Liste des jeux par console et du nombre de joueurs possible

Donnez votre avis sur le site, proposez des concepts, des idées pour améliorer le site
Avatar de l’utilisateur
Vilca
Ninja confirmé
Messages : 443
Inscription : 03 juin 2009, 01:51
Titre : Membre du Clan Fun

Liste des jeux par console et du nombre de joueurs possible

Message par Vilca »

Salut,

Un truc que je recherche souvent et que je trouve difficilement, c'est la liste des jeux sur la console qui peuvent se jouer à plusieurs sur un même écran.
Par exemple si je vous demande un jeu d'avions sur XBOX 360 qui se joue à 2 en écran splitté, pouvez vous m'en citer 1 ou 2? (j'en connais qu'un seul, mais je vous laisse le soin de me donner des noms si vous en avez :D )

Donc que pensez vous d'une rubrique qui pour chaque console regrouperais une liste des jeux qui sont dessus ainsi que des informations genre type, nombre de joueur mini-maxi hors lignes, splitté ou non etc

Et pour chaque jeux qui ont des fiches, mettre le lien pour y accéder

Par exemple ça pourrait donner :

Nom du jeu Genre Nb Joueurs Type de jeux Informations
hors ligne multijoueur
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ace Combat 6: Fires of Liberation Combat aérien 1 - Multijoueur en ligne
Fable 2 RPG 1-2 Non splitté
Final Fantasy XIII RPG 1 -
Gear of War 2 TPS 1-2 Ecran splitté
Kinect Adventure Sport 1-2 Non splitté Kinect
South Park : Let's Go Tower Defense Play ! Tower Defense 1-4 Non splitté
Avatar de l’utilisateur
Franck
Maître Ninja
Messages : 1251
Inscription : 15 septembre 2012, 09:34
Titre : Rédacteur

Re: Liste des jeux par console et du nombre de joueurs possi

Message par Franck »

Pourquoi pas oui, c'est une bonne idee :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Vilca
Ninja confirmé
Messages : 443
Inscription : 03 juin 2009, 01:51
Titre : Membre du Clan Fun

Re: Liste des jeux par console et du nombre de joueurs possi

Message par Vilca »

Hum par contre je m'étais cassé la tête a faire une "mise en page" de ce que ca pourrait donner et au final ca donne rien visuellement :o

En gros ca devait donner quelque chose comme ça :
Nom du jeu....Genre....Nb Joueurs hors ligne....Type de jeux multijoueur....Informations
Avatar de l’utilisateur
Zigga_
Nouveau membre
Messages : 7
Inscription : 15 avril 2013, 14:37

Re: Liste des jeux par console et du nombre de joueurs possi

Message par Zigga_ »

Tiens regarde, j'ai trouver ça en lien avec http://www.Valgames.com ! C'est en gros ton idée mais réuni sur une plateforme internet avec déjà du contenu.

C'est sur http://www.datagames.fr/ que ça se passe.
Avatar de l’utilisateur
Vilca
Ninja confirmé
Messages : 443
Inscription : 03 juin 2009, 01:51
Titre : Membre du Clan Fun

Re: Liste des jeux par console et du nombre de joueurs possi

Message par Vilca »

Je suis désolé, mais je ne vois aucun rapport entre le sujet et les 2 sites et en plus je n'ai rien réussi à trouver sur l'un et aucune info sur un jeu sur l'autre.

Ce que je voudrais (en gros) c'est une liste qui se lit avec le nom du jeux et en face le nombre de joueurs max hors ligne.

Le but n'étant pas de vérifier qu'un jeu dont on connait le nom peut se jouer en multijoueur, mais de découvrir facilement un jeu multijoueur sans avoir a cliquer un à un sur chaque nom de jeux.
Avatar de l’utilisateur
*
Maître Ninja
Messages : 1579
Inscription : 07 mai 2012, 16:01
Titre : Testeur écrit, Newseur

Re: Liste des jeux par console et du nombre de joueurs possi

Message par * »

Je ne vois pas vraiment comment développer cette idée. Au pire, les internautes naviguent entre les jeux proposés et regardent si il y a un multi local ou non. Mais bon, tout cela reste laborieux et je me doute bien que tout le monde ne serait pas aussi patient pour trouver des jeux mutli.

Sinon, faudrait ajouter une catégorie "multijoueur" dans la sélection du filtre de catégorie. Dans la rubrique "jeux vidéo", il est possible de filtrer des jeux par consoles. Pourquoi ne pas ajouter un filtre "nombre de joueur" ? On y inclurait divers filtrages "multi local", "multi on-line", "solo", ... à l'image des différents supports de jeux "Ps3", "Xbox 360", "Wii", ...
- Responsable des testeurs
- Rédacteur de tests
- Rédacteur de news
Avatar de l’utilisateur
Vilca
Ninja confirmé
Messages : 443
Inscription : 03 juin 2009, 01:51
Titre : Membre du Clan Fun

Re: Liste des jeux par console et du nombre de joueurs possi

Message par Vilca »

J'ai créé en début de mois un sujet dans la partie "XBOX 360" qui correspond à ce que j'avais comme idée :
http://consolefun.fr/forum/viewtopic.php?f=285&t=8673

Dites-moi ce que vous en pensez.

Ce qui serait sans doute bien, c'est d'y ajouter un lien vers la fiche de test quand il y en a.
Avatar de l’utilisateur
*
Maître Ninja
Messages : 1579
Inscription : 07 mai 2012, 16:01
Titre : Testeur écrit, Newseur

Re: Liste des jeux par console et du nombre de joueurs possi

Message par * »

Énorme cette liste :o En tout cas, super boulot Vilca.

En gros, faut que l'on précise le type de multi pour chacun des jeux que tu as listé ?
Tu parles d'ajouter un lien vers la fiche test. Mais un lien de la fiche test vers quoi ? Vers une liste que l'on aura créée auparavant ?
- Responsable des testeurs
- Rédacteur de tests
- Rédacteur de news
Avatar de l’utilisateur
Vilca
Ninja confirmé
Messages : 443
Inscription : 03 juin 2009, 01:51
Titre : Membre du Clan Fun

Re: Liste des jeux par console et du nombre de joueurs possi

Message par Vilca »

En fait je veux qu'on puisse savoir pour chaque jeux à combien de joueur on peut jouer sur la console, en splitté ou non, mais en "cote a cote" pas en multijoueur via internet.
Parce que y a plein de jeux qui se disent multijoueur, mais tu ne peux le faire que via internet, et ça c'est pas cool.

Le lien vers la fiche c'est si Consolefun a une fiche de test, mettre le lien vers la fiche, pour que l'on puisse voir d'autres infos sur le jeux s'il semble intéressant sur le style et le nombre de joueurs possibles et qu'on veut en savoir plus.

Je sais pas si je suis clair.
Avatar de l’utilisateur
*
Maître Ninja
Messages : 1579
Inscription : 07 mai 2012, 16:01
Titre : Testeur écrit, Newseur

Re: Liste des jeux par console et du nombre de joueurs possi

Message par * »

Sur la fiche des jeux, il y a pas mal d'infos primordiales. Mais c'est vrai qu'il manque des précisions sur le multi. Généralement, on met "oui" ou "non" pour le multijoueur. Il serait alors plus judicieux d'y rajouter si il y a du multi on-line, local, etc... Après, si tu veux réellement rajouter plus d'infos sur le multi ben... je ne sais pas trop comment l'on pourrait s'y prendre =/ Rediriger sur une autre fiche dédié au multi d'un jeu, pourquoi pas. Mais il faudra mettre en place une nouvelle page incluant toutes les informations de chaque multi.
- Responsable des testeurs
- Rédacteur de tests
- Rédacteur de news
Verrouillé

Revenir à « Boîte à idées »