[Candidature] Mr.Sleepy, test de Gothic 3

Vous savez rédiger correctement, avez du temps pour jouer et savez faire partager votre expérience de jeu de manière objective ? Alors ce coin d'inscription au staff est fait pour vous.
Avatar de l’utilisateur
Mr.Sleepy
Ninja
Messages : 133
Inscription : 10 juin 2013, 17:18
Titre : Testeur écrit
Localisation : Devant mon écran

[Candidature] Mr.Sleepy, test de Gothic 3

Message par Mr.Sleepy »

Bonjour à tous!
Je me présente, Mr.Sleepy, j'ai 16 ans et je suis en première S. Pourquoi Mr.Sleepy? Parce que j'ai l'air tout le temps crevé, tout simplement. ;-)
Je vis en Angola (Afrique) et je suis passionné par le jeu vidéo. J'ai décidé de me lancer dans le test de jeux parce que ça m'attirait, d'autant plus que je voudrait être game designer plus tard.

Sur ce, voici mon test, portant sur Gothic 3, une perle du RPG occidental.

Test de Gothic 3:

Ah lala… La série des Gothic. De mémoire d’homme, jamais de série de jeux vidéos n’a été tant controversée. Il faut savoir que le développeur des 3 premiers opus, Pirhana Bytes, s’est vu retirer les droits de la série par son éditeur, JoWoods. Pirhana Bytes s’est finalement retranché sur la série des Risen (de très bonne facture par ailleurs). Gothic 3, paru en 2006, est sans aucun dote le meilleur titre de la série, sur bien des aspects. Mais pourquoi donc? Réponse dans ce test.

Un scénario digne du Seigneur des Anneaux

Le principal point fort du jeu est incontestablement son scénario. Original, complexe, tous les ingrédients sont ici réunis pour faire un cocktail détonnant. Pour faire simple (et pour ne pas spoiler), les Orques habitant le grand Nord ont envahi le territoire des Hommes, Myrtana, menés par un sorcier nommé Xardas. Ce dernier a détruit la magie runique dont se servaient les Paladins, grands protecteurs du Royaume humain. Lorsque le héros (vous) entre en scène, il revient d’un bagne, et découvre avec stupéfaction la situation : les Orques gouvernent, les humains sont réduits à l’esclavage, et la capitale, Vengard, est protégée par un bouclier magique créé sur ordre du roi humain Rhobar II. Et encore, ce n’est que la cinématique d’intro. On comprend de suite que le scénario est très étoffé. Mieux que cela, il est immersif et change selon les actions du joueur. Vous pouvez soit prendre le camp des rebelles, soit trafiquer avec les Orques en tant que mercenaire. Vos actions auront ici un vrai impact sur le jeu. Par exemple, il y a des armures spécifiques aux factions : vous ne pourrez pas porter une armure orque si vous êtes rebelle, et vice versa.
Toutefois, on sent à travers les dialogues que le héros est en fin de compte assez détaché. Ce n'est pas forcément une mauvaise chose, car cela permet aux joueurs plutôt neutres (les joueurs suisses par exemple :-D ) de ne pas être obligés de choisir un camp.


De quoi s'amuser en perspective.

Un gameplay efficace

Gothic 3 est certainement un des jeux les plus complexes niveau gameplay. Comme tout RPG qui se respecte, on a un système d’évolution, mais particulier. En effet, pour avoir des atouts (permettant entre autres de débloquer les arbalètes, ou les haches lourdes orques), il faut monter de niveau afin d’avoir des points d’apprentissage, puis de voir un maître ou un autel divin… Et payer. C’est assez bizarre, mais on s’y fait. Pour tout dire, l’argent n’a jamais été aussi important dans un jeu que dans Gothic 3. Egalement, le menu de quêtes ne contient pas d’objectifs, seulement les dialogues que vous avez eu avec des PNJ en rapport avec la quête. Mais le jeu est doté de bien d’autres fonctionnalités, notamment un système de combat bien supérieur à d’autres RPG (The Elder Scrolls, notamment…) : coup lent, coup rapide, estoc, charge puissante, magie, arc et arbalète… Très complet donc. Une dernière chose : votre héros est lent au combat, il faudra faire preuve de tactique et d’anticipation. Il est assez difficile de s'y habituer durant les premières heures de jeu, surtout lorsque l'on sort de Skyrim (ou Oblivion).
Autre point : lorsque vous battez un adversaire, il n’est pas mort, seulement inconscient. C’est ensuite à vous de décider si vous l’achevez (avec les conséquences que cela pourra impliquer) ou vous l’épargnez, en lui dérobant son or.
Niveau magie, c'est assez complexe. En effet, il existe 3 types de sorts, et chacun de ces types est verrouillé au départ. Il faudra donc... payer une fois de plus. Heureusement, le jeu propose une pléthore de quêtes ayant pour récompense une cagnotte. Niveau quêtes justement, le moins que l'on puisse dire, c'est que c'est varié. Allant de la collecte d'armes pour les rebelles à la purification d'artefacts divins, le joueur ne sera pas en reste. Petit détail très intelligent: beaucoup de quêtes ont des objectif en commun. Par exemple, imaginons que l'on doit chercher 3 faisceaux d'armes pour les rebelles. On se rend dans une ville pour les trouver, et là paf! un esclave vous dit qu'il prépare un soulèvement et a besoin de... 2 faisceaux d'armes. Seulement voilà, il y a seulement 3 faisceaux d'armes dans la région, un choix s'offre donc à vous. Ingénieux.


Des paysages agréables.

Des petits défauts qui gâchent le tableau :

Rien n’est parfait. Surtout Gothic 3. En effet, le jeu est assez mal optimisé et bouffe pas mal de ressources. A noter : une Enhanced Edition est parue récemment, avec des graphismes nettement améliorés, beaucoup de bugs en moins, en plus pour un prix modique (10 euros environ). Sur le coup, vous en aurez pour votre argent, mais prévoyez un ordinateur puissant si vous voulez jouer en Ultra.
Par contre soyez prévenus : c’est un jeu pour les puristes. Extrêmement difficile. Si vous ne sauvegardez pas fréquemment et qu’un ennemi a décidé de vous achever, c’est la fin. Pas de respawn. Même les gamers les plus aguerris ont peiné sur ce jeu. Cela n’entache cependant en rien le plaisir qu’on a de jouer et l’émerveillement que l’on ressent en découvrant des paysages à couper le souffle.


Oh oh...

Des mécanismes inédits

Un aspect vraiment très spécial dans Gothic 3 est le système de confiance. Lorsque vous rentrez dans une ville pour la première fois, votre réputation est à 0. Il va donc falloir faire des petites quêtes et combattre dans l'arène de la ville afin de plaire aux orques. Une fois votre réputation au dessus de 70, vous pourrez parler au chef (qui vous confiera des quêtes plus difficiles avec un butin plus conséquent). Ce mécanisme, quoique très satisfaisant et réaliste, est très présent dans le jeu, si bien que cela entrave la liberté du joueur. Dommage.
Autre mécanisme inédit, c'est l'absence d'objectifs de quêtes. On a seulement la liste des dialogues ayant un rapport avec cette quête. Il est donc judicieux de ressortir le bon vieux calepin, et de noter tout ce qui est à portée. On peut aussi écrire différentes stratégies d'approche des donjons, par exemple, car ils sont très difficiles dans ce jeu.
Cela rappelle les anciens RPG, les vrais, du type dungeon master, ou Legend of Grimrock (plus récemment).


Une belle forteresse.

Scénario : 19/20
Presque parfait. Les aventures que vit notre héros sont tout à fait prenantes et on se laisse volontiers bercer par l’intrigue du jeu. A vous de décider si vous êtes pour, ou contre les orques. C’est franchement le meilleur scénario de RPG depuis plusieurs années. Bluffant.
Jouabilité : 15/20
Très bien faite, elle est cependant difficile à prendre en main et pas du tout intuitive. Cependant, il faut tenir compte que tous les coups se font à la souris, qui n’a que deux boutons…
Durée de vie : 18/20
Comptez environ 200 heures de jeu si vous voulez bien fouiller. Le replay value est énorme, malgré le fait qu’on ne puisse pas concevoir son héros soi-même : il est préconçu à l’avance.
Graphismes : 17/20
A la base, côté graphiques, il n’avait rien à envier à Oblivion, son concurrent de l’époque. Avec l’Enhanced Edition, les graphismes ont nettement évolué. Les paysages lointains sont très bien représentés. Le design est soigné, même si on remarque quelques PNJ clonés çà et là. Les textures sont très bien faites, aucun bémol, à part quelques soucis d’éclairage, finalement pas si dérangeants.
Bande son : 18/20
Les thèmes musicaux sont de très bonne facture, et suffisent largement à nous entraîner dans le jeu, quoique donnant la migraine après 2 heures de jeu. Mention spéciale pour les dialogues, très réalistes et réussis. On retrouve des voix célèbres comme celle de Dumbledore ou Oncle Bens.
Note générale : 18/20
Gothic 3, on aime ou on n’aime pas. C’est un jeu pour les plus puristes d’entre vous. Mais on ne peut pas être indifférent. Les sensations que ce jeu nous propose sont si pures, si intenses qu’on joue pendant des heures, si bien qu’il faudrait penser à se nourrir, à se laver…

Les plus :
-scénario prenant
-système de combat riche
-un bon jeu pour un célibataire endurci
-dialogues riches, particulièrement bien doublés

Les moins :
-très mal optimisé, il demande de la ressource.
-son extension, Forsaken Gods, même pas développée par Pirhana Bytes, est un fiasco. Le scénario est sacrifié, ainsi que les graphismes.


Voilà, j'espère que vous apprécierez. C'est mon premier test, alors n'hésitez pas à me donner des conseils et à poster des critiques constructives.
A++ :-D
Dernière modification par Mr.Sleepy le 13 juin 2013, 18:44, modifié 3 fois.
-------------------------------------------------------------------------------------------
-----------------------------------------------------------
Mr. Sleepy
Ancien testeur écrit sur consolefun.fr et grand amateur de jeux de stratégie
Avatar de l’utilisateur
xionixes
Ninja confirmé
Messages : 423
Inscription : 10 mars 2012, 19:11
Titre : vidéo-testeur

Re: [Candidature] Mr.Sleepy, test de Gothic 3

Message par xionixes »

Bonne surprise pour moi ! ^^
jsuis pas testeur-écrit, mais déjà je trouve que tu as une plume assez sympathique =) on te lis sans problème, on revient pas en arrière en se disant "quoi ? j'ai pas compris.." donc pour un premier test, tu commence plutôt très bien à mon humble avis. Cependant, tu peux progresser. le seul hic à ce niveau, à mon avis, c'est que ton texte, si il était prononcé oralement, ce serait excellent dans les tournures par moments, mais à l'écrit ça passe un peu moins bien. essaye de te montrer un peu plus progressif dans ton texte, plus littéraire (mais là jte demande beaucoup ^^ avec le temps ça va finir par venir, c'est vraiment pas facile comme exercice : en gros, je cherche la ptite bète xD)
j'ai pas fais vraiment attention aux fautes, mais en le lisant, j'en ai pas reperé de chocante. sauf si ! là : "un des jeux le plus complexe niveau gameplay." à changer en "un des jeux LES plus complexeS ... etc" mais dans l'ensemble j'ai envie de dire c'est très correct.

Après là où ça se "gâte" peut être un tout ptit peu (rien de méchant, ne pars pas xD) c'est que tout ce que tu as dis dans des parties à la fin, "jouabilité... graphismes....etc", ça doit être un bilan de tout ce que tu as dis dans le coeur du test, c'est là où tu recapitule toutes les données que tu a fournies à ton lecteur. Or y'a pas mal de truc que tu n'aborde que dans ta conclusion et comme ta conclusion est bonne en elle même, elle est très brève. (c'est un bon point, ne change pas ta conclusion !) en revanche il faudrait que tu explicite tout ce que tu y dis et que tu les développe dans le... bah le développement xD ( j'ai pas trouvé d'autre mots ^^' )

mais vraiment, t'en fais pas pour ça, c'est un premier jet, et c'est un très bon premier jet je trouve =) bravo et bon courage pour la suite.
Avatar de l’utilisateur
Mr.Sleepy
Ninja
Messages : 133
Inscription : 10 juin 2013, 17:18
Titre : Testeur écrit
Localisation : Devant mon écran

Re: [Candidature] Mr.Sleepy, test de Gothic 3

Message par Mr.Sleepy »

Merci beaucoup.
Ca fait vraiment plaisir et c'est rassurant pour moi de savoir que j'ai une écriture correcte. A vrai dire, c'est sur ce point que j'avais peur.

Et pour les petites fautes, je précise que j'ai un PC un peu usé et le clavier commence à lâcher, donc malgré ma relecture une faute est passée. e ferais plus attention le prochaine fois, promis! :-D
-------------------------------------------------------------------------------------------
-----------------------------------------------------------
Mr. Sleepy
Ancien testeur écrit sur consolefun.fr et grand amateur de jeux de stratégie
Avatar de l’utilisateur
*
Maître Ninja
Messages : 1579
Inscription : 07 mai 2012, 16:01
Titre : Testeur écrit, Newseur

Re: [Candidature] Mr.Sleepy, test de Gothic 3

Message par * »

Salut et bienvenue à toi Mr.Sleepy ^^

Tout d'abord, un grand merci d'avoir postuler en tant que testeur écrit sur notre cher site Console Fun :)

Je me présente, je suis le référent de la rubrique des test-écrit. En gros, je supervise tout ce qui est en rapport avec... les test-écrit :D Je vais donc m'occuper de ta candidature en l'analysant et en donnant mon avis. Bien sûr, les autres testeurs écrit du site pourront aussi y laisser leurs impressions quant à la "qualité" de ton test ^^ Ensuite, si l'ensemble des avis sont positif ou encourageant (ou les deux lol) et bien... tu auras l'immense plaisir de rejoindre notre staff de joyeux illuminés :ymhug: Mais... Dans le cas contraire, on devra décliner ta candidature :( (J'espère qu'il n'en sera pas ainsi !)

Bref, place à mon implacable analyse ! :twisted:

- Orthographe : Globalement, le peu de fautes que j'ai pu voir n'ont rien de bien méchant. L'on voit bien qu'il s'agit de fautes d'inattention (du moins, je l'espère :p ). Rien à dire de ce côté si ce n'est qu'il faudra impérativement te relire (comme tout bon testeur écrit). Nous ne sommes pas immunisés contre les fautes d'orthographes et d'ailleurs, je suis moi-même touché par ce virus :) La clé de la réussite est la relecture perpétuelle. Une très bonne solution est d'utiliser un logiciel de traitement de texte tel que OpenOffice ou WordPad et d'enclencher la fonction de correction orthographique.

- Rédaction : Tu as une bonne rédac' Tes phrases sont bien construites. En une lecture c'est clair et on a pas besoin de relire 36 fois pour comprendre ce qu'il en est du jeu. Par contre, comme l'a dit xionixes évites d'écrire comme tu parles. ça passe moins bien à l'écrit ^^' De plus, évite d'utiliser des "je" ou tout autre formule rapportant à un point de vue subjectif. Enfin, ce serait cool que t'étoffes un peu plus l'aspect gameplay du jeu (monde ouvert, offline, online, ...).

M'enfin, globalement j'ai un avis positif ^^ T'as du potentiel ! Je ne serais pas contre pour que tu rejoignes notre joli staff de Console Fun :) Attendons tout de même l'avis des autres testeurs :D

Peux-tu peaufiner ton test en prenant en compte nos quelques petits conseils s'il te plaît ?
- Responsable des testeurs
- Rédacteur de tests
- Rédacteur de news
Avatar de l’utilisateur
Mr.Sleepy
Ninja
Messages : 133
Inscription : 10 juin 2013, 17:18
Titre : Testeur écrit
Localisation : Devant mon écran

Re: [Candidature] Mr.Sleepy, test de Gothic 3

Message par Mr.Sleepy »

Ok, pas de problème!

Je commence tout de suite.
Ce sera bien pour me détendre, je viens de passer mon bac d'histoire ce matin^^


Edit: Voilà, le test est corrigé! J'ai même ajouté un paragraphe en plus.
-------------------------------------------------------------------------------------------
-----------------------------------------------------------
Mr. Sleepy
Ancien testeur écrit sur consolefun.fr et grand amateur de jeux de stratégie
Avatar de l’utilisateur
*
Maître Ninja
Messages : 1579
Inscription : 07 mai 2012, 16:01
Titre : Testeur écrit, Newseur

Re: [Candidature] Mr.Sleepy, test de Gothic 3

Message par * »

Oh excellent ! Super le paragraphe en plus. Globalement, les principales informations concernant le jeu sont là. Les lecteurs pourront donc bien cerner le jeu. Bref, un beau petit peaufinage ^^ Merci Mr.Sleepy :D

Si d'ici 2, 3 jours aucune réaction n'est faite de la part des autres testeurs, je te ferais intégrer notre joli staff 8-)
La plupart d'entre eux passent des exams donc pour le moment ils sont rarement dispo ^^'

Apparemment, toi aussi tu viens de passer un exam. J'espère que ça a été =D
- Responsable des testeurs
- Rédacteur de tests
- Rédacteur de news
Avatar de l’utilisateur
Mr.Sleepy
Ninja
Messages : 133
Inscription : 10 juin 2013, 17:18
Titre : Testeur écrit
Localisation : Devant mon écran

Re: [Candidature] Mr.Sleepy, test de Gothic 3

Message par Mr.Sleepy »

Salut,
Je publie ici un nouveau test sur Civilization V, histoire de donner un peu plus de matière.
On change radicalement de registre, et c'est un jeu hyper vaste donc hyper dur à synthétiser en test.
Pour l'examen effectivement ça s'est bien passé, j'ai eu beaucoup de bol.

Test de Civilization V



La série des Civilization, quelle illustre franchise ! Mélange savant entre macro gestion et micro gestion, Sid Meier (le créateur de la série) avait trouvé le cocktail parfait pour réaliser un bon jeu de stratégie. Civilization IV, sorti en 2005, avait ravi le public ainsi que les critiques. Civilization V a donc la lourde tâche de succéder à ce chef-d’œuvre, en satisfaisant les fans de la première heure tout en séduisant les novices. Une tâche particulièrement ardue somme toute. Alors, défi réussi ? Et bien…Oui et non.

MGI : Massive Gameplay Improvements

Civilization, comme son nom le suggère, c’est un jeu où on incarne une nation. On commence lors de la préhistoire avec un colon et un guerrier. Le colon peut fonder une ville, et le guerrier ira explorer les environs à la recherche d’autres joueurs ou de ressources. Petit à petit, on se développe, et on devient un empire. Il faut d’abord savoir que c’est un jeu au tour par tour, avec des cases. Et si Civilization IV avait des cases carrées, Civilization V apporte un changement radical : des cases hexagonales. Cela peut paraître anodin, mais pas du tout. Les possibilités de tactique sont bien plus nombreuses, et ont peut utiliser une stratégie bien plus étoffée. Couplez cela à l’impossibilité d’empiler des unités militaires (une première dans les Civilization), et vous obtenez une réelle amélioration niveau gameplay. Un autre aspect du jeu primordial : le système des technologies. Au fur et à mesure du jeu, le joueur amasse des points de science (notamment avec des bâtiments). Il peut ainsi développer des technologies, améliorant des revenus, débloquant de nouvelles unités plus avancées et permettant de traverser les âges. Plus le nombre de points de science gagnés par tour est élevé, plus le nombre de tours nécessaires pour rechercher une technologie diminue. Autrement dit, il ne faut pas négliger la science, loin de là. Autre concept important sur ce jeu, le bonheur. Plus vous amassez de nourriture, plus vos villes sont peuplées. Les ressources de luxe (marbre, or, argent, pierres précieuses…) augmentent le bonheur de vos citoyens, ce qui augmente la production de vos villes et vos revenus en or. Enfin dernier aspect du gameplay : la culture. Certains bâtiments et ressources du jeu (vin, musées…) génèrent des points de culture par tour. Ces points de culture sont cumulables, c’est-à-dire que plus vous jouez plus vous avez de ces points. Une fois un nombre défini de points passé, vous pourrez adopter une doctrine sociale, accordant des bonus importants à votre civilisation.


Des combats jouissifs.

Détails au poil

Mine de rien, les graphismes ne sont pas un point si fondamental que ça dans un jeu de stratégie. Et pourtant, cela contribue vraiment à l’immersion et cela est toujours agréable à voir. Civilization V possède en l’occurrence des graphismes assez poussés, même si quelques textures sont un peu floues. En revanche, ce qui fâche, c’est la disproportion : vos unités sont composées de 10 hommes grand maximum, qui sont plus grands que les arbres dans le jeu. Niveau réalisme on baisse d’un cran. Heureusement, ce défaut est vite compensé par la qualité graphique des dirigeants adverses : magnifiquement bien modélisés, avec une pose très dynamique et naturelle. Les musiques sont discrètes et particulièrement bien adaptées. Mention spéciale pour « Maid with the Flaxen Hair », une musique classique très reposante.


Not bad.

Un jeu à moitié fini

Le sujet sensible. Il faut savoir qu’un grand nombre de fonctionnalités ont été enlevées, par exemple la religion et l’espionnage. Pour les novices ce n’est pas un problème, mais pour les assidus de la série (qui composent la plus grande part des acheteurs), c’est un blasphème. Le jeu s’en retrouve plus mou. On a l’impression que ce jeu est vide. Une sorte de malaise s’installe au fur et à mesure que l’on progresse à travers les âges, et c’est surtout au niveau de la Renaissance que ce vide se fait sentir. On se sent presque lésé par Firaxis, le développeur. Ce n’est finalement pas grand-chose, mais cela suffit à laisser un petit goût amer dans la bouche à la fin d’une session de jeu. Et ça, ça pourrit littéralement l’expérience. Très dommage.


Victoire!

Scénario : -- Pas de note car on ne peut pas parler d’un scénario à proprement parler. On commence à la préhistoire et on termine dans un futur proche. C’est bête comme chou, et c’est ce qui fait le concept (et la force) de la série.

Jouabilité : 16/20 L’interface style art-déco est soignée, affichant les points essentiels. Malheureusement, beaucoup d’options sont cachées ou peu mises en évidence. Le bon vieux système « clique gauche pour sélectionner/clique droit pour déplacer » est lui aussi de la partie.

Durée de vie : 19/20 Comptez environ 10 heures pour une campagne rapide, sachant qu’il y a une bonne dizaine de civilisations, sans compter les mods… De plus, le replay value est excellent.

Graphismes : 17/20 Etonnamment réalistes pour un jeu de stratégie au tour par tour, Firaxis est néanmoins coupable de quelques textures mal faites, ou floues.

Bande son : 16/20 Les musiques savent se faire discrètes et sont adaptées au genre. Relaxantes, idéales pour réfléchir.

Note générale : 16/20 On a ici tous les ingrédients d’un jeu magistral. Cependant, on ne peut qu’être déçu à l’arrivée par les fonctionnalités sacrifiées. Il est clair que c’est un très bon jeu, agréable à jouer. Malgré une session en demi-teinte, le bilan est plutôt positif. A essayer pour les fans du genre.

Points positifs :
-jolis graphismes
-des heures de jeu en perspective
-on se laisse prendre au jeu facilement

Points négatifs :
-une IA parfois irrationnelle
-des fonctionnalités perdues par rapport au précédent opus.

Voilà, j'espère que vous apprécierez. Comme toujours, n'hésitez pas à me donner des conseils!
Dernière modification par Mr.Sleepy le 13 juin 2013, 18:46, modifié 2 fois.
-------------------------------------------------------------------------------------------
-----------------------------------------------------------
Mr. Sleepy
Ancien testeur écrit sur consolefun.fr et grand amateur de jeux de stratégie
Avatar de l’utilisateur
*
Maître Ninja
Messages : 1579
Inscription : 07 mai 2012, 16:01
Titre : Testeur écrit, Newseur

Re: [Candidature] Mr.Sleepy, test de Gothic 3

Message par * »

Merci pour ce 2nd test. Il est vraiment bien écrit et agréable à lire. Par contre, dans les aspect négatif, tu as évoqué la "disproportion" comme un point négatif. Il faudrait plutôt que tu l'insères dans les aspects négatifs. Oh faite, j'ai oublié de te dire qu'il faut ajouter une image entre chaque paragraphe. ça permet d'aérer la lecture du test et d'avoir un bref aperçu du jeu ^^

Dommage qu'il n'y est que 3 paragraphes. C'est un peu léger mais le problème c'est que tu ne peux pas introduire de paragraphe parlant du scénario puisqu'il n'y en a pas =/

Sinon, c'est super ;)
- Responsable des testeurs
- Rédacteur de tests
- Rédacteur de news
Avatar de l’utilisateur
Mr.Sleepy
Ninja
Messages : 133
Inscription : 10 juin 2013, 17:18
Titre : Testeur écrit
Localisation : Devant mon écran

Re: [Candidature] Mr.Sleepy, test de Gothic 3

Message par Mr.Sleepy »

Voilà voilà, j'ai ajouté des images!
Par contre c'est pas évident de trouver des images petites ou moyennes. Donc pour le test de Gothic 3, les imagess sont coupées en 2.

Désolé :oops:
-------------------------------------------------------------------------------------------
-----------------------------------------------------------
Mr. Sleepy
Ancien testeur écrit sur consolefun.fr et grand amateur de jeux de stratégie
Avatar de l’utilisateur
*
Maître Ninja
Messages : 1579
Inscription : 07 mai 2012, 16:01
Titre : Testeur écrit, Newseur

Re: [Candidature] Mr.Sleepy, test de Gothic 3

Message par * »

Pas de soucis ;) Tu as utilisé quelle balise ? Img ou imgdim. L'une d'entre-elle redimensionne l'image pour l'adapter. De toute façon, lorsque l'on est membre du staff, il est beaucoup plus simple d'insérer des images. On a un panel spécial pour rédiger nos tests ^^

D'ailleurs, je te conseille d'ajouter une petite phrase en dessous de chaque image pour indiquer de quoi il s'agit. Je sais pas si tu vois ce que je veux dire. Genre, si il y a une image montrant les graphismes du jeu, tu peux noter en dessous de celle-ci "Le jeu dispose d'une patte graphique unique et assez jolie".
- Responsable des testeurs
- Rédacteur de tests
- Rédacteur de news
Répondre

Revenir à « Testeur écrit/vidéo »