Candidature de Tictiv pour le support vidéo de ConsoleFun.

Si vous avez une idée originale de concept vidéo (chronique) liée au monde geek (jeux vidéo, cinéma...), ou que vous voulez réaliser des let's play (walkthrough/playthrough) venez poster votre candidature ici.
Avatar de l’utilisateur
Tictiv
Nouveau membre
Messages : 7
Inscription : 01 décembre 2017, 02:05
Localisation : France

Candidature de Tictiv pour le support vidéo de ConsoleFun.

Message par Tictiv »

Bonjour/Bonsoir,

Je me présente, je m'appelle Julien, j'ai 18 ans et comme mon copain Dam's Pik je ne crois pas au père noël (je le savais avant lui mais j'ai pas voulu lui dire pour le préserver, c'est important de prendre soin de ses amis).
Étant depuis mon plus jeune âge passionné par la "sphère jeu-vidéo-ludique", j'ai en quelques sortes grandi dans cet environnement et bâti tout mon petit univers intérieur dessus.
Aux alentours de mes 11 ans, j'ai posté ma première vidéo sur Youtube, et sans me vanter, je maîtrisais Windows Movie Maker avec un doigté particulièrement... intense... eeeennnnnfffinnnn breeef :-D

Le partage, le jeu vidéo, les rencontres que ça implique, tout ça c'est mon dada. C'est pourquoi je me permets de poser humblement ma candidature pour faire parti du Staff de ConsoleFun car j'aimerais moi aussi apporter ma pierre à l'édifice.

Bon, on passe à la partie plus sérieuse.

Mes qualités:

-Je suis une tortue-ninja
-Je suis passionné, et donc toujours a fond dans mon travail
-J'aime être en contact avec les gens et filer des coups de mains
-Je déteste la compétition (Hardcore) et je pense que c'est une qualité car seul le partage fait avancer les choses
-J'adore commenter ou présenter des choses

Mes défauts (le sujet qui fâche):
-J'ai tendance à dire beaucoup de gros mots, ou à dire des conneries en général (Tout en restant politiquement correcte néanmoins)
-J'ai parfois besoin de petites périodes de "rien" pour remettre mes idées au clair, ce qui fait que je ne suis pas forcément régulier
-A cheval sur le professionnalisme, je pratique les choses de manière détendue et peu communes



Je peux faire beaucoup de chose, du Let's play, de la Découverte, de la présentation de Jeu. Mais j'adore aussi les événement IRL, me déplacer pour aller à la rencontre des autres, faire des interviews (d'ailleurs j'ai mon permis donc tutut vroom vroom je peux me déplacer partout).

Voilà on arrive à la fin de ma candidature !
Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, en espérant ne pas avoir fait trop de fautes même si j'aurais relu le bazar 5 ou 6 fois.

Coridalement,
Tictiv de la chaîne TD - Studio, en direct de son plateau de tournage... qui est concrètement sa piaule... pas glorieux hein...
Avatar de l’utilisateur
DamsPik
Aspirant Ninja
Messages : 24
Inscription : 06 septembre 2017, 06:05
Localisation : Paris

Re: Candidature de Tictiv pour le support vidéo de ConsoleFu

Message par DamsPik »

Hey copain. Monsieur Husotsuki va venir vers toi!
Avatar de l’utilisateur
Mr.Husotsuki
Ninja d'élite
Messages : 685
Inscription : 14 avril 2014, 12:17
Titre : Dante
Localisation : France

Re: Candidature de Tictiv pour le support vidéo de ConsoleFu

Message par Mr.Husotsuki »

Salut :)

Merci pour ta candidature !

Tu aurais une vidéo à upload dans les jours à venir pour voir ton travail ?
Avatar de l’utilisateur
Nigel
Prince ConsoleFun
Messages : 6028
Inscription : 07 décembre 2011, 20:32

Re: Candidature de Tictiv pour le support vidéo de ConsoleFu

Message par Nigel »

Bienvenue sur le site, et bonne chance pour ton postulat !
Avatar de l’utilisateur
Tictiv
Nouveau membre
Messages : 7
Inscription : 01 décembre 2017, 02:05
Localisation : France

Re: Candidature de Tictiv pour le support vidéo de ConsoleFu

Message par Tictiv »

Hop voilà la vidéo toute fraîche d'aujourd'hui https://www.youtube.com/watch?v=i96CKzF2ysQ
Avatar de l’utilisateur
Mr.Husotsuki
Ninja d'élite
Messages : 685
Inscription : 14 avril 2014, 12:17
Titre : Dante
Localisation : France

Re: Candidature de Tictiv pour le support vidéo de ConsoleFu

Message par Mr.Husotsuki »

Tu as une bonne voix qui donne le ton !
Tu as une qualité top :)

Le jeu a bien été choisi et bien présenté, tu combles les vides scénaristiques avec des anecdotes ou des blablas puis pendant l'action tu laisses le viewer vivre l'action sans trop la commenté. Personnellement je dis "Ouais j'aime bien !" Je fais la même chose (Enfin actuellement j'ai plus le temps donc c'est Video-Test et High Tech)

PS : Si ton casque est en 7.1 désactive l'option quand tu enregistre, j'ai eu des soucis de son ;) Sur Youtube quand je branche mon 7.1 je me tape double 7.1 donc c'est pas beau :( !

Pour moi c'est un oui, la ligne video de Youtube se perd niveau LP & autres contenus, je dirai que c'est une occasion de replonger dedans :-D On a peu d'abonnés vis à vis de notre contenue très impersonnelle (Trailer & Gameplay) Les VT permettent un lien avec nos viewers donc tes projets sont en cohésion avec les notre.


@Titiboy je te laisse le mot de la fin.
Avatar de l’utilisateur
Tictiv
Nouveau membre
Messages : 7
Inscription : 01 décembre 2017, 02:05
Localisation : France

Re: Candidature de Tictiv pour le support vidéo de ConsoleFu

Message par Tictiv »

Merci beaucoup pour le conseil à propos de la 7.1 ! Je me disais aussi que ça faisais un son bizarre :/ Je suis ravi que ça t'ai plu !
Avatar de l’utilisateur
Titiboy
Administrateur
Messages : 22792
Inscription : 26 mai 2009, 12:58
Titre : Fondateur de ConsoleFun
Localisation : Les ténèbres

Re: Candidature de Tictiv pour le support vidéo de ConsoleFu

Message par Titiboy »

Hello Tictiv,

Merci pour ta candidature.
Je vais revenir vers toi cette semaine pour qu'on essaye de se caler un rendez-vous discord. C'est dans le but pour moi de mieux te connaitre, et de te faire passer un entretien oral ;).

As-tu des préférences ou des plages horaires disponibles ?
Avatar de l’utilisateur
Tictiv
Nouveau membre
Messages : 7
Inscription : 01 décembre 2017, 02:05
Localisation : France

Re: Candidature de Tictiv pour le support vidéo de ConsoleFu

Message par Tictiv »

Bonsoir !

Je suis disponible la plupart du temps dans la soirée à partir de 17 heures !
Merci beaucoup pour ta considération !
Avatar de l’utilisateur
Titiboy
Administrateur
Messages : 22792
Inscription : 26 mai 2009, 12:58
Titre : Fondateur de ConsoleFun
Localisation : Les ténèbres

Re: Candidature de Tictiv pour le support vidéo de ConsoleFu

Message par Titiboy »

Hello,

Ok ça marche, merci.
Je reviens vers toi dès que possible.
Répondre

Revenir à « Chroniqueur Vidéo/Let's Play »