candidature chroniqueur AnarchikHead

Si vous avez une idée originale de concept vidéo (chronique) liée au monde geek (jeux vidéo, cinéma...), ou que vous voulez réaliser des let's play (walkthrough/playthrough) venez poster votre candidature ici.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
AnarchikHead1
Nouveau membre
Messages : 1
Inscription : 30 octobre 2015, 16:03
Localisation : Grenoble
Contact :

candidature chroniqueur AnarchikHead

Message par AnarchikHead1 »

Salut à toutes et à tous,

Permettez-moi de me présenter : je m'appelle Maxime, j'ai 19 ans, mais vous pouvez m’appeler AnarchikHead (c'est mon pseudonyme). :smile:

Voyageur curieux de l'Internet, il m'arrive de flaner çà et là, de découvrir et partager des choses, de rencontrer des gens. Et c'est ainsi que j'ai récemment connu votre site et lu que l'on pouvait y candidater en tant que videomaker. Cela tombe très bien : je le suis moi-même, à mes heures perdues ! :-D

Œuvrant plutôt dans le domaine du cinéma à travers la chronique No Running In Corridors qui tente de faire connaitre au plus grand nombre des œuvres filmiques originales et méconnues (pour ne pas dire expérimentales), je suis néanmoins un gamer averti disposant d'un gros passif vidéo-ludique. À ce propos, j'ai d'ailleurs réalisé en 2011 (oui, ça date un peu :razz: ) une chronique ayant pour thème le jeu vidéo au sens large et abordant les sujets un peu à la manière de 3615 Usul - émission que j'adore.

Aussi, il m'arrive d'écrire des critiques d'arts, des textes, des scénarii... ainsi que de composer divers morceaux de musique moderne (electro, chiptune, synthwave...) en live ou seul.

Bon, je crois avoir fait le tour. Passons aux liens !

Ma chaîne YouTube, où vous retrouverez toutes mes créations vidéos : https://www.youtube.com/user/AnarchikHead

Mon émission de cinéma : https://www.youtube.com/playlist?list=P ... TbCGE-8QbK
Mon émission de jeu vidéo : https://www.youtube.com/user/AnarchikHe ... shelf_id=8

Mon blog cinéma : http://www.placegrenet.fr/category/blog ... ime-ducret
Un morceau choisi au pif sur mon SoundCloud : https://soundcloud.com/anarchikhead/sec ... mo-version

Si je postule aujourd'hui c'est pour la bonne et simple raison qu'il m'est impossible de garder toutes mes idées à l'intérieur de mon crâne. Je souhaite les partager sur Internet et, bien évidemment, les mettre au service de la communauté. Il m'est dernièrement venu à l'esprit de réaliser une toute nouvelle chronique à mi-chemin entre Crossed de Karim Debbache (que nous aimons tous) et ma précédente émission de jeu vidéo, Restart, dans laquelle je parlerai des références cinématographiques contenues dans tel ou tel jeu. Car je crois très sincèrement que cinéma et jeu vidéo peuvent très bien faire bon ménage et qu'il est important de les analyser chacun séparément mais aussi ensemble. L'avocat de L'impasse de Brian de Palma dans GTA: Vice City ? Le pistolet de RoboCop dans Far Cry 3: Blood Dragon ? L'émission parlera de ça dans un style décontracté mais pas forcément drôle. Du moins, c'est à déterminer.

Peut-être que ce concept (ou bien un autre que l'on peut déterminer ensemble) est susceptible de vous séduire. Qui sait ? ;-)

De plus, il m'est également possible de streamer du contenu. Bonne connexion, ordinateur puissant, une flopée de jeux et d'idées farfelues... je dispose de tout ce qu'il faut pour ça.

Si vous souhaitez me contacter, n’hésitez pas à m'envoyer un mail à maxime.ducret@live.fr !

Merci d'avoir pris le temps de me lire et bonne journée à vous ! :smile:
Avatar de l’utilisateur
Titiboy
Administrateur
Messages : 22790
Inscription : 26 mai 2009, 12:58
Titre : Fondateur de ConsoleFun
Localisation : Les ténèbres

Re: candidature chroniqueur AnarchikHead

Message par Titiboy »

Hello AnarchikHead,

Tout d'abord, merci d'avoir postulé, et bienvenue sur le site.
J'espère que tu te plairas parmi nous.

Ta candidature me plait !!!! Tu me rappelles un ancien membre du staff, qui s'était lancé dans des chroniques construites et qui avaient nécessité pas mal de recherches.
Bref, ta candidature va être suivie avec un grand intérêt.

A titre d'information, Mr.Husotsuki est le responsable de la rubrique vidéo, il se rapprochera donc de toi très prochainement afin que tu puisses avoir un petit entretien avec lui sur le logiciel Mumble (ceci afin de mieux te connaitre).

En tous les cas, enchanté de faire ta connaissance.
Avatar de l’utilisateur
AnarchikHead
Nouveau membre
Messages : 4
Inscription : 15 décembre 2012, 21:08
Titre : Saltimbanque
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: candidature chroniqueur AnarchikHead

Message par AnarchikHead »

Merci pour cet accueil chaleureux ! :-D

Alors, oui, je te réponds avec un autre compte parce que je me suis aperçu qu'en fait j'avais déjà un compte sur le site. En voulant me connecter, je me suis mélangé les pinceaux, ce qui m'a forcé à en créer un nouveau juste pour publier ma candidature (le message précédent). Je te raconte pas la galère... :razz: Du coup, cela implique que je connaissais déjà ConsoleFun avant. Coïncidence ? Peut-être. Simplement, ça a dû me sortir de la tête. :lol:

En tout les cas, c'est sur ce compte-ci qu'il faut me contacter. Si ce n'est pas déjà fait, bien sûr. Auquel cas, je m'excuse du malentendu.

Merci d'avoir pris le temps de me répondre. J'attends la suite des événements avec impatience ! Par conte, il faudra que je télécharge Mumble, que je n'ai jamais utilisé jusqu'à présent. ;-)
Avatar de l’utilisateur
Titiboy
Administrateur
Messages : 22790
Inscription : 26 mai 2009, 12:58
Titre : Fondateur de ConsoleFun
Localisation : Les ténèbres

Re: candidature chroniqueur AnarchikHead

Message par Titiboy »

A titre d'information, Husotsuki est malade actuellement.
Il ne reviendra pas vers toi avant quelques jours.
Avatar de l’utilisateur
AnarchikHead
Nouveau membre
Messages : 4
Inscription : 15 décembre 2012, 21:08
Titre : Saltimbanque
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: candidature chroniqueur AnarchikHead

Message par AnarchikHead »

Rien de grave, j'espère... Quoi qu'il en soit, je lui souhaite bon rétablissement !
Avatar de l’utilisateur
Mr.Husotsuki
Ninja d'élite
Messages : 685
Inscription : 14 avril 2014, 12:17
Titre : Dante
Localisation : France

Re: candidature chroniqueur AnarchikHead

Message par Mr.Husotsuki »

Coucou :)

Ta candidature me plait fortement !

Je voulais savoir si tu serais disponible assez rapidement pour discuter sur Skype ou Mumble :) ?
Avatar de l’utilisateur
AnarchikHead
Nouveau membre
Messages : 4
Inscription : 15 décembre 2012, 21:08
Titre : Saltimbanque
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: candidature chroniqueur AnarchikHead

Message par AnarchikHead »

Salut Husotsuki !

Merci pour ta réponse.

Je suis disponible quand tu veux, de préférence sur Skype. Tu peux m'ajouter au pseudo AnarchikHead. :smile:
Avatar de l’utilisateur
loveandpeace
Maître Ninja
Messages : 1240
Inscription : 19 août 2013, 16:51
Titre : Rédacteur
Localisation : Bordeaux

Re: candidature chroniqueur AnarchikHead

Message par loveandpeace »

Salut à toi !
Même si je n'ai aucun pouvoir ni poids dans la décision finale, je tiens à dire, que j'aime vraiment ce que tu fais, et que je suis favorable à ta venue sur le site !!
David Giordano dit Loveandpeace. Rédacteur, newseur et testeur pour ConsoleFun.fr
Le jeu vidéo est-il un art ?
Si vous posez la question c'est que vous n'avez pas assez joué aux jeux vidéo !
Avatar de l’utilisateur
AnarchikHead
Nouveau membre
Messages : 4
Inscription : 15 décembre 2012, 21:08
Titre : Saltimbanque
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: candidature chroniqueur AnarchikHead

Message par AnarchikHead »

Hello,

C'est très gentil. Merci. :smile:
Avatar de l’utilisateur
Mr.Husotsuki
Ninja d'élite
Messages : 685
Inscription : 14 avril 2014, 12:17
Titre : Dante
Localisation : France

Re: candidature chroniqueur AnarchikHead

Message par Mr.Husotsuki »

Salut :)

Désolé j'étais loin de mon PC ! :D

Je viens de te rajouter sur Skype

Dès que tu peux donne moi tes disponibilités pour discuter :)
Répondre

Revenir à « Chroniqueur Vidéo/Let's Play »