[Candidature] Pierredufcmv

Vous savez rédiger correctement, avez du temps pour jouer et savez faire partager votre expérience de jeu de manière objective ? Alors ce coin d'inscription au staff est fait pour vous.
Avatar de l’utilisateur
Pierredufcmv
Nouveau membre
Messages : 4
Inscription : 16 août 2013, 17:19
Titre : Membre

[Candidature] Pierredufcmv

Message par Pierredufcmv »

Rayman Origins

Image[/center]

Déja sorti sur PS3 & Xbox 360 en 2011, le petit bonhomme de Michel Ancel est de retour sur la nouvelle console de Sony, la PS VITA. Délaissé par les lapins crétins depuis 4 ans, il est de retour en force avec un jeu de plates-formes en 2D d'où le nom Origins, étant donné que le premier jeu Rayman sortie sur PS1 en 1998 était un jeu de ce genre. Ce jeu édité et développé par Ubisoft est sortie le 22 février soit au lancement de la console en Europe. Nous allons voir ensemble les différences entre les versions HD (PS3, 360 & PC) et celle-ci et cela vaut le coup de racheter ce jeu si nous l'avons déja sur l'une de ces consoles. Le test de Rayman Origins sur PS Vita c'est parti !

Pas de mains mais très malin !

Ah Rayman, ce jeu qui avait émerveiller nos petits yeux en 1998 lors de sa sortie sur PS1, des graphismes en 2D sont bluffants sur une machine assez ancienne, voyons voir de suite si Rayman nous en mets plein les mirettes. Et bien les amis, je peux vous dire que ce jeu est une beauté que je ne peux vous décrire, un moteur 2D version dessin animé à couper le souffle. C'est beau, mais que c'est beau, sur l'écran OLED de la Vita le jeu n'a pas à rougir par rapport au consoles de salon étant donné que ce sont les mêmes. Fins, colorés, soignés, des décors extraodinaires, les graphismes sont presque parfaits. Il y a juste un soucis, c'est les différences entre les plates-formes. Je m'explique, vous pouvez penser qu'un objet est une plate-forme mais finalement c'est le décor et hop, dans le trou.

Image
C'est encore plus beau quand on y joue que sur les images, je vous le promet !

Un Gameplay d'exception !

La jouabilité de ce jeu, certes les idées ne sont pas très originales, mais elles sont tellement bien exploités qu'on s'en moquerai presque ! Sinon, les contrôles aux boutons marchent à merveille et le stick analogique est excellent pour ce type de jeu. Au niveau du tactile, on reste sur notre faim, il ne sert qu'à dézoomer/re-zoomer ou alors à aller attraper les lums trop en hauteur intrapable avec les boutons, a noter qu'il vous sert également à attraper les reliques que nous parlerons dans les prochaines lignes, c'est vraiment trop anecdotique tout ça ! Nous pourrons prendre le contrôle de Moskito, un moustique pas comme les autres qui nous aidera dans notre périple en écrasant nos ennemis a coup de laser. Notez également que durant ma phase de test j'ai eu 2-3 ralentissements que je n'avais pas eu sur PS3 mais rien de très grave. Sinon aucun problème car ce type de jeu demande un timing extrêmement serré surtout lors des courses contre les coffres-a-pattes.

Image
Voici Moskito, le moustique qui balance des lasers !!!!!

Image
Et le coffre-a-pattes qui en a fait rager plus d'un !

Maintenant la durée de vie, je vais commencer là ou ça fait mal, c'est à dire, le multijoueur absent de la version Vita. Si le principale intérêt sur consoles HD était le multijoueur en co-op à 4 sur une même console, celui-ci n'est plus sur la nouvelle console de Sony. Je préviens que je ne le pénaliserai pas tellement ce défaut étant donné que d'abord, trouvé un ami qui a la PS Vita puis le jeu Rayman Origins. Continuons, les premiers niveaux sont d'une facilité déconcertante par rapport aux derniers niveaux où un timing parfait est requis pour ne pas mourir et avoir envie de faire passer votre Vita par dessus la fenêtre. Pour ceux ayant joué a l'épisode HD, 8h uniquement pour l'aventure et 20h pour la platine. Je vous préviens que pour trouver les cages cachées, les reliques extrêmement bien cachés grâce au tactile et les trophées de vitesse à collectionner, vous en avez pour un bon moment ! Et pour les personnes n'ayant jamais joué au jeu, 15h pour l'aventure et une trentaine d'heures pour la platine, ce qui est énorme !!!!! Le mode fantôme (contre-la-montre) en ligne est totalement anecdotique.

Image
Vous allez en baver pour finir le jeu !

Maintenant les enfants, pour la bande-son de ce jeu, je vais faire très court. Elle est excellente, elle colle comme il faut à l'univers, l'ambiance du jeu. Les bruitages sont d'une qualité à un point qu'on n'imagine point. Je vous conseille un casque afin d'en profiter un maximum. J'épargne une note de scénario pour ce Rayman...

Graphisme : 18/20
C'est le plus beau jeu du line-up de la PS VITA, on ne peux pas contester. Un moteur 2D exceptionnelle a tout point de vue sans réel sacade, c'est fort. On note comme même un problème de distance entre certaines plate-formes.

Jouabilité : 17/20
Une jouabilité excellente au niveau des boutons, une jouabilité anecdotique au niveau du tactile mais qui peut rendre bien des services, une fluidité quasi-parfaite. C'est tout ce qu'il faut retenir de la jouabilité de Rayman

Durée de Vie : 15/20
Une durée de vie très bonne. J'ai passer 15h dessus alors que je n'aime pas trop le genre c'est vous dire. Le multijoueur aurait était appréciable bien que trouvez quelqu'un possédant ce jeu et la Vita, ça risque d'être compliqué. Le mode fantôme est là pour faire joli, il est donc plus qu'anecdotique.

Bande-Son : 20/20
La perfection n'existe pas, c'est pour cela que j'abaisse la note de 1 point... Sinon c'est tout simplement magnifique, magique, sensationnel, les bruitages le sont tout autant. Que demande le peuple ! Cela permet de vous rendre heureux même après une mauvaise journée d'école ou de travail

Note Générale : 18/20
Rayman Origins est un excellent jeu de plates-formes. Graphismes magnifiques, jouabilité efficace, durée de vie convenable et une bande-son unique, c'est du très bon. Maintenant, si je possède une console HD et la Vita, je l'achète sur quoi ? Et bien sur les deux si tu peux. Je le conseille tout de même sur consoles HD ou PC pour le multijoueur à 4 qui est très "amazing", mais surtout son prix.
Avatar de l’utilisateur
Titiboy
Administrateur
Messages : 22790
Inscription : 26 mai 2009, 12:58
Titre : Fondateur de ConsoleFun
Localisation : Les ténèbres

Re: [Candidature] Pierredufcmv

Message par Titiboy »

Svaingame, c'est pour toi ^^.

Pierre, peux-tu faire une présentation de toi sur ton topic stp ^^.
Avatar de l’utilisateur
Pierredufcmv
Nouveau membre
Messages : 4
Inscription : 16 août 2013, 17:19
Titre : Membre

Re: [Candidature] Pierredufcmv

Message par Pierredufcmv »

Virtua Tennis 4 : World Tour Edition

Image

Sortie depuis bientôt 1 an sur consoles HD & PC, Virtua Tennis 4 est de retour sur la nouvelle console portable de Sony, la Playstation Vita ! Disponible lors du lancement de la console, il nous permettra de tester les capacités de la console (graphismes, jouabilité). Edité et développé par Sega, ce jeu vu les screenshots s'annonçaient haut en couleur. Même si ce jeu est l'un des nombreux remakes au lancement de la console, nous verrons bien si les développeurs ont ajouté quelques modes sympathiques ou si il s'agit d'un portage bête et méchant. Préparez-vous a rentrer dans le court, le test de Virtua Tennis 4 commence dés maintenant !

On ressort les baskets

Sortie sur PS3 en 2011, il avait était vivement critiqué pour des graphismes "moyens", Sega devait rectifier la tir et à parfaitement réussi son objectif ! Plus fins, plus détaillés, plus colorés, il est au dessus de nombreux jeux du line-up. Les animations sont réussis même si la transpiration des joueurs et quelques autres animations sont plus qu’exagéré ! Sinon le principal est là, on reconnaît les joueurs, on aperçoit bien la balle, les courts sont exactement les mêmes que par rapport à la réalité même si vous ne verrez jamais les vrais noms des tournois des grands chelems et des Masters, fautes de licences je suppose ! Le casting des joueurs est au nombre de 22 ce qui est très complet, vous retrouverez les joueurs et les joueuses d'aujourd'hui (Federer, Nadal, Djokovic, Wozniacki, Ivanovic...) mais également des légendes tels que Elberg, Courier, Rafter, Becker.

Passons au principal défaut du jeu, la jouabilité, bien qu'on le prenne en main dés le premier match, il n'y a aucune différence entre les anciennes versions et celle-ci ! Certes il est assez fun, mais on attend du nouveau de coté là depuis quelques années. De plus, les points à la volée sont trop simples a gagner, le style des joueurs pas forcément respecté (voir le détail ci-dessous), l'IA est désastreuse, on effectue des smashs alors que la balle est a la hauteur du genou, c'est drôle deux minutes mais après on commence à en avoir marre !!!!! Avant de parler de la jouabilité tactile, parlons des styles de jeux. Les joueurs ont chacun un style de jeu (Fond de court, infatigable, grosse frappe...), si vous réussissez à jouer comme le style de jeu du joueur que vous contrôlé, une jauge augmentera et dés que celle-ci sera rempli, vous pourrez mettre une frappe super puissante qui laissera votre adversaire cloué au sol ! Parlons de la jouabilité tactile, bien que sympathique, vous passerez deux-trois matchs a jouer avec cette configuration avant de repasser aux boutons car elle est bien peu pratique et n'apporte rien de plus a la jouabilité ! Qui dit nouveaux modes dit peut-être nouvelle jouabilité, rendez vous lors du prochain paragraphe !

Image
Les joueurs sont parfaitement reconnaissables dés le premier coup d’œil, mais il transpire un peu trop, non ?...

Image
Les licences sont inexistantes mais les courts sont représentés fidélement à la réalité !

Image
Le Menu Principal est bien rempli !!!!!

Image
21 joueurs sont présents (11 joueurs, 7 joueuses et 4 légendes) ! C'est la fête !

Les modes de Jeu en détails

- On commence par le mode "aventure", le Tour Mondial. Vous devrez créer votre joueur et le faire passer du niveau des "faibles" au niveau des "pros", gagnez de la popularité en faisant des dons à des associations, des interviews TV... Ce mode est proposé sous forme d'un jeu de l'oie, j'ai trouvé l'idée très originale, vous avez des cartes avec des chiffres, et selon la carte que vous choisirez, vous avancerez de tant de cases sur le plateau. Vous pourrez tomber sur des cases entraînements (mini-jeux), récupérations, matchs amicals, gestions...


Le tour mondial sous forme d'un jeu de l'oie est une très bonne idée de la part des développeurs

- Le mode Arcade à présent, comme d'habitude, vous choisissez un joueur et vous devez gagné contre différents joueurs sur les 4 tournois du grands chelems. A la fin de chaque match, vous gagné des points selon le nombre de coups effectués (coup droit, revers...). Une fois les 4 tournois gagnés, peut-être tomberez-vous sur un joueur spéciale °-° ou même sur une légende.

- Match-Exhibition, comme son nom l'indique, est l'endroit ou vous pouvez faire des matchs avec vos règles (nombre de jeux/sets, choix du court...)

- Le mode entraînement va vous permettre de bien manier le jeu avec les commandes de base en 6 leçons seulement ! Comme je vous le disais précédemment, le gameplay est tellement simple qu'il n'y a pas besoin d'un roman pour expliquer les commandes à effectuer.

- Les mini-jeux à présent, comme les précédents opus, font partie du jeu. Ils sont au nombre de 10 et son autant variés les uns que les autres (Bowling, Poker, Tirs au buts...). Vous pourrez y jouer dans ou dans le mode Tout Mondial afin d'améliorer votre condition physique, votre coup droit, vos services... Seulement un reproche, comparez nos scores en ligne aurait été bien symphatique !

Image
Il faut ramener les poussins à sa mère sans se faire manger par le méchant serpent ou décapité par les ballons envoyés.

Image
Je veux des pièces, oui, beaucoup de pièces !!!!!!![/center]

- Passons au mode inédit à la Playstation Vita, le mode Applications VT, est constitué de 4 applications qui utilise les capacités de la console (tactile, appareil photo,...) :

Image

- Première application, Match RV, comme si vous étiez dans la peau d'un joueur, vous ne voyez que la raquette et le joueur adverse, pour vous déplacer vous utilisez les touches et pour la caméra, vous incliner la console en haut, en bas, à gauche, à droite... Une bonne idée mais très mal exploité, pourquoi ? Tout simplement vous ne pouvez choisir que les joueurs, on ne peut donc pas changer le nombre de jeux, de sets, le choix du court, la difficulté. C'est donc le nombre de jeux par défaut, 2 jeux gagnants ! Bref, au bout de 10 minutes, vous vous lasserez de ce mini-jeu.

Image
Vous êtes au cœur de l'action!

- Seconde application, le plus intéressant de tous, il vous permet de jouer à deux sur la même console, commet cela est-il possible ? Grâce à l'écran tactile bien sûr. Vous êtes chacun de part et d'autre du filet et vous jouez avec votre ami tranquillement dans votre salon !

Image

- Troisième application, Cam VT est surement le plus inintéressant de tous , vous pouvez prendre en photo votre joueur grâce à la réalité augmenté sur votre table, dans votre salon... A quoi cela va nous servir, je cherche encore.

Image
N'avez-vous jamais rêver de voir Andy Roddick en chez et en os sur votre bureau...

- 4eme et dernière application, Tangage est un mini-jeu bien sympathique ou il faut grâce a la gyroscopie de la console incliner un bateau afin de réussir a détruire les cibles, larguez les amarres moussaillon !

Image
Larguez les amarres, Mousaillon !

Pour conclure sur ces modes de jeu dédiés à la Vita, elles ont été développé a la va-vite afin de donner une raison aux personnes ayant déja acquis la version HD. Vous ne resterez sur ce mode uniquement pour les trophées et après vous n'utiliserez plus ce dernier !

Passons au mode Réseau, qui est tout simplement le mode multijoueur, vous avez le droit bien sûr a du local mais également à du Online !!!!! Vous devez gagné des matchs afin de monter de niveau jusqu’à arriver au niveau maximum. Vous pouvez faire des parties rapides avec classements, du matchmaking d'amis ou bien de consulter les différents classements. Je préviens que le mode Online est fonctionnel mais si vous avez des latences, cela a dû à votre connexion ou à celle de l'adversaire qui n'est pas top ! Idée très sympathique des développeurs, au lieu de perdre du temps a attendre a attendre un adversaire, vous pouvez vous échauffer dans le mode Arcade !

Image
Le menu du jeu en ligne.

Image
Un adversaire a été trouvé, je vais lui mettre la misère ! J’espère seulement qu'il a une bonne connexion...

Enfin, le mode club vous permet de changer la tenue ou le style de jeu de votre personnage créer, consultez les stats du jeu (heure de jeu a geeker dessus, nombre de services MAX, nombre de coups spéciaux...), ou alors consultez les médailles (ce sont les mêmes objectifs que pour débloquer les trophées).

Parlons vite fait de la bande-son, les musiques sont sympas mais il y a un moment on sature ! Les bruitages sont plutôt réussis. Heureusement on peut mettre nos propres musiques dans les menus grâce au multitâches de la console.

Graphisme : 16/20
Les joueurs et les courts sont reconnaissables, malheureusement, certaines animations manquent de...naturels ! Mais l'objectif est atteint, il est largement plus beau que son homologue PS3, c'est déjà ça !

Jouabilité : 11/20
Simple, fun, accessible mais rien de nouveau sous le soleil ! L'IA est à l'ouest, le service volée vous permettra de gagner (presque) tout les points, la jouabilité au tactile est sympathique, mais n'apporte rien de plus au gameplay, dommage !

Durée de Vie : 18/20
Un casting de folie, un tour mondial très bien pensé, un online qui tient la route et des mini-jeux plus que sympathiques, c'est ce qu'il faut retenir de ce Virtua Tennis ! Le mode dédié a la console n'apporte rien du tout à cause d'idées mal exploitées ! De longues heures de jeu vous attendent !

Bande-Son : 13/20
Des musiques sympas mais un peu énervant à la longue, des bruitages plutôt réussis, mais bon nous sommes dans un jeu de tennis, hein ?

Note Générale : 15/20
Virtua Tennis 4 : World Tour Edition est un bon jeu, au point graphiquement, une durée de vie qui tient la route mais avec un gameplay bien trop arcade. De plus, les différents modes dédiés à la console sont encore une fois comme la plupart des remakes, c'est-à-dire anecdotique ! Foncez les yeux fermés si vous êtes fan ! Sinon, bah, allez jouer à Top Spin 4 sur consoles !
Avatar de l’utilisateur
*
Maître Ninja
Messages : 1579
Inscription : 07 mai 2012, 16:01
Titre : Testeur écrit, Newseur

Re: [Candidature] Pierredufcmv

Message par * »

Bienvenue à toi Pierre !!!

Merci à toi de poster ta candidature ^^ Comme l'a dit Titi, pourrais-tu faire une petite présentation de toi ?

Je vais regarder des deux tests et je posterai mon avis ;)
- Responsable des testeurs
- Rédacteur de tests
- Rédacteur de news
Avatar de l’utilisateur
*
Maître Ninja
Messages : 1579
Inscription : 07 mai 2012, 16:01
Titre : Testeur écrit, Newseur

Re: [Candidature] Pierredufcmv

Message par * »

Alors, petite conclusion !

Je trouve que l'organisation de tes deux tests est un peu "bordelique" ^^' Les lecteurs seront vite perdus. Il y a une succession de beaucoup trop d'image (surtout dans ton test de Virtua Tennis 4). Les images servent à aérer le test tout en l'illustrant. Il faut en mettre une entre chaque paragraphe. De plus, il faudrait que tu évoques chaque parties du jeu tout en évitant d'utiliser des marques d'implication personnelles (par exemple, les "je" ne peuvent pas être utilisés). Il faut rester impartial ^^

Pour l'organisation je pense que tu pourrais t'inspirer de ce test : http://consolefun.fr/testsjeux/detail/2 ... -ps3-okami

Il faut bien évoquer chaque point (Introduction, début du scènario, système de jeu, gameplay, point forts, points faible, conclusion). D'ailleurs, évite de trop parler d'un des thèmes de notes dans un de tes paragraphes (ex : Tu parles de la bande-son de Rayman Origins dans un paragraphe entier alors que dans le tableau des notes tu redis quasiment la même chose).

Au niveau de l'écriture, fais très attention aux petites fautes d'innattention et relis toi fréquemment; La relécture est la clé du succès !

Serait-il possible que tu reprennes tes testst afin de les réorganiser (paragraphes construits) et les aérer (une image entre chaque paragraphes) s'il te plaît ^^ ?
- Responsable des testeurs
- Rédacteur de tests
- Rédacteur de news
Avatar de l’utilisateur
Pierredufcmv
Nouveau membre
Messages : 4
Inscription : 16 août 2013, 17:19
Titre : Membre

Re: [Candidature] Pierredufcmv

Message par Pierredufcmv »

D'accord je modifie tout ce soir merci pour tes conseils :D
Avatar de l’utilisateur
Pierredufcmv
Nouveau membre
Messages : 4
Inscription : 16 août 2013, 17:19
Titre : Membre

Re: [Candidature] Pierredufcmv

Message par Pierredufcmv »

Alors oui donc comme mon pseudo dl'indique, je m'apelle Pierre et je suis fan de jeux-video, je possède plein de consoles (sauf 360 et WiiU) et je pense faire pour chaque jeux multi-plateformes, par exemple Rayman Origins sort sur Playstation Vita, je ferai le vidéo test sur PC pour le confort, alors que j'ai testé le jeu sur Vita étant donné les jeux identiques :D.

Je suis également ancien Modérateur d'un site bien connu dans le domaine de la PSP.

Voila, et pour conclure je ferrai mes vidéos tests avec cette bécane : http://www.materiel.net/ordinateur-port ... 92977.html

Pierredufcmv
Avatar de l’utilisateur
*
Maître Ninja
Messages : 1579
Inscription : 07 mai 2012, 16:01
Titre : Testeur écrit, Newseur

Re: [Candidature] Pierredufcmv

Message par * »

Okay, no problemo. Merci à toi pour ta petite présentation.

Par contre, si tu veux aussi devenir Video-Testeur pour ConsoleFun, je te conseils de créer un autre topic de candidature avec la mention (video-testeur) afin d'avoir plus d'informations sur le sujet. Je m'occupe seulement de la rubrique des tests-écrits. Il faut voir ça avec TROYER150 ^^
- Responsable des testeurs
- Rédacteur de tests
- Rédacteur de news
Avatar de l’utilisateur
Mr.Sleepy
Ninja
Messages : 133
Inscription : 10 juin 2013, 17:18
Titre : Testeur écrit
Localisation : Devant mon écran

Re: [Candidature] Pierredufcmv

Message par Mr.Sleepy »

Salut, bienvenue sur le site!

Alors pour commencer, ces tests sont assez anarchiques, surtout le deuxième. Perso, j'avais du mal à suivre. Il y a aussi trop d'images, on a l'impression que le test est super léger alors que non, dommage.
Je vais pas te le cacher, je suis pas très convaincu. Si tu modifies ton test et que tu bosse un peu, tu devais rejoindre le staff sans problème.
Voilà, A+ :smile:
-------------------------------------------------------------------------------------------
-----------------------------------------------------------
Mr. Sleepy
Ancien testeur écrit sur consolefun.fr et grand amateur de jeux de stratégie
Répondre

Revenir à « Testeur écrit/vidéo »