Candidature | Yogami vous salue !

Si vous avez une idée originale de concept vidéo (chronique) liée au monde geek (jeux vidéo, cinéma...), ou que vous voulez réaliser des let's play (walkthrough/playthrough) venez poster votre candidature ici.
Avatar de l’utilisateur
Yogami
Nouveau membre
Messages : 3
Inscription : 23 juillet 2015, 21:58
Localisation : Belgique

Candidature | Yogami vous salue !

Message par Yogami »

Bonjour à tous,

Avant toutes choses, je vais me présenter, je m'appelle Amaury, j'ai dix-neuf ans et bientôt vingt et je suis belge. Je suis un passionné de jeux vidéo depuis mon plus jeune âge, j'aime également les mangas et l'animation japonaise ! Je sors tout juste de mes études d'infographie/multimédia et je serai bientôt à la recherche d'un emploi. Voilà pour la petite présentation, je me réjouis de rencontrer un peu tout le monde ! :D

Pour rentrer dans le vif du sujet, je me suis lancé dans "l'aventure Youtube" il y a un peu plus d'un an, seulement des petits problèmes de santé mon contraint d'arrêter. Je m'étais mis en tête de reprendre une fois remis sur pied, seulement avec les cours, je n'ai pas pu le faire. Etant donné que désormais j'ai fini les études, je suis prêt pour m'y remettre et en trouvant votre annonce je me suis dit que c'était le moment. Je vais vous présenter les concepts ainsi que les idées de concept que j'ai et que je voulais exploiter.

Mon premier concept était "Connaissez-vous ?", dans cette série je découvrais en même temps que les personnes qui regardaient la vidéo, des jeux qui étaient peu connu, je prenais en compte certains critères pour sélectionner les jeux, le fait qu'il se soit peu vendu, qu'il ne soit pas sorti chez nous ou encore que ce soit un nouveau jeu en bêta fermée (MMO par exemple). Pour un petit exemple, voici un épisode de "Connaissez-vous" sur Evoland, au moment où je l'avais fait, il n'était pas spécialement connu (du moins je pense) :

https://www.youtube.com/watch?v=uYm3dU7Dn4w

Désolé pour la qualité de la voix qui n'est pas top, mais depuis j'ai changé de micro, ce n'est pas un micro professionnel ,mais techniquement mieux que l'ancien. Je m'excuse également pour mon accent belge qui doit énormément ressortir pour vous ! :lol:

Je vais maintenant passer aux concepts que je voulais exploiter. Le premier était "L'instant arcade". Le principe était de jouer à un jeu d'arcade, de mettre plusieurs crédits et de parler d'un sujet d’actualité vidéo-ludique. Au début je pensais faire cela en vidéo, de choisir un sujet, d'en dire mon avis et de laisser les gens qui regardent la vidéo dire le leur par commentaire, mais en y repensant, je pense que le live doit être un meilleur format pour ce concept afin d'avoir plus d'interaction avec les personnes. Le hic est que je n'ai jamais fait de live, mais il y a une première fois à tout !

J'adore le système de succès/trophées, ça fait maintenant plusieurs années que je suis un "chasseur de trophée" sur les consoles de Sony, mais je me suis lancé à la chasse aux succès sur Steam, mais aussi sur le site "Retro Achievements" depuis quelques mois maintenant, c'est pourquoi je me suis dit que ça pourrait être sympa de faire des vidéos où je chasse ces fameux succès. Pour cette série je n'avais pas encore trouvé de nom, car je ne savais pas encore si j'allais le faire ou non c'était juste un projet ! :D

La dernière série sur laquelle je réfléchissais (mais qui est la moins aboutie), était de faire des vidéos sur des jeux tiré de mangas, étant donné que je suis fan autant de jeux vidéos que de mangas, j'ai alors pensé : "Pourquoi ne pas parler des deux ?". Je trouvais sympa l'idée de présenter ces jeux qu'il soit ancien ou récent :D

Pour ce qui est de la cadence aux niveaux production de vidéo, à l'époque où j'avais ma chaîne, j'en sortais deux la semaine (un épisode "Connaissez-vous" et l'autre était une vidéo détente, que ce soit une découverte d'un jeu, un let's play, ça dépendait en réalité) mais lorsque j'ai fait un let's play pour les vacances je sortais un épisode tous les deux jours !

Ce que je cherche avant tout, c'est de pouvoir progresser pour satisfaire au mieux les personnes qui suivent mes vidéos, c'est pourquoi je suis très à l'écoute de toute critique et remarques, je préfère avoir 20 abonnés qui me suivent, qui passent du bon temps et qui m'aide à progresser pour répondre aux mieux à leurs attentes plutôt que 200 abonnés qui ne s’intéresse pas aux vidéos. Je sais que j'ai énormément de choses à améliorer, mais Rome ne s'est pas faite en un jour comme on le dit si bien. :smile: Sans oublier que j'aimerais partager ma passion des jeux vidéos à tout le monde et montrer que le jeux vidéo représente également une forme d'art à lui tout seul !

Voilà, je pense que j'arrive à la fin, je tiens à m'excuser pour ce pavé, seulement une fois que je commence à parler je suis un vrai moulin à parole, si jamais j'ai oublié de dire quelque chose, c'est avec plaisir que je répondrais à vos questions ! Un tout grand merci d'avoir pris le temps de lire ma candidature !

PS : Je pars en vacances à partir de samedi pour le mois d'août, mais comme je ne savais pas si les candidatures serait toujours possible à mon retour de vacances je voulais la posté maintenant je ne sais pas si j'ai bien fais ? :smile:
Avatar de l’utilisateur
Titiboy
Administrateur
Messages : 22790
Inscription : 26 mai 2009, 12:58
Titre : Fondateur de ConsoleFun
Localisation : Les ténèbres

Re: Candidature | Yogami vous salue !

Message par Titiboy »

Salut Yogami,

Je suis surpris de te voir postuler, suite à mon message de bienvenue (en pv):D.
C'est une belle et grande description que tu as posté sur le forum. Je te remercie d'avoir pris le temps de bien avoir détailler ton expérience de vidéo-maker.

Effectivement, nous recherchons du sang neuf pour notre ConsoleFun TV. Des projets comme L'instant Arcade
pourrait être sympathique (surtout que j'adore les jeux d'arcade, j'ai même pour projet de me faire ma propre borne, à la main). Ou parler de jeux tirés de manga, ou d'un univers similaire est également plaisant.
Pour ce qui est de la cadence, pas d'inquiétude pour ça. Je ne met jamais la pression pour ce sujet là. Ce qui compte, c'est que tu fasses ça par plaisir.

A titre d'information, le site va être transformer samedi matin, et je pense que ta candidature tombe à pic (même si tu pars en vacances, tout comme le responsable de la ConsoleFun TV qui y est déjà).
Sache également que l'ensemble des articles et vidéos apparaissent dans l'application mobile Android "ConsoleFun" (qui va se transformer samedi également), et qu'un partenariat avec "AppyGamer" nous permets d'être grandement vu sur Ios et Android.

Pour ce qui est du fait que tu puisses progresser, je pense que ça sera le cas. L'idée c'est que tu te sentes bien dans le staff, et qu'on échange sur ce qui pourrait être amélioré ou non. Que Yogami puisse se faire une place, et que tu sois considérés comme un pilier de notre staff, et de la ConsoleFun TV.
Tu vois, ici, à l'origine personne se connaissait....mais en évoluant tous ensemble, en se corrigeant les uns les autres, en évoquant nos nouveaux projets, c'est comme si on était devenu une bande d'amis, ou deuxième famille si tu préfères...

Un des objectif que j'ai en tant que webmaster, c'est que ceux qui produisent du contenu puisse obtenir de la notoriété à terme. C'est un travail de longue haleine, mais on y travaille petit à petit. Les transformations à venir en sont un exemple.

Si tu intègres notre staff, il faudra, au même titre que les autres vidéo-maker nous transmettre des photos de toi, afin que lorsque tu publies une nouvelle vidéo sur la ConsoleFun TV, que je puisses te mettre en avant (on accompagnera ton visage à une image ingame du jeu que tu testeras).
Nous il faudra qu'on te forme à certaines particularités du site (authentification de la chaine youtube du staff, les logo, intro, les choses à dire ou à ne pas dire -> surtout si le jeu est déconseillé aux moins de 18/16 ans par exemple).
Ne t'inquiète pas, rien de bouleversant non plus ^^.

Donc pour ma part je retiens ta candidature. Je regarderais ta vidéo dans la journée (dans le train sûrement). Ca me donnera une idée de tes productions.
Et de toute façon, l'issu de ça, c'est que tu puisses échanger en vocal avec Mr.Husotsuki (responsable ConsoleFun TV), et moi même pour prononcer officiellement ta venue auprès des autres membres du staff.

Je le sens bien, je suis sûr qu'on va bien s'amuser ensemble ^^. ;)
Avatar de l’utilisateur
Yogami
Nouveau membre
Messages : 3
Inscription : 23 juillet 2015, 21:58
Localisation : Belgique

Re: Candidature | Yogami vous salue !

Message par Yogami »

Merci pour ta réponse ! Ha oui ? ça doit être génial de la faire sois-même, moi j'ai payé quelqu'un pour me la monter, car je n'avais aucune connaissance dans le domaine (je ne connaissais même pas Hyperspin avant ça) mais à l'avenir j'aimerais bien en monter une moi-même, une beaucoup plus grande haha ! Tant mieux alors si les concepts te plaisent ! Il faudra juste bien préparé tout ça ! :D

Je ne savais pas qu'il y avait une application Console Fun, j'ai appris que vous cherchiez des gens via AppyGamer justement ! Je me réjouis de voir la refonte du site ! :D

J'aime énormément cet état d'esprit ! Quoi de mieux que d'évoluer dans la bonne humeur et l'entente de chacun ! Rare sont les sites où cet état d'esprit prime, je me répète, mais je me réjouis de vous rencontrer et d'en savoir un peu plus sur vous ! :D

Oui c'est un travail de longue haleine et félicitations pour tout ce travail accompli !

Si je comprends bien une photo IRL alors ? :) D'accord quand la décision sera prise j'en enverrais une, ou non héhé ! :lol:

Pas de soucis, je serais à l'écoute comme j'ai pu le dire dans mon premier message ! :-D

Sans problème ! Via Skype je présume ? :smile:

Géniale parce que j'ai le même ressentis ! :D Merci beaucoup !
Avatar de l’utilisateur
Titiboy
Administrateur
Messages : 22790
Inscription : 26 mai 2009, 12:58
Titre : Fondateur de ConsoleFun
Localisation : Les ténèbres

Re: Candidature | Yogami vous salue !

Message par Titiboy »

Good tout ça :).

Notre échange vocal se fera sur le logiciel "Mumble". Je paye un serveur pour que tout le monde puisse en profiter.
Ca permets à chacun d'avoir son chanel et de discuter si l'envie est là ;).

Ce soir j'ai un live (team clan fun contre team omega sur CSGO), donc ca va être tendu de pouvoir te parler. Vendredi soir, c'est la grande MEP.
Reste demain, mais faut fignoler les derniers éléments du nouveau site, alors pareil ça risque d'être tendu.
Ceci ne t'empêche pas d'ajouter les paramètres du serveur mumble (onglet "PLUS" du menu pour les obtenir).
On verra bien si on a possibilité de discuter, en fonction du timing de chacun.
Avatar de l’utilisateur
Yogami
Nouveau membre
Messages : 3
Inscription : 23 juillet 2015, 21:58
Localisation : Belgique

Re: Candidature | Yogami vous salue !

Message par Yogami »

En fait je fais la nuit cette semaine, donc à 21h je suis partis et vendredi je fais les derniers préparatifs pour partir en vacances, par contre demain je suis là de 14h30 à 21h, si ça t'arrange ? Sinon on peut reporter ça a mon retour de vacances ? Ou même plutôt je peux me réveiller plutôt si ça t'arrangerais mieux ?

Merci !

PS : Bonne chance pour votre partie sur CS alors ! :D
Avatar de l’utilisateur
Titiboy
Administrateur
Messages : 22790
Inscription : 26 mai 2009, 12:58
Titre : Fondateur de ConsoleFun
Localisation : Les ténèbres

Re: Candidature | Yogami vous salue !

Message par Titiboy »

Hello,

Ah ça va être compliqué du coup, car je ne suis pas là en journée en ce moment.
Ne t'inquiète pas, donnons-nous rendez-vous à ton retour, de toute façon, tu ne pourras pas faire grand chose sans le net, donc ça ne changera pas grand chose au dénouement.

Profites bien de tes vacances. Et reviens-nous vite ;).
Répondre

Revenir à « Chroniqueur Vidéo/Let's Play »