Candidature Pour Être Testeur / TiteLive

Vous savez rédiger correctement, avez du temps pour jouer et savez faire partager votre expérience de jeu de manière objective ? Alors ce coin d'inscription au staff est fait pour vous.
Avatar de l’utilisateur
TiteLive
Nouveau membre
Messages : 9
Inscription : 17 mai 2013, 12:23
Titre : Testeur-Ecrit

Candidature Pour Être Testeur / TiteLive

Message par TiteLive »

Bonjours à tous je poste sur ce forum afin de devenir testeur pour ce site. J'ai 15 ans, suis mature et me débrouille plutôt bien en français, que ce soit à l'écrit ou à l'oral. Donc je suis passionné de jeux vidéo et touche un petit peu à tout. J'achète souvent de nouveaux titres. Voilà, donc pour vous montrer de quoi je suis capable, je mets ici un test que j'ai fais récemment : Rayman Origins sur Xbox 360. Voilà, j’espère que vous prendrez le temps de lire ce test et que cela vous aura plus.


Rayman Origins (Xbox 360)


Dans le monde vidéo-ludique, de nombreux types de jeux existent que ce soit FPS, Simulation, Jeu de Rôle, Survival-Horreur etc..
Ici, nous allons nous intéresser à un titre majeur du genre de la Plateforme en 2D...Rayman Origins.
Le pauvre Rayman est souvent resté dans l'ombre. La faute aux deux stars de la Plateforme en 2D : Mario et Sonic.
Mais cette-fois ci, c'est au tour de Rayman de montrer de quoi il est réellement capable à travers un jeu ou plutôt..un véritable enchantement signé Ubisoft Montréal.



Un scénario juste là pour planter le décor.
Tout commence par là dispute entre Rayman et ses voisins de la Lande des Esprits Frappés. A cause des copains de Rayman qui faisaient trop de bruits, les sales créatures de la Lande des Esprits Frappés s'échappent et envahissent la Croisée des Rêves. Il ne suffira que de ces quelques lignes de scénario afin de donner à Rayman une nouvelle aventure à travers plus de 60 niveaux. Rayman devra également trouver des Dents de la Mort pour entrer dans le monde de la Lande aux Esprits Frappés, l'endroit le plus dangereux de la Croisée des Rêves. Quelques Boss apparaîtront dans le jeu, et de nombreux personnages seront jouables. On peut bien évidemment citer Rayman et Globox mais aussi beaucoup de sortes de PtitZètres (petits bonhommes se servant extrêmement bien de la magie). Notons que chaque perso apportera son lot de bonne-humeur et de franche rigolade graçe à des animations plus que réussies et très plaisantes à voir.
Image


Jeu Vidéo ou Pur Dessin Animé?
En effet, même si l'animation des personnages est une franche réussite, ce n'est rien à côté du level design du jeu dans son ensemble. Profitant d'une qualité HD, Ubisoft Montréal c'est complètement déchainé et nous offre LE jeu le plus beau du genre. Que ce soit dans l'eau, dans les airs ou sur terre, les niveaux sont tout le temps somptueux et nous donne parfois l'impression d'être dans un réel dessin animé. Ajoutons à cela une bande son très soignée, les chansons progressent au fur et à mesure que l'on avance dans le niveau et chaque musique est parfaitement associé au thème du niveau afin d'éviter la moindre répétitivité. Pas de doute la dessus, la réalisation audio et visuelle est le point fort de ce Rayman Origins. Image


Un Gameplay classique mais Efficace(surtout en multi).
Le gameplay du Soft ne révolutionne pas le genre, mais en reste néanmoins agréable. Au fur et à mesure des niveaux, Rayman possédera de nouveaux pouvoirs (voler, taper, courir contre les murs etc..), ce qui améliorera un peu plus la difficulté du titre, et changera du-coup le level design des niveaux. On peut noter que les niveaux se passant dans les airs ont un rythme assez calme voir trop mais compense avec une difficulté un peu plus ardue. Les niveaux dans l'eau seront le parfait mélange entre tonicité du titre et difficulté.
Si vous allez droit au but, Rayman ne vous prendra qu'une petite dizaine d'heures. Mais si vous êtes perfectionniste et que vous voulez finir le titre dans son intégralité, alors vous pourriez passer plus du double dessus. Mais attention à ne pas y jouer avec des amis, car le plaisir d'y jouer sera quadruplé (au moins) et vous ne risqueriez pas de sortir le disque de la console avant un bon bout de temps. Effectivement, jouer à plusieurs est un réel régal et vous sera dix fois plus fun.
Image

En résumé !
Rayman est un titre qui saura largement satisfaire les néophytes du genre comme les passionnés. Si vous aimez les jeux de plateformes en 2d, c'est un indispensable, et si vous ne connaissez pas le genre, Rayman Origins vous le fera forcément aimer.


Jouabilité 17/20 : Très fluide à jouer en solo, Rayman Origins sera un joyeux bordels à plusieurs. Le plaisir d'y jouer sera toujours là, et augmentera même avec des copains.

Graphismes 19/20 : Beau à en tomber à la renverse avec des couleurs vives et un super design, Rayman est ce qu'il y a de plus beaux dans le genre de la Plateforme 2d.

Bande-Son 18/20 : Incroyable Bande-son qui évolue au fur et à mesure des niveaux. Les musiques sont très entrainantes et joviales.

Durée de Vie 16/20 : Une durée de vie plutôt bonne. Avec les différentes choses possibles à faire, faire le soft en solo ou en multi, ou bien encore l'utiliser afin de faire du speed-run, pas de doute vous allez rester longtemps en compagnie de notre bonhomme sans bras ni jambes.

Scénario -/20 : Pour un jeu de ce genre, il est inutile de noter son scénario car ce n'est franchement pas la chose la plus importante du titre.

Note Globale 18/20 : Pas de doute possible Rayman fait un retour hors du commun avec un titre extrêmement bien travaillé. Que ce soit au niveau de la bande-son, des graphismes ou de la maniabilité, le titre brille partout. Un jeu à mettre dans la catégorie des indispensables. Mario et Sonic ont intérêt à avoir peur, car nous venons de trouver là, non pas un bon jeu de la plateforme en 2D, non pas un dessin animé ni une poésie...mais bien les trois en même temps.

Les + : Son Univers Déjanté.
Son Level Design
Sa Bande-Son

Les - : A peine trop simple.

TiteLive
Dernière modification par TiteLive le 21 mai 2013, 09:03, modifié 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
Vilca
Ninja confirmé
Messages : 443
Inscription : 03 juin 2009, 01:51
Titre : Membre du Clan Fun

Re: Candidature Pour Être Testeur / TiteLive

Message par Vilca »

Salut TiteLive,

Bienvenue sur le forum.
Je suis pas du tout expert en test, donc tout ce que je peux te dire, c'est de rajouter des images.

Par contre pour le scénario, je ne sais pas s'il faut ou non le noter. Mais même si tu estimes que la note ne doit pas être bonne, je pense qu'il faut la mettre, quitte à dire que l'absence de scénario correct n'empêche pas qu'on s'accroche au jeu et qu'on aime.

Encore une fois, mon avis n'a rien à voir avec ceux des experts, c'est juste un avis de lecteur de test.
Avatar de l’utilisateur
*
Maître Ninja
Messages : 1579
Inscription : 07 mai 2012, 16:01
Titre : Testeur écrit, Newseur

Re: Candidature Pour Être Testeur / TiteLive

Message par * »

Salut TiteLive ! Bienvenu à toi sur ConsoleFun ^^ Merci à toi d'avoir posté ta candidature sur notre site :)

Voilà un très bon test, tu réussis à retranscrire tout les points du jeu en quelques lignes. C'est très agréable à lire :D

Comme l'a dit Vilca, il faudrait que tu ajoutes 2, 3 images de sorte d'aérer ton test et de donner quelques visuels du jeu aux lecteurs.

Sinon, pour le scénario, je penses que tu as fait le bon choix. Tu précise bien que le scénario n'est pas le point central pour apprécier pleinement le jeu. En même, l'on se doute bien que pour ce genre de perle 2D s'est logique ^^ Bref, garde ce que tu as fait, c'est super !

Pour ma part, je suis d'accord pour que tu rejoignes le Staff des testeur-écrit. J'attends de voir ce que mes autres camarades pense de ton test. Peux-tu tout de même ajouter les quelques points que je t'ais énoncé stp :)
- Responsable des testeurs
- Rédacteur de tests
- Rédacteur de news
Avatar de l’utilisateur
TiteLive
Nouveau membre
Messages : 9
Inscription : 17 mai 2013, 12:23
Titre : Testeur-Ecrit

Re: Candidature Pour Être Testeur / TiteLive

Message par TiteLive »

D'accord merci beaucoup des deux avis :smile: Pas de problème je viens de m'en charger . Mais merci beaucoup des 2 différentes critiques :-D
Et cela me ferait vraiment plaisir d'avoir une chance d'être pris. Par contre une petite question. Que doit on faire quand on est testeur? A t-on des délais pour des tests etc..? :)
Avatar de l’utilisateur
TiteLive
Nouveau membre
Messages : 9
Inscription : 17 mai 2013, 12:23
Titre : Testeur-Ecrit

Re: Candidature Pour Être Testeur / TiteLive

Message par TiteLive »

C'est bon j'ai modifié :) :-D
Avatar de l’utilisateur
aloween
Aspirant Ninja
Messages : 69
Inscription : 30 octobre 2012, 17:11
Titre : Testeur écrit

Re: Candidature Pour Être Testeur / TiteLive

Message par aloween »

Bonjour TiteLive ! Bienvenue sur Consolefun.fr !

Ton test est bien structuré , fluide et complet.Cependant , j'y aurais ajouté un paragraphe sur les points négatifs/positifs en jeu , pour que le lecteur cerne bien les atouts et les défauts du titre.

Pour ce qui est du scénario , j'y aurais ajouté une note , même si ce n'est pas le point essentiel du jeu.Par exemple, les scénarios dans les jeux Mario sont assez important même s'ils ne sont encrés qu'au début du titre.(Même si ils sont souvent identiques)Le lecteur est toujours content de connaître la quête principal même si on a tendance à l'oublier avec ce genre de jeu de plateforme 2D.

Après ce n'est que mon avis.Ton test reste super même avec ton choix de scénario.
Avatar de l’utilisateur
TiteLive
Nouveau membre
Messages : 9
Inscription : 17 mai 2013, 12:23
Titre : Testeur-Ecrit

Re: Candidature Pour Être Testeur / TiteLive

Message par TiteLive »

D'accord merci beaucoup pour cette réponse. Décidément ce choix de ne pas noter le scénario partage :) Je vais y réfléchir et attendre d'autres commentaires pour décider. :) :-D
Avatar de l’utilisateur
*
Maître Ninja
Messages : 1579
Inscription : 07 mai 2012, 16:01
Titre : Testeur écrit, Newseur

Re: Candidature Pour Être Testeur / TiteLive

Message par * »

Oui, décider de noter ou non le scénario dépend des testeurs. C'est pour cela que nos tests deviennent uniques et spécifiques 8-)

Bref, concernant ta question , pour le moment Titiboy et moi même allons modifier le topic dédié à la réservation des tests -écrits. On en fera un à l'image des vidéo-testeur (le notre est, pour l'instant, assez bordelique :D )

Je pense que j'accorderais la réservation de 3 jeux maximum par testeurs. Une fois que vous m'en ferez la demande via un post sur le topic, j'éditerais le message principal en y incluant les jeux réservais par testeurs. Ensuite, je me tâte sur le délai des tests à rédiger puisque cela dépend de la disponibilité de chacun d'entre nous. Je demanderais sûrement qu'il y ait un total d'au moins 3 tests par mois (tout testeurs confondu, bien entendu). Si je demande un test par mois pour chaque testeur, je sens que les délai ne seront pas respecter ^^'

M'enfin, pas de panique, je préviendrais tout le monde en temps voulu !
- Responsable des testeurs
- Rédacteur de tests
- Rédacteur de news
Avatar de l’utilisateur
TiteLive
Nouveau membre
Messages : 9
Inscription : 17 mai 2013, 12:23
Titre : Testeur-Ecrit

Re: Candidature Pour Être Testeur / TiteLive

Message par TiteLive »

Ok pas de problème :) A quand la descision de savoir si je suis pris ou pas? :)
Avatar de l’utilisateur
Titiboy
Administrateur
Messages : 22840
Inscription : 26 mai 2009, 12:58
Titre : Fondateur de ConsoleFun
Localisation : Les ténèbres

Re: Candidature Pour Être Testeur / TiteLive

Message par Titiboy »

Salut,

bienvenue sur le site de consolefun.
J'espère que tu te plairas sur le site.

Pour info, svaingame est le responsable de la rubrique "tests écrits" du site. La décision lui reviendra de te prendre ou non dans le staff.

(@svain : tu as les droits forum pour modifier ta rubrique test normalement.)
Répondre

Revenir à « Testeur écrit/vidéo »