Marvels Spider-Man Remastered : Notre review sur les trophées !

Retrouvez régulièrement les différentes chroniques écrites du site
Avatar de l’utilisateur
Nepsy
Ninja
Messages : 131
Inscription : 22 janvier 2021, 23:10

Marvels Spider-Man Remastered : Notre review sur les trophées !

Message par Nepsy »

Marvel’s Spider-Man est un jeu d’action développé par Insomniac Games et sorti le 7 novembre 2018. A l’occasion de la sortie de la Playstation 5 et de l’épisode dédié à Miles Morales, Insomniac a remis cet opus au goût du jour avec une version remasterisée pour la dernière génération de consoles. C’est donc sur cette nouvelle mouture que nous avons effectué notre test avec un grand plaisir.



On y incarne l’homme-araignée, le premier connu, Peter Parker, qui devra jongler entre les mesquineries de Norman Osborn, les écarts de Mister Negative et surtout, la folie du Docteur Octopus. Rien de très original ici, le gentil affronte les méchants, mais la qualité de la narration apporte énormément de profondeur au jeu.



 



Marvels Spider-Man



 



Pour ce qui est du gameplay, on peut dire qu’Insomniac Games a mis le paquet ! Que c’est agréable de parcourir les rues de Manhattan, balançant sa toile d’immeubles en immeubles et effectuant bon nombre de cabrioles improbables ! Les déplacements sont dynamiques, les phases de combat sont nerveuses et intenses : Marvel’s Spider-Man a tout d’un must-have. Et pour ne rien gâcher, le remaster est vraiment très beau, on sent qu’Insomniac a une longueur d’avance sur les autres pour exploiter les performances de la console.



 



Les Trophées



 



Parlons maintenant de ce qui nous intéresse : les trophées ! Marvel’s Spider-Man possède une liste de trophées dont l’intégralité ne peut être manquée, et surtout qui ne sont pas liés à un quelconque niveau de difficulté en ce qui concerne le jeu de base ! On peut ainsi se lancer dans l’aventure sans trop avoir les trophées en tête ; enfilez donc votre costume moulant, n’oubliez pas vos lance-toiles, et c’est parti !



 



Marvels Spider-Man



 



Tout au long de votre périple, vous rencontrerez un grand nombre d’activités annexes qu’il vous faudra terminer dans votre quête du platine. Ainsi, allez résoudre les crimes qui apparaîtront non loin de votre position et allez chercher les différents objets qui viendront garnir la carte au fur et à mesure que vous avancerez dans l’histoire, en essayant d’alterner entre phases de collecte et phases de scénario. Sans cela, la collecte deviendra vite ennuyeuse malheureusement.



 





 



Occupez-vous en priorité des tours de surveillance, afin d’afficher les différents éléments de la carte et bénéficier d'une Super couverture. Tout au long de l’aventure, vous devrez obtenir en totalité :




  • Les sacs à dos pour les trophées Objets trouvés et Toile et sacs à dos,

  • Les photographies qu’il vous faut prendre en faisant du Tourisme,

  • Les 12 chats de Black Cat, qui les a déposés en marchant sur ses Pattes de velours, tel Un chat qui dort,

  • Les 12 pigeons d’Howard, qui vous prend sans doute pour un Chasseur de pigeons,

  • Les stations de recherches du département R&D d’Oscorp,

  • Les défis de Taskmaster, qui possèdent 4 types différents et vous confèreront un trophée pour chaque type si vous les terminez au rand Spectaculaire ou mieux. Accomplir la totalité des défis fera de vous le Premier de corvée, lors de votre affrontement final avec Taskmaster,

  • Les crimes, pour lesquels il vous faudra voir l’Œil vigilant,

  • Les bases des différentes factions présentes dans le jeu : les planques de Fisk, les entrepôts des Démons, les bases de Sable et les camps de prisonniers ; un trophée tombant une fois que vous aurez complété toutes les bases pour chacun de ces catégories. Essayez de devenir un As de la base en terminant tous les objectifs d’une base, ce qui doit être votre objectif pour chacune d’entre elles afin de débloquer le plus de points possibles dans le but de pouvoir acheter toutes les améliorations que vous souhaitez.



 



Peter Parker



 



Si, en plus de toute cette collecte, vous complétez la totalité des quêtes annexes, cela fera de vous L’araignée sympa du quartier, et vous verrez même Tombstone terrassé. Vous pourrez affirmer fièrement « J’<3 Manhattan » et utiliser les points que vous aurez gagnés en collectant les différents objets pour améliorer vos gadgets et acheter des tenues supplémentaires. Ainsi, vous aurez débloqué Une tenue pour chaque saison (découvrant ainsi la grande variété de costumes que propose ce titre) et Parker Industries. Profitez de l’instant pour aller au labo, et jouer le Bricoleur du dimanche en terminant tous les projets optionnels.



Arrivé à ce point, il ne devrait vous rester que quelques trophées de combat et des actions spécifiques à réaliser car vous serez peut-être déjà devenu le Spider-Man Supérieur en achetant toutes les compétences avec les points que vous aurez obtenus en montant de niveau. Si cela n’est pas déjà fait, réalisez 75 éliminations silencieuses comme tout Arachnophile qui se respecte, et tentez aussi d’effectuer quatre figures différentes avant d’atterrir en vous balançant entre les immeubles pour réaliser vos Pirouettes arachnides. Effectuez dix esquives parfaites, car vous êtes Spider-sensible, et assommer dix fois un ennemi contre un autre avec le piège de toile en leur criant : « Embrassez-vous ! »



 





 



Effectuez cinq voyages rapides, pour Metro, boulot, héros, et allez observer la ville depuis le sommet de la tour des Avengers, grimpant ainsi Toujours plus haut. Aussi, allez vous recueillir sur la tombe de votre oncle Ben, tout au nord de la ville, car De grands pouvoirs… Pensez également à saluer dix passants dans la rue, en tant que Spider-Man urbain.



Vous aurez probablement obtenu les autres trophées sans même y prêter attention, si ce n’est les trophées liés au remaster qui ne sont pas nécessaire à l’obtention du platine. Ainsi, essayez de terminer une base sans subir de dégâts, vous êtes tout de même L’intouchable Spider-Man ! Profitez-en pour assener une Volée de coups en réalisant un combo de 100 coups, essayez de Dépasser le maître en terminant un défi de Taskmaster au niveau Ultime, soyez Armé et paré en améliorant tous vos gadgets au maximum et Perfectionniste en montant un jalon au maximum également, ce qui sera sûrement déjà le cas.



 



Notre note



 











FUN : 8/10 DIFFICULTÉ : 2/10 DURÉE D’OBTENTION : 25-30h


                       



NOTE GLOBALE : 8/10



 



Il y avait longtemps qu’on attendait un vrai jeu Spider-Man, et le voilà ! Fluide et beau, ce remaster est incroyable. Mieux, nous n’avons même jamais pu voir la mini-cinématique dans le métro qui apparaît pendant les voyages rapides, car les temps de chargement sont inexistants ! Le scénario, qui pourrait très bien s’intégrer à l’histoire originale des comics, permet d’introduire un certain nombre de personnages que les amateurs du Marvel Cinematic Universe ne connaissent peut-être pas, comme les Sinister Six ! On pourra peut-être regretter que la liste des trophées soit aussi jusqu’au-boutiste, allant même jusqu’à ajouter des trophées DLC pour le New Game + et le mode de difficulté Ultime, pour lesquels on pourrait rajouter une bonne quinzaine d’heures en combinant les deux. En tout cas, maintenant que nous avons obtenu le platine Be Greater, nous allons nous attarder sur les DLC ! En effet, le Season Pass est inclus dans ce remaster, et c’est avec un grand plaisir que nous allons prolonger l’aventure. On reviendra très vite pour vous dire ce qu’on en a pensé !


Répondre

Revenir à « Chroniques Écrites »