Shelder - Candidature pour tests écrits / rédac de fiche

Vous savez rédiger correctement, avez du temps pour jouer et savez faire partager votre expérience de jeu de manière objective ? Alors ce coin d'inscription au staff est fait pour vous.
Avatar de l’utilisateur
Shelder
Nouveau membre
Messages : 6
Inscription : 09 avril 2013, 15:19
Titre : 10th Doctor

Shelder - Candidature pour tests écrits / rédac de fiche

Message par Shelder »

Salut à tous et à toutes (si il y en a),

Je me surnome Shelder (comme il est inscrit au dessus de mon avatar), j'ai 25 ans et je viens vers vous et cette jolie petite communauté de gamers en tout genre pour présenter mes services !
C'est mon cher ami Lund qui m'a présenté cette communauté il y a peu et surtout la très jolie vidéo faisant part de votre désir de recrutement.

Je suis ce que l'on pourrai appeler un Nerd / Geek doublé d'un Hardcore Gamer. J'ai en effet 11 consoles bien au chaud sous mon meuble TV (PS3, Wii U, XBox360, 3DSXL pour ne citer que les plus récentes) mais à coté de sa j'ai quand même une vie... ou du moins j'en ai eu une x)
A l'heure actuelle je suis au chômage pour cause de licenciement économique.. du coup j'ai plein de temps pour ma passion ! Avant cet évènement j'étais "Producteur de contenu vidéo" (titre officiel lourd de non-sens) ou plutôt journaliste/cadreur/monteur pour CBS Interactive. J'ai donc travaillé pour un site d'actu high-tech nommé CNET en majeur partie mais aussi avec toute l'équipe d'un site de JV dont vous ne devez sans doute jamais avoir entendu parlé (pour certain) Gamekult (joke !).

En bref, mis à part mon ton pompeux et ventard (qui est entièrement faux) je suis un "professionnel" du journalisme (ou pas je suis cadreur monteur à la base mais bon j'ai due donner de ma personne et faire 20 articles vidéo par semaine... avec ma voix en prime x) pour les intéressés un petit lien 8D).

Plus sérieusement, je viens vers vous pour vous proposez mes services et dans l'optique d'apprendre d’avantage en matière de rédaction, mais aussi et surtout faire profiter de ma passion aux autres.

Niveau boulot (si vous voulez bien de mon cas désespéré évidement), je suis ouvert aux tests écrits, fiche JV et démos vidéos, mais aussi aux autres suivant ce dont vous avez besoin (je précise quand même que je ne passerai pas sous le bureau hein !).

D'ailleurs, j'ai fais il y a quelques temps un petit "test" (plutôt un avis) sur DMC Devil May Cry après avoir terminé l'histoire, que je vous laisse apprécier, commenter et surtout me conseiller. Le ton sera peut être à changer (à votre guise) mais j'avoue que je me suis un peu lâché... tout simplement parce que cette série me touche étant donné que j'ai fais les précédents volets et que ce reboot me donnait un peu la frousse x) (et puis faire une tripoté de vidéo en étant obliger d'avoir un ton neutre alors que ce que vous filmez c'est de la m**** et que vous avez envie de le crier sous tout les toits, pour ce coup là c'était une petite vengeance !)

Article DMC Devil May Cry :
Après avoir terminé DMC Devil May Cry, du moins l'histoire (vue le nombre de mode de difficulté derrière c'est pas prêt d'être le cas @o@), l'histoire donc tient vraiment debout et, perso, je m'imagine bien que ce Dante ci ai pu être comme je l'ai connu dans les versions ultérieurs.

L'ambiance est vraiment... ébouriffante ! C'est beau et on en prend littéralement plein la vue (voir trop suivant les endroits), des petites effets bien foutu comme des mots qui apparaissent sur les murs suivant un angle précis de la caméra, une ambiance sonore au poil avec Combichrist en spécial guest, des dialogues plutôt comique à certains moment, des bons sentiments de-ci de-là, le tout saupoudré d'une bonne dose de vulgarité avec entre autre des "Fuck You" en guise de virgule. Mais le tout est plutôt homogène pour une ambiance bien réussi.

Niveau jouabilité, c'est beau, c'est super fluide mais ça ce corse vraiment par rapport aux précédents volets pour enchainer nos fameux combo, tout simplement parce qu'ils y a des tonnes de possibilités ! On dispose de 3 types d'armes (à distance / angélique / démoniaque) chacun d'entre eux disposant de 3 armes différentes (à l'exception des styles démon et ange dont le point central reste l'arme favorite de Dante : Rébellion), qui peuvent donc être switcher à tout moment avec des accès très rapide (Pour PC : scroll haut+bas+bouton). En gros on peut faire tout et n'importe quoi en changeant d'arme toute les 2 secondes... si on y arrive évidement parce que, personnellement, je pense changer mes doigts pour ceux d'un coréen pro à Starcraft 2 et effectuer une fusion cerveau/ordinateur histoire de pouvoir tout enchainer dans un timing parfait... Autrement dit : c'est HOTS !

Les boss eux sont... plutôt laids (*** SPOIL : "disons que l'on ne s'attend pas forcément à voir un gros ver gluant avec 4 bras qui est sensé représenter Succube... pour moi c'est plutôt sensé être une tentatrice sexy et celle-ci ne me tente pas du tout !" ***) mais fun tout de même par l'ambiance qui est faite autour (spéciale dédicace au boss Lilith) !
Ils sont plus ou moins dure, après tout dépend si l'on arrive à trouver les bonnes combinaison qui nous permettront de mettre KO le boss en 2 - 2 (mine de rien c'est le cas pour tous au final... si l'on connait l'astuce propre à chacun).

Finalement on pourra dire que c'est un bon reboot de la licence de Capcom, l'ambiance est là, les bonnes mécaniques de ce Beat Them All sont toujours au rendez-vous même si certain reprocherons l'effet couloir.
Après on aime ou on aime pas le nouveau style de notre jeune Dante ainsi que la nouvelle direction artistique proposée par Ninja Théory, mais il reste en somme un jeu qui vaut vraiment le coup d'oeil. — http://www.devilmaycry.com/.
Avatar de l’utilisateur
Titiboy
Administrateur
Messages : 22855
Inscription : 26 mai 2009, 12:58
Titre : Fondateur de ConsoleFun
Localisation : Les ténèbres

Re: Shelder - Candidature pour tests écrits / rédac de fiche

Message par Titiboy »

Hello,

Whoa du lourd !
Je te souhaite la bienvenue sur consolefun.fr . J'espère que tu te plairas chez nous; Ce qui est sympa, c'est que tu connais déjà quelqu'un, ce qui facilitera ton intégration dans le staff :).

Au niveau des postes disponible, il y en a tout plein.
- rédacteur de news
- rédacteur de fiches
- rédacteur de tests de jeux vidéo
- présentateur vidéo (chroniques, let's play, vidéo-tests....et même des lives)
- développement php
- organisateur de tournoi

Bref, ça sera un plaisir de te voir sur l'un des poste.

Pour ce qui concerne les tests écrits, si le poste t'intéresse, il faudrait que tu nous pondes un test sur un jeu non testé sur le site. En prenant en compte notre tableau de conclusion présent pour chacun des tests du site (afin que tu puisses comprendre comment cela fonctionne sur consolefun avec son système de notation).
Pour la rédaction de fiches, seul la motivation est nécessaire, donc pour ça pas de souci.
Pareil pour les news, si jamais tu es tenté.

Pour les vidéo, il faut savoir que le responsable de la rubrique est Troyer. Il viendra vers toi sur le sujet si tu es toujours intéressé.

En tous cas merci à toi de montrer de l'intérêt pour le site.
Avatar de l’utilisateur
const
Maître Ninja
Messages : 1320
Inscription : 02 janvier 2011, 21:19
Titre : Newseur / Donateur
Localisation : France, Marseille
Contact :

Re: Shelder - Candidature pour tests écrits / rédac de fiche

Message par const »

Salut à toi :)
Titiboy t'as tout expliqué en détails, bienvenu sur Consolefun !!
Image
Avatar de l’utilisateur
Shelder
Nouveau membre
Messages : 6
Inscription : 09 avril 2013, 15:19
Titre : 10th Doctor

Re: Shelder - Candidature pour tests écrits / rédac de fiche

Message par Shelder »

Merci à vous deux pour l'accueil ^^
Pour ce qui concerne les tests écrits, si le poste t'intéresse, il faudrait que tu nous pondes un test sur un jeu non testé sur le site. En prenant en compte notre tableau de conclusion présent pour chacun des tests du site (afin que tu puisses comprendre comment cela fonctionne sur consolefun avec son système de notation).
Pondre un test ça me va, après il faut que je vois quoi donc en fonction de ce que vous n'avez pas fait pour le moment. Après je ne sais pas si vous tenez une liste ou quoi que ce soit =/
En ce qui concerne votre tableau de notation je viens de voir sa en effet, tout comme vos paragraphes d'argumentation du test (j'avoue que j'y avait jamais pensé tout seul dans mon coin x)) c'est plutôt efficace, je vais assimiler ça pas de problème !

Pour les vidéos tests, je suis toujours intéressé, j'ai de quoi monter à la maison, je vais simplement avoir besoin de me racheter un nouveau micro... parce que je ne crois pas que mon vieux micro Packard Bell de 1995 va faire l'affaire x)

Ah dernière question, ou puis-je pondre un test de test de JV ? Ici ?
Avatar de l’utilisateur
Titiboy
Administrateur
Messages : 22855
Inscription : 26 mai 2009, 12:58
Titre : Fondateur de ConsoleFun
Localisation : Les ténèbres

Re: Shelder - Candidature pour tests écrits / rédac de fiche

Message par Titiboy »

Dans la rubrique taverne, ça fera bien l'affaire. On déplacera si besoin pour l'instant.
Si tu passes l'épreuve du staff, tu deviendras membre du staff !

Bonne chance à toi :D
Répondre

Revenir à « Testeur écrit/vidéo »