne chance !
Image
Avatar de l’utilisateur
aloween
Aspirant Ninja
Messages : 69
Inscription : 30 octobre 2012, 17:11
Titre : Testeur écrit

Re: Candidature , aloween , Testeur

Message par aloween »

Merci de votre accueil .
Je voulais juste vous demandez , pour insérer des photos au post est-il obligatoire de passer par un hébergeur d'image ?
Merci.
Avatar de l’utilisateur
*
Maître Ninja
Messages : 1579
Inscription : 07 mai 2012, 16:01
Titre : Testeur écrit, Newseur

Re: Candidature , aloween , Testeur

Message par * »

Non. Il te suffit de copier l'URL d'une image et de l'insérer entre les balise [img] ou [imgdim] ^^
- Responsable des testeurs
- Rédacteur de tests
- Rédacteur de news
Avatar de l’utilisateur
aloween
Aspirant Ninja
Messages : 69
Inscription : 30 octobre 2012, 17:11
Titre : Testeur écrit

Re: Candidature , aloween , Testeur

Message par aloween »

Merci Svain.
Le problème c'est que mes images proviennent de mon pc donc il n'y a pas d'URL.
Je pense qu'il faut passer par un hébergeur pour en obtenir une.
Avatar de l’utilisateur
Sistag1
Nouveau membre
Messages : 8
Inscription : 26 octobre 2012, 18:01
Titre : Testeuse
Localisation : Vendôme Loir et Cher (41)

Re: Candidature , aloween , Testeur

Message par Sistag1 »

Bienvenu parmi nous et bonne chance pour ton test.
Si tu as besoin d'aide pour structurer ton test tu peux aller ici http://consolefun.fr/forum/viewtopic.php?f=510&t=2913 bien sûr c'est un modèle parmi d'autres.
Image
Avatar de l’utilisateur
aloween
Aspirant Ninja
Messages : 69
Inscription : 30 octobre 2012, 17:11
Titre : Testeur écrit

Re: Candidature , aloween , Testeur

Message par aloween »

Image

Sleeping Dogs est paru le 17 août 2012 sur PC/XBOX360/PS3.Développé par United Front Games et édité par Square Enix ce jeux d'Action-Aventure nous réserve pas mal de surprises.

Hong Kong, ville active et "paradisiaque" asiatique.Derrière son image de paradis urbain se cache en réalité le terrain de jeu des malfrats les plus dangereux du monde.On les appelle les Triades.
Vous incarnez Wei Shen un inspecteur de la HKPD (Hong Kong police Departement) qui participe à une mission à haut risque : celle d'infiltrer le monde le la Triade pour ensuite le démanteler.
Sa mission nous emmène dans les pires recoins et endroits de la ville, entre trafic de drogues , prostitutions ou encore courses de voitures illégales...

De flic à bandit

Vous êtes Wei Shen un simple inspecteur de police, vous n'avez plus de famille.La mort de vos proches vous reste en travers de la gorge.Au commissariat, vous servez d'appât en vous mêlant à de multiples trafics pour arrêter des brigands.Mais, un jour, vous êtes nommé pour une opération d'infiltration au sein des Triades...
L'histoire commence très fort: lors d'une course poursuite, vous poursuivez un dealer mais les autorités locales viennent s'y mêler et vous êtes arrêté et mis en cabane.Vous y retrouvez Jackie Mah un ami d'enfance. Wei lui propose ses services que Jackie accepte.Vous entrez, au coté de Winston Chu leader d'un des plus dangereux groupe de la ville les Sun On Yee, en conflit avec les 18K mené par Dogeyes.
Tout au long de l'histoire vous allez être confronté,entre règlements de compte et trahisons, à la violence et à l'univers sombre des Triades.

Image

Le GTA de chez Square Enix ?

Sleeping Dogs nous offre un large choix d'actions du simple karaoké à la course de voiture en passant par les combats de coqs: rien n'ai laissé au hasard.Toutefois, rien ne vous oblige à vous limiter à ses activités: la ville est grande ouverte avec ses 4 zones qui vous laisse de quoi vous amuser.Autoroutes, parcs ou encore bords de mer n’attendent que vous.
Les combats spectaculaires en raviront plus d'un: en effet le héros utilise toutes les techniques d'Arts martiaux, plus impressionnantes les unes que les autres.Entre coups de poings, coups de genoux ou encore coups de pied sautés: tous les coups sont permis! Enfin , afin d'accroître notre envie de poursuivre le jeu, Sleeping Dogs nous offre des missions palpitantes et fortes en adrénaline qui plairont à la plupart des joueurs.


Image

Aspects positifs

Sleeping Dogs est un jeu au scénario riche en rebondissements et en suspens, qui tiennent en haleine le joueur jusqu'au verdict final.L'immersion totale dans Hong Kong est garantie grâce aux bruitages variés (Klaxons,voix des passants...) et aux décors (rues, buildings).Le gameplay est abondant et varié avec notamment des cascades en voitures et des combats grandioses.Les courses-poursuites sont riches en action et sensations fortes grâce à leurs interactions tels que tir d'une voiture, ou encore saut d'une voiture à l'autre.La sensation de fun est assurée.
Les visages sont détaillés, les façons de marcher et de bouger sont précises.Les bâtiments sont travaillés: très proches de la réalité.


Image


Aspects négatifs

L'univers du jeu est uniquement urbain: il n'y a pas de zone d'action en dehors de la ville.
Le jeu comporte 65 véhicules: bateaux, motos, voitures confondues.Cependant, on aurait aimé la présence d'hélicoptères et d'avions qui renforceraient le caractère spectaculaire des missions.La bande son est pauvre: le répertoire est à dominante asiatique.On aurait souhaité plus de variétés.Les couleurs sont à dominante foncées en particulier les immeubles et maisons qui sont très souvent grises.Les cinématiques sont parfois violentes et grossières et peuvent déranger (Pegi18).Le manque de défis et de missions secondaires nuit à la vivacité du gameplay.

Image

Conclusion
Ce jeu d'action-aventure est très agréable à jouer: une bonne immersion, de bonnes actions, une succession de missions qui plonge l'utilisateur dans l'univers sombre de la mafia asiatique.Cependant ,les habitués de GTA n'y verront peut-être pas d'innovations majeures hormis le scénario.

Scénario
Sleeping Dogs ne se démarque pas toutefois des autres jeux par son originalité ,cependant, le joueur se prend au jeu et rentre facilement dans la peau du héros au fil des missions. 14/20

Jouabilité
Sleeping Dogs nous offre un grand nombre de missions principales et subsidiaires.La difficulté s'accroit plus on avance dans le jeu tout en restant raisonnable.
Une manette est conseillée pour plus d'immersion et pour une meilleure expérience de jeu. 15/20

Durée de vie
Les missions principales et les missions annexes ainsi que les différentes activités que le jeu propose vous ferons passer un sacré bout de temps.Un grand nombres d'heures vous attendent. 15/20

Graphismes
Les graphismes restent très satisfaisants et très détaillés.Seul petit point négatif: une trop grande abondance de couleurs foncées, qui toute fois se mêlent bien à l'environnement. 15/20

Bande son
Les voix des passants, les bruits de voitures et les klaxons nous rappellent que nous sommes bel et bien dans une métropole.La bande son nous plonge bien dans l'ambiance asiatique même si un répertoire un peu plus varié aurait été le bienvenu. 13/20

Note générale
Sleeping Dogs est globalement un bon jeu d'action.Le héros mystérieux et surprenant entraîne le joueur dans une succession de missions plus délicates les unes que les autres.Soutenu par les décors et la bande son, le joueur plonge avec l'inspecteur Wei dans un Hong Kong sombre et plein de dangers et de rebondissements jusqu’au suspens final. 14/20
Dernière modification par aloween le 03 novembre 2012, 19:05, modifié 25 fois.
Avatar de l’utilisateur
*
Maître Ninja
Messages : 1579
Inscription : 07 mai 2012, 16:01
Titre : Testeur écrit, Newseur

Re: Candidature , aloween , Testeur

Message par * »

Merci pour ton test Clément ^^

Je vais t'exposer ma critique concernant ce fameux test :

Tout d'abord, il y a une bonne utilisation de la syntaxe. La tournure de tes phrases se succède vraiment bien. Cependant, certaines phrases restent trop longues à lire à cause du manque de ponctuation. Il faudrait penser à "ralentir" la lecture de ton test en y incluant des virgules, des "deux points", ou autre système de ponctuation. Je remarque aussi un petit problème orthographique (oublie d'accords et fautes d'orthographe). Pour y remédier, qu'une seule solution : la re-lecture du test (et oui, c'est une phase que chaque testeur déteste mais elle est obligatoire !). Lors de l'écriture d'un test les idées fusent et il n'est pas rare de faire impasse sur les règles orthographiques malheureusement x)

Ensuite, je remarque que tu aères ton test à l'aide de paragraphes et d'images, ce qui est important. Cependant, évite de faire une succession de petits paragraphes trop courts. Essais de diviser ton test en 5 parties bien distinctes, par exemple :

-Petit paragraphe d'intro
-Paragraphe expliquant brièvement l'intrigue (sans SPOIL)
-Image
-Paragraphe parlant du jeu globalement (objectif du jeu, prise en main, gameplay, environnement, ...)
-Image
-Paragraphe qui évoque les aspects positifs
-Image
-Paragraphe qui évoque les aspects négatifs
-Image
-Petit paragraphe de conclusion

(C'est un exemple parmis tant d'autres bien sûr ^^)
Puis, je vois que tu as consacré un paragraphe aux graphismes. Il faut éviter cela puisque de toute manière tu évoques et donne ta note à la fin pour ce qui est du gameplay.

Voili voilou. Je te conseillerais de modifier ton test sur certains points en prenant en compte mes quelques conseils ^^ Il faudrait aussi attendre les avis de mes camarades testeurs lol Je pense que tu possèdes beaucoup de capacité ;)

J'espère que mon avis te sera utile Clément ^^
- Responsable des testeurs
- Rédacteur de tests
- Rédacteur de news
Avatar de l’utilisateur
Zerk
Ninja
Messages : 139
Inscription : 15 octobre 2012, 15:38
Titre : Testeur
Localisation : Devant mon écran

Re: Candidature , aloween , Testeur

Message par Zerk »

Salut à toi et bonne chance :-D
Image
Répondre

Revenir à « Testeur écrit/vidéo »