Ratchet & Clank : Notre review sur les trophées

Retrouvez régulièrement les différentes chroniques écrites du site
Avatar de l’utilisateur
Nepsy
Ninja
Messages : 131
Inscription : 22 janvier 2021, 23:10

Ratchet & Clank : Notre review sur les trophées

Message par Nepsy »

Vous nous l’avez réclamée via un vote communautaire, alors la voici ! Cette review traitera donc de Ratchet & Clank, le reboot de la célèbre série paru sur PS4 le 15 Avril 2016. Par le biais de cet opus qui reprend le premier volet sorti en 2002 sur Playstation 2, Insomniac Games renoue avec l’une de ses licences phares. Vous y incarnerez donc Ratchet, un lombax, et Clank, un robot, tous deux membres de la patrouille galactique. Votre mission sera d’aller sauver les différentes planètes et d’arrêter le terrible Drek qui veut détruire la galaxie.



Ratchet & Clank



Que dire de ce jeu, si ce n’est que c’est un excellent jeu de plateforme et d’action-aventure. Coloré et dynamique, avec une ambiance très bon enfant, il saura ravir petits et grands ! C’est grâce à l’opération Play At Home, durant laquelle il nous a été offert pour ce mois de mars, que nous avons pu découvrir le fun de cette licence : opération commerciale réussie, car on a maintenant hâte de jouer à la suite qui est prévue pour le mois de Juin 2021 sur PS5 !



Les Trophées





Parlons trophées maintenant ! Ce jeu possède une liste de trophées dont quatre sont manquables : veillez d’ores et déjà à ne PAS utiliser l’aide lors de la résolution des casse-têtes pour montrer que vous êtes Cambrioleur. Permettez aux destructobots de détruire 35 amibes sur Rilgar car ce n’est Pas mon boulot. Moutonnez le pilote d’un hélicoptère pour voir un Mouton volant et utilisez le Groovitron sur tous les types d’ennemis (y compris les boss) pour Discomeurtre.





Concernant ce dernier trophée spécifiquement, il est à noter que vous ne débloquerez le Groovitron qu’assez tardivement dans l’histoire, ce qui nécessitera donc de continuer sur la new game +, sur laquelle les stats se cumulent. Veillez donc à faire danser chaque ennemi dès que vous les rencontrez afin de ne pas risquer d’en manquer un, sous peine de devoir recommencer le jeu en entier car il n’existe pas de sélection de chapitre, ce qui est bien dommage.



 



Ratchet & Clank 2





Concernant le reste, deux run seront à effectuer : l’une dans le mode de difficulté de votre choix et l’autre en mode défi, qui ne se débloque qu’une fois le jeu terminé pour le trophée Défi relevé. Dans le cheminement, il est conseillé d’avancer sur la première run et de s’arrêter juste avant le boss de fin, afin d’aller chercher tous les trophées liés à des actions spécifiques. Récupérez donc toutes les armes, accessoires et boulons dorés (Super exploration, Arsenal complet, Fan de gadgets). Au fil de votre progression concernant l’obtention des boulons, vous débloquerez des cheats mais attention, ces derniers bloqueront la progression de l’XP de vos armes. Ne les utilisez donc que si vous êtes bloqué à un endroit ! Pour faciliter votre progression et notamment l’amélioration de toutes les armes, il est vivement recommandé de changer d’arme très régulièrement afin de les faire monter au fur et à mesure : ceci réduira la phase de farm à la fin du jeu et rendra votre expérience nettement plus agréable.



Ratchet 3





Ne resteront ensuite que les actions spécifiques sur les différentes planètes :




  • Sur la planète Kerwan, cassez les 17 lampes afin de montrer que vous êtes Lampophobe, et terminez le parcours de santé en moins de 70 secondes pour devenir Le gladiateur de Kerwan.

  • Sur Aridia, faites tomber un constructobot dans les Sables émouvants.

  • Une fois sur Rilgar, remportez la Coupe d’Or en moins de 1 minute 35 car vous êtes Plus rapide qu’une amibe. N’oubliez pas de laisser les robots tuer les amibes pour Pas mon boulot.

  • Arrivé sur Gaspar, récupérez tous les cerveaux (qui sont au nombre de 90) car vous êtes le Cerveau de la bande. Battez également 40 ennemis avec le jetpack pour Tireur de haut vol.

  • Sur Pokitaru, faites-vous manger par un requin car il n’y a Rien de pire qu’un requin.

  • Direction la planète Quartu,  sur laquelle il vous vaudra écraser cinq robots-gadgets pour Écrabouille-clank, et détruire 10 robots inactifs pour commencer la Pacification.

  • Sur le déplanétiseur, détruisez les six maquettes de planètes dans le bureau de Drek pour effectuer l’Assassinat d’un personnage, et trouvez le salon de Qwark : Tu quoque, Copernicus ?

  • Enfin, sur Kalebo, terminez la course en moins de 2 minutes 05 car vous êtes L’éclair de Kalebo, prenez les 4 tapis roulants sans bouger étant donné que vous êtes un Lombax paresseux, et pensez à Mouton volant. A noter que vous débloquerez Fonce Ratchet, fonce ! en remportant les deux courses en Or.



 



Au fil de votre avancée, vous débloquerez des paquets de cartes à collectionner. Assurez-vous simplement de toutes les obtenir, ce qui sera assez simple étant donné que vous pourrez échanger cinq doublons contre une carte de votre choix. Et oui, vous êtes le Roi de l'échange ! Obtenir une série de cartes débloquera d’ailleurs la version évoluée des armes, qui augmente le niveau max pour le mode défi, à faire prioritairement donc. Le reste des trophées devrait être obtenu sans y prêter attention car ils sont soit liés à l’histoire, soit liés aux mobs que vous tuerez et qui vous apporteront l’XP nécessaire à certains accomplissements.



Notre note











FUN : 7/10 DIFFICULTE : 3/10  DURÉE D’OBTENTION : 15 - 20h


NOTE GLOBALE : 8/10



En plus d’avoir une liste des trophées très agréable à obtenir malgré le léger grind pour monter toutes les armes au maximum, Ratchet & Clank a su se réaffirmer comme une licence phare dans le paysage vidéoludique. Avec une grosse dose de fun, et une difficulté très relative, il s’adresse aussi bien à des joueurs occasionnels qu’à des pros de la manette. Même le mode défi est agréable à faire, car on dispose d’armes boostées au max, ce qui nous propulse directement en God Mode bien bourrin, l’histoire pouvant se terminer en 4-5 heures.





On peut donc remercier le Play At Home pour cette belle expérience. D’ailleurs, les jeux offerts pour le mois d’avril sont disponibles, comme nous vous l'évoquions ici. Et vous, vous vous êtes lancés sur ce jeu ? Vous l’avez apprécié ? Donnez-nous vos ressentis en commentaire !

 


Avatar de l’utilisateur
yabemi1291
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : 15 octobre 2023, 03:39

Re: <t>Ratchet & Clank : Notre review sur les troph&eacute;es</t>

Message par yabemi1291 »

Une visite à Tchernobyl est quelque chose d'extraordinaire. Cette ville possède une atmosphère unique qui touchera l'âme de tous ceux qui l'ont visitée. Le décor de Tchernobyl est très demandé dans les films et les jeux, ce qui n'est pas surprenant. Si vous habitez en France et que vous rêvez de vous rendre dans ce lieu unique, la société https://chernobylstory.com/fr vous fournira les conditions parfaites pour votre voyage. Un transport confortable vous attend, qui vous permettra de vous déplacer rapidement dans toute la ville et de voir tous les endroits les plus intéressants. Suivez le lien et commencez votre voyage passionnant.
Répondre

Revenir à « Chroniques Écrites »