Overcooked! All You Can Eat : Notre review sur les trophées !

Retrouvez régulièrement les différentes chroniques écrites du site
Avatar de l’utilisateur
Nepsy
Ninja
Messages : 131
Inscription : 22 janvier 2021, 23:10

Overcooked! All You Can Eat : Notre review sur les trophées !

Message par Nepsy »

Sorti le 10 novembre 2020 sur toutes les plateformes, Overcooked! All You Can Eat est un party game sur le thème de la cuisine. Édité par Team17, co-développeur aux côtés de Ghost Town Games, ce jeu consiste à préparer les commandes demandées dans le temps imparti afin de gagner le maximum de points. C’est parce qu’il nous a été proposé par le Playstation Plus en ce mois de septembre 2021 que nous nous sommes lancés dans l’aventure. Le jeu regroupe en fait plusieurs contenus remasterisés, à savoir Overcooked!, Overcooked! 2 et tous les contenus additionnels sortis jusqu’ici, en plus d’un DLC inédit et d’un mode multijoueur en ligne qui regroupe les joueurs de toutes les plateformes.



 



overcooked



 



Parlons justement de la base de ce jeu : le multijoueur. Nous avons pu nous essayer au jeu en solo, et en multi aussi bien local qu’en ligne, et force est de constater que le jeu est nettement plus fun quand on y joue à plusieurs. Il est d’ailleurs nettement moins difficile quand on s’y attaque en bande et c’est pour cela que nous vous conseillons vivement d’aborder ce jeu à plusieurs.



 



Le principe des différents niveaux sera toujours le même : préparer le maximum de commandes dans le temps imparti, tout en prenant en compte les différentes contraintes qui vous compliqueront la vie, que ce soit des tapis roulants, des sols glissants, des temps de cuisson à respecter pour ne pas mettre le feu à votre cuisine, et bien d’autres choses encore ! Le jeu dispose d’une grande variété d’obstacles tous plus fun les uns que les autres. Ajoutez à cela une musique super entraînante, une atmosphère très enfantine et un univers haut en couleurs et vous obtiendrez l’un des meilleurs party games disponibles sur Playstation !



 



Les trophées



 



 



Les voici, les voilà : les trophées ! La principale bonne nouvelle est qu’aucun trophée n’est manquable, et que vous pouvez donc attaquer le jeu sans trop vous soucier de ces derniers. Lancez-vous donc dans l’aventure en complétant le mode histoire de Overcooked ! 1 et 2, faisant de vous Le Héros du thym avant d’affronter Les Zomb’mies. Vous serez à cet instant déjà un Chef international en ayant visité tous les lieux du jeu, et on ne vous racontera Pas de salades après avoir réalisé les tutoriels des deux jeux. En plus de ces quatre trophées liés à l’histoire, ce ne sont pas moins de quatre autres trophées qui seront tombés lors de votre aventure, tous liés au fait de terminer un niveau dans un endroit spécifique. Pensez également à caresser le chien du Roi Oignon dans les deux scenarii pour obtenir deux trophées supplémentaires.



 



overcooked



 



L’histoire étant terminée, partez compléter le contenu additionnel Ever Peckish Rises pour montrer votre Gloutonnerie, et terminez le premier niveau de chaque monde en tant que Grand voyageur. En terminant un monde dans le Rab de garniture, on vous demandera si Vous voulez des frites avec ?, faisant d’une pierre deux coups avec Gloutonnerie. Pour gagner du temps pour la suite, avancez jusqu’au niveau 5 du DLC Festive Seasoning, afin d’accéder au lance-flammes pour cuire 20 aliments avec ce dernier, même s’il y a un Risque d’incendie. Pensez à incarner un Raton magique pour vous téléporter et à prendre le rôle d’une créature aquatique dans un niveau sushi car Ça sent le poisson, les deux trophées se réalisant sur Overcooked! 2.



 



Partons maintenant à la conquête des challenges demandant d’accumuler une action un certain nombre de fois, ce qui devrait déjà bien avoir avancé en ayant terminé les trophées précédents. Pour avancer considérablement dans votre quête du trophée de platine, vous devrez :




  • Lancer 100 ingrédients dans une marmite, pour faire une Marmite à 3 points, ce qui ne sera faisable que dans Overcooked! 2 et ses DLC ;

  • Rouler 10 fois sur des zomb’mies, laissant de côté la Prudence au volant. Ce trophée se réalise avec le véhicule, lorsque vous changez de niveau toujours sur Overcooked! 2 ;

  • Ressusciter 10 fois, malgré vos Gaffes en cuisine ;

  • Livrer le mauvais plat 10 fois, les clients s’écriant « C’est CRUU » ;

  • Jeter 99 aliments à la poubelle…vous vous prenez pour un Éboueur ou quoi ?



 



overcooked



 



Les trophées liés à des actions cumulables étant réalisés, lancez-vous maintenant sur les actions spécifiques en commençant par faire manger vos clients Sur le pouce, ce qui consiste à servir 5 commandes en moins de 30 secondes. Veillez d’ailleurs à servir vos commandes dans l’ordre pour faire de La cuisine mécanique, retirez un aliment du feu une seconde avant de devoir faire baisser la Chaleur insoutenable d’un incendie, prenant ainsi un Risque calculé. Si par malheur un incendie se déclenche, laissez brûler dix cases à la fois car Tout va bien. Enfin, gardez une commande prête plus de 30 secondes avant de la servir, même si le client vous dira que C’est FROID. En passant, pensez à utiliser tous les émoticônes pour Que d’émotions.



 



A partir de là, si ce n’était pas le cas auparavant, il est fortement conseillé de disposer de plusieurs manettes afin de faciliter grandement la suite de votre quête, car on va vous demander de terminer des niveaux avec des chefs en particulier, ou de réaliser des interactions avec un autre joueur. Pour commencer avec les trophées réalisables avec deux chefs, qu’ils soient sur la même manette ou pas, terminez n’importe quel niveau avec 3 étoiles en mode classique alors que chaque joueur est une boîte, en tant que Champion de boxe, expulsez quelqu’un d’un niveau pour Pizza-yoyo, et faites votre Critique culinaire en lançant 5 tomates à un autre joueur.



 



overcooked



 



A noter : Pour les trophées cités ci-après, nous avons utilisé deux manettes en choisissant les personnages adéquats et avons laissé le niveau s’écouler sans forcément jouer, ce qui vous sera d’une grande aide si vous jouez en solo.



 



Prenez donc votre deuxième manette et jouez le niveau 4-2 de Overcooked ! alors que les joueurs incarnent un loup-garou, un vampire et un fantôme… quelle Monstrueuse salade ! Terminez également le niveau 2-2 avec 4 chefs rats, car c’est une Infestation et terminez n’importe quel niveau du DLC Campfire Cook Off avec 4 ours, pour faire un Pique-nique d’ours. Lancez ensuite un niveau avec 4 reptiles, membres de l’Ordre du nouveau monde, et vous aurez sûrement également vu qu’Ils ne se doutent de rien puisque 3 chefs au moins sont identiques. Enfin, prenez 4 chefs à lunettes pour jouer la Divinité de la friture, et choisissez des chefs extraterrestres pour lancer et attraper un ingrédient 15 fois sans le faire tomber, une Gelée de l’espace par exemple.



 



overcooked



 



Vous y êtes presque, c’est la dernière ligne droite ! Partez en mode arcade et effectuez 15 duels pour remporter Le tournoi culinaire, devenant ainsi Spécialiste du dîner. Arrangez-vous pour gagner l’un de ces duels, quelqu’un deviendra ainsi Fan de vous. Evidemment, ces objectifs sont nettement plus fun en les réalisant en ligne avec un ami !



 



 



Notre note



 











FUN : 18/20 DIFFICULTÉ : 5/20 DURÉE D’OBTENTION : 15 – 20h


                     



NOTE GLOBALE : 19/20



 



On ne connaissait la licence que de nom, nous voilà conquis ! Overcooked! est clairement un jeu qui se joue à plusieurs pour en tirer tout le fun qu’il est capable de procurer aux joueurs, et c’est ce que nous avons essayé de faire au maximum. C’est vraiment avec un grand plaisir que nous sommes devenus Chef légendaire, et avons découvert ce jeu dynamique et rythmé, pour un pur moment de fun à plusieurs. On remerciera encore une fois le Playstation Plus de nous l’avoir proposé. Si vous êtes motivés, dépêchez-vous, il ne vous reste que quelques jours aux abonnés pour l’ajouter à leur bibliothèque ! Et de notre côté, on est impatients de voir débarquer un troisième op


Avatar de l’utilisateur
Nepsy
Ninja
Messages : 131
Inscription : 22 janvier 2021, 23:10

Re

Message par Nepsy »

Et j'en profite pour dire merci à ma moitié, ainsi qu'à Fabshura et Akisho Mos pour avoir profité du jeu avec moi ^^
Répondre

Revenir à « Chroniques Écrites »