Immortals Fenyx Rising : Notre review sur les trophées du DLC Les Dieux Perdus

Retrouvez régulièrement les différentes chroniques écrites du site
Avatar de l’utilisateur
Titiboy
Administrateur
Messages : 22792
Inscription : 26 mai 2009, 12:58
Titre : Fondateur de ConsoleFun
Localisation : Les ténèbres

Immortals Fenyx Rising : Notre review sur les trophées du DLC Les Dieux Perdus

Message par Titiboy »

Les Dieux Perdus constitue le troisième et dernier contenu additionnel pour Immortals Fenyx Rising, dont Ubisoft espère faire une licence reconnue pour l’avenir. Sortie le 22 Avril 2021, cette extension nous fait elle aussi incarner un nouveau personnage : Ash, une mortelle qui va devoir retrouver certains dieux qui se sont isolés sur une île, ce qui provoque un déséquilibre dans le monde. Fenyx sera notre mentor tout au long de l’aventure, reprenant un peu le rôle de Zeus en son époque.



IFR2





Concernant le gameplay et les mécaniques de jeu, elles sont strictement identiques au jeu de base, avec pour seule différence la vue du dessus, pour une extension nettement plus orientée beat them all. Et c’est plutôt sympa ! Les ennemis sont en nombre, et ce n’est pas toujours évident, soyez vigilant concernant le mode de difficulté que vous choisirez ! Heureusement, on peut modifier cette difficulté à notre guise, ce qui est bien pratique…



 



Les trophées



 



Pour ce qui concerne les trophées, ce contenu additionnel n’en possède que six, comme les deux autres DLC avant lui. Mais cette fois-ci, seul L’offrande suprême est lié à l’histoire et vous demandera de terminer celle-ci. Pour ce faire, vous devrez compléter les 7 failles sur demande d’Arès, faire quelques missions pour Poséidon, et suivre le scénario : rien de très compliqué donc.





Au fil de votre progression, vous débloquerez des cadeaux héroïques qui sont en fait vos pouvoirs et capacités, soyez Opportuniste en débloquant tout, en sachant que les quêtes annexes données par la nymphe vous demandant de tuer les Gros Méchants sont nécessaires. Vous aurez aussi l’occasion d’améliorer La totale de vos équipements, ne vous en privez pas.

Notre conseil : quand vous verrez des cristaux à briser sur la minimap (point doré), faites le détour pour aller récupérer ce qu’il contient. Ici, nous avons passé une petite heure à refaire le tour de la carte à la rechercher des cristaux jaunes, particulièrement utiles pour finir l’amélioration de l’équipement, soyez donc minutieux dans votre recherche car ils sont rares !



IFR3





Les deux trophées suivants sont liés à des actions spécifiques sur vos pouvoirs. Au sein de ce DLC, vos pouvoirs peuvent se combiner avec des essences des différents éléments. Veillez à mettre des essences du Chaos (violettes) dans l’emplacement représentant un poing tout à gauche, afin d’avoir une probabilité de restaurer votre santé en affrontant des ennemis. Disposez également des essences du Chaos dans les emplacements du haut quand il y en a, uniquement dans le cas où cinq emplacements sont disponibles, afin de pouvoir utiliser de la santé à la place de l’endurance sur certaines capacités comme le sprint, la nage, l’escalade et le double saut par exemple. Débloquez donc ces emplacements en priorité, et vous pourrez ainsi devenir Ash la sangsue en absorbant dix fragments de santé, même si vous êtes Masochiste en perdant vingt fragments de santé à cause de vos pouvoirs.





Pour terminer, il ne vous restera qu’à faire sortir de terre dix ennemis qui s’enterrent à l’aide de votre capacité prévue à cet effet, pour Écrasement de taupe, et vous en aurez terminé avec les trophées de ce contenu supplémentaire.





 











FUN : 8/10 DIFFICULTÉ : 3/10  DURÉE D’OBTENTION : 8 - 10h


NOTRE GLOBALE : 8/10



 



Avec cette dernière aventure, Ubisoft conclue Immortals Fenyx Rising avec brio. Ici, le coté beat them all est globalement réussi, l’histoire est plaisante à jouer et cela se fait assez facilement et naturellement, même si on pourra regretter d’avoir dû farmer les cristaux à la fin. Quoiqu’il en soit, ce DLC est une grosse réussite, avec notamment un système d’amélioration des pouvoirs très bien pensé, même s’il peut paraître complexe de prime abord. C’est donc sur une note positive que nous concluons notre aventure avec 100% de trophées disponibles ! 



Si comme nous, vous souhaitez vous lancer dans la quête de la totalité des trophées, retrouvez nos reviews concernant :





 



Bonne chasse à tous !


Répondre

Revenir à « Chroniques Écrites »