Candidature chroniqueur vidéo/let's play de Geoffrey PICOT

Si vous avez une idée originale de concept vidéo (chronique) liée au monde geek (jeux vidéo, cinéma...), ou que vous voulez réaliser des let's play (walkthrough/playthrough) venez poster votre candidature ici.
Avatar de l’utilisateur
Jarl_Geo
Nouveau membre
Messages : 6
Inscription : 22 octobre 2015, 11:22
Localisation : Ile de la Reunion

Candidature chroniqueur vidéo/let's play de Geoffrey PICOT

Message par Jarl_Geo »

Bonjour à toutes et à tous,


Je me présente, je m'appelle Geoffrey PICOT, j'ai 23 ans et je suis actuellement en Master 2 jeu vidéo à l'Institut de l'image de l'océan Indien (l'ILOI, en partenariat avec l'école de journalisme d'Aix-Marseille) à l'île de la Réunion.

C'est en consultant l'application Appy Gamer quotidiennement que j'ai pris connaissance d'un poste au sein de votre équipe en tant que videomaker/streamer.

Comme beaucoup d'autres, mon intérêt pour le jeu vidéo remonte à mon enfance. O:-)
C'est pourquoi après mon baccalauréat, je me suis immédiatement tourné vers ce domaine pour en apprendre d'avantage. :geek:

Aujourd'hui, je suis en dernière année de formation et je suis fier d'avoir pu côtoyer des grands noms du jeu vidéo tels que Didier Chanfray (Alone In The Dark), Tetsuya Shibata (musicien pour Devil May Cry) ou encore Sebastien Vianney (Little Big Aventure) que je continue à voir.
Dans le cadre de stages de fin d'année, j'ai pu travailler en tant qu'infographiste 3D low poly dans une petite boite de développement d'application pour mobile, Gamayun Productions.

Parallèlement à mon apprentissage, je développe avec un collègue des applications pour smartphones et tablettes où j'interviens en tant qu'infographiste et musicien.
Un de nos jeux est déjà disponible sur les plateformes de téléchargement IOS et Google Play et deux autres suivront au cours de cette année.



Lien vers notre jeu "Touch PEA" :
- IOS : https://itunes.apple.com/us/app/touch-p ... &ls=1&mt=8
- Google Play : https://play.google.com/store/apps/deta ... ppache.PEA



En dehors des "activités professionnelles", je suis un gamer passionné qui affectionne particulièrement le genre beat them all, les jeux d'aventures, les survival horror et productions de boites indépendantes ; et qui a ouvert il y a quelques mois sa chaîne Youtube.
Je suis heureux de compter aujourd'hui plus de 600 abonnés (pas très impressionnant certainement, mais pour un nouveau dans le milieu et perdu dans l'Ocean Indien, cela me fait chaud au coeur). J'aime échanger et aller à la rencontre des gens. C'est pourquoi je tiens particulièrement à répondre aux commentaires laissés sur ma chaîne ou via les réseaux sociaux.



Chaîne que vous pouvez retrouver ici : https://www.youtube.com/channel/UCrd8tx ... QNA/videos



Voilà pourquoi je postule aujourd'hui pour le poste que vous proposez : j'aimerai partager avec vous ma passion pour les jeux, le montage vidéo et approfondir mon savoir-faire en apportant ma pierre au sein de votre équipe.

Je me suis présenté à vous en tant que gamer, mais à côté de ça je suis aussi un mordu de cinéma où la licence Jurassic Park tient une place primordiale dans ma vidéothèque aux cotés des Game Of Thrones et pleins d'autres films et séries.
Je lis également beaucoup de bandes dessinés et mangas. Petite anecdote à ce sujet : j'ai eu la chance de travailler personnellement avec l'auteur de Zap Collège, Malika Secouss et Tiburce : Téhem.
Et enfin pour finir, je suis également batteur dans un groupe de métal assez reconnu dans le milieu local où nous faisons des scènes très régulièrement dans toute l'île. La scène me permet d'avoir un échange direct avec le public.

Voilà, vous en savez un peu plus sur moi, je m'excuse pour l'agression de votre rétine à cause de ces nombreuses lignes. Mais je voulais à tout prix m'ouvrir à vous et poser ma candidature pour le poste de videomaker et/ou streamer car pendant la période du 27 mai au 16 août, j'aimerai marquer le coup pour mon dernier stage en intégrant votre équipe qui symboliserait pour moi une belle expérience de fin d'étude supérieure.

Si vous avez des questions à me poser pour plus de détails ou simplement pour discuter n'hésitez surtout pas à me contacter
(Je vous laisse au cas où mon adresse mail perso : picotgeoffrey974@gmail.com).

Bonne journée tout le monde ! :-D
Avatar de l’utilisateur
Vilca
Ninja confirmé
Messages : 443
Inscription : 03 juin 2009, 01:51
Titre : Membre du Clan Fun

Re: Candidature chroniqueur vidéo/let's play de Geoffrey PIC

Message par Vilca »

Bonjour Geoffrey,

Bienvenue sur le site de ConsoleFun.
Je pense que ta candidature va vite être sérieusement étudiée.

Les responsables vont venir vers toi dès que possible.
Avatar de l’utilisateur
Mr.Husotsuki
Ninja d'élite
Messages : 685
Inscription : 14 avril 2014, 12:17
Titre : Dante
Localisation : France

Re: Candidature chroniqueur vidéo/let's play de Geoffrey PIC

Message par Mr.Husotsuki »

Salut à toi ! :)

Je me présente Mr Husotsuki, je gère actuellement la chaine Youtube.

J'ai regardé tes vidéos et j’apprécie l'humour et le dynamisme que tu apportes au seins de tes vidéos.

je voudrai te proposer un entretien sur notre mumble dès que tu seras disponible :) ?

Bonne journée :D
Avatar de l’utilisateur
Titiboy
Administrateur
Messages : 22790
Inscription : 26 mai 2009, 12:58
Titre : Fondateur de ConsoleFun
Localisation : Les ténèbres

Re: Candidature chroniqueur vidéo/let's play de Geoffrey PIC

Message par Titiboy »

Salut Jarl_Geo,

Tout d'abord, je te souhaite la bienvenue sur le site. J'espère que tu te plairas ici ;).
Je me présente, je suis Titiboy, le webmaster de ConsoleFun. Ta candidature est plaisante à lire, car nous obtenons pas mal d'informations sur toi. Ceci nous permettra de mieux te connaitre.

A titre d'information, le site est composé d'une équipe munie de responsables de rubriques.
Ainsi, par rapport à ton postulat, Mr.Husotsuki est le responsable de la rubrique vidéo et sera donc ton correspondant pour cette partie là.
Troyer150 sera ton correspondant pour la partie "Lives".

Ils prendront la décision de te recruter, suite à l'entrevue que tu auras avec eux (probablement sur le serveur vocal mumble).
L'entrevue est importante, car ceci te permettra de mieux cerner le fonctionnement du site, et éventuellement te préparer pour la suite de ton aventure chez nous.

Si ton passage chez nous peut t'être utile pour ton CV, ça sera un plaisir pour nous de t'y aider.
Ceci ne t'empêchera d'ailleurs peut être pas de continuer avec nous ensuite (j'espère).

Je laisse donc Troyer150 et Mr.Husotsuki le soin de te parler de la suite de ton aventure.
A très bientôt.
Avatar de l’utilisateur
Jarl_Geo
Nouveau membre
Messages : 6
Inscription : 22 octobre 2015, 11:22
Localisation : Ile de la Reunion

Re: Candidature chroniqueur vidéo/let's play de Geoffrey PIC

Message par Jarl_Geo »

Bonjour Vilca, Mr.Husotsuki et Titiboy !
Et merci à vous pour l’accueil et la réponse rapide.

C'est vrai je suis nouveau ici... ^^

Je reviens souvent sur le forum pour voir si il y a d'autres messages à répondre mais sinon ce soir je serai disponible pour l'entretien via Mumble (je le télécharge là d'ailleurs lol j’espère que tout se passera bien).
Je crois que nous avons un décalage horaire de 2h.
En ce vendredi j'ai quelques trucs à gérer mais j'aimerais que vous me communiquiez vos horaires d'activité sur Mumble histoire qu'on soit synchro et qu'on est le temps d’échanger. :)
Avatar de l’utilisateur
Mr.Husotsuki
Ninja d'élite
Messages : 685
Inscription : 14 avril 2014, 12:17
Titre : Dante
Localisation : France

Re: Candidature chroniqueur vidéo/let's play de Geoffrey PIC

Message par Mr.Husotsuki »

Bonjour :)

Merci de ton retour :)

Effectivement nous avons 2h de décalage horaire :-D
Personnellement je serai absent de 18h à 23h Heure française (Tournoi de CS:GO au Meltdown B-) )


Humm je serai donc disponible à partir de 23h ou bien demain matin-Aprem
Avatar de l’utilisateur
Jarl_Geo
Nouveau membre
Messages : 6
Inscription : 22 octobre 2015, 11:22
Localisation : Ile de la Reunion

Re: Candidature chroniqueur vidéo/let's play de Geoffrey PIC

Message par Jarl_Geo »

C'est noté !

Dans ce cas demain matin se sera mieux je pense.
Je serai disponible jusqu'à 12h (horaire de chez vous ; il sera donc 14h ici chez moi) si ça vous va.
Avatar de l’utilisateur
Mr.Husotsuki
Ninja d'élite
Messages : 685
Inscription : 14 avril 2014, 12:17
Titre : Dante
Localisation : France

Re: Candidature chroniqueur vidéo/let's play de Geoffrey PIC

Message par Mr.Husotsuki »

Je serai là demain matin

Si tout va bien

entre 10H & 12h je serai là


Tiens mon skype : prestors.iyumo

Rajoute moi dès que tu pourras je t'avertirai de ma présence sur mumble :)
Avatar de l’utilisateur
Jarl_Geo
Nouveau membre
Messages : 6
Inscription : 22 octobre 2015, 11:22
Localisation : Ile de la Reunion

Re: Candidature chroniqueur vidéo/let's play de Geoffrey PIC

Message par Jarl_Geo »

Je vous ai ajouté sur Skype Mr.Husotsuki ! j'ai pris Mumble aussi mais mon Dieu comment ça fait de larsene ! y a surement quelque chose que j'ai mal réglé...
En tout cas c'est bon pour Skype, envoyez moi un message dessus qu'on puisse discuter. :)
Avatar de l’utilisateur
Jarl_Geo
Nouveau membre
Messages : 6
Inscription : 22 octobre 2015, 11:22
Localisation : Ile de la Reunion

Re: Candidature chroniqueur vidéo/let's play de Geoffrey PIC

Message par Jarl_Geo »

Voilà je me suis entretenu avec Mr.Husotsuki.
Si un autre admin souhaite me contacter via Skype mon id c'est : jarl_noir_974

Voilà ! Bonne journée tout le monde ! :)
Répondre

Revenir à « Chroniqueur Vidéo/Let's Play »